Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes a Montreal depuis janvier 2008, Pour les impots ici 2 declarations a remplir, comment faire la premiere année!

passer par un comptable?

A declarer deux salaires de base mais je sais pas si il y a une grande difference a se declarer en conjoint de fait

Pour les deductions avez-vous des conseils?

Je sais pour la carte de metro, les frais medicaux, cotisation frais medicaux dentaires

Pour la premier année les immigrants ont-ils des deductions

Je ne sais pas si il y a des organismes d immigrants qui peuvent nous aider a remplir les declarations

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Nous sommes a Montreal depuis janvier 2008, Pour les impots ici 2 declarations a remplir, comment faire la premiere année!

passer par un comptable?

A declarer deux salaires de base mais je sais pas si il y a une grande difference a se declarer en conjoint de fait

Je sais pour la carte de metro, les frais medicaux, cotisation frais medicaux dentaires

Je ne sais pas si il y a des organismes d immigrants qui peuvent nous aider a remplir les declarations

Merci

Bonjour,

Je suis preneuse des infos, ici je galère un peu, j'ai plusieurs versions, plusieurs échos...... j'aimerai avoir des informations concrètes.... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Uniquement la première année, vous pouvez aller aux deux ministères du revenu (Québec et Canada) et un(e) préposé(e) vous aidera à remplir vos déclarations sur un formulaire papier. Revenu Québec au Complexe Desjardins, Revenu Canada, à côté pour ceux qui sont à Montréal. Pour les autres, il vous faudra aller à votre centre d'impôts de votre région.

Profitez-en pour vous faire expliquer toutes les déductions auxquelles vous avez droit et la façon dont ça fonctionne.

L'année prochaine, utilisez un logiciel d'impôt, plus pratique, plus facile, et vous êtes sûrs de ne rien oublier. En plus, vous recevrez votre remboursement plus rapidement.

Si vous ne pouvez vous rendre à un bureau des impôts, le meilleur moyen reste de payer une personne qui s'occupe de faire les déclarations de contribuables chaque année. Les annonces ne devraient pas tarder à fleurir dans les journaux locaux.

Ici, on ne se déclare pas vraiment conjoint de fait. Chacun fait sa déclaration (donc deux formulaires chacun = 4 en tout) mais si l'un des deux ne travaille pas ou ne déclare pas beaucoup de revenus, celui qui travaille peut demander la déduction pour conjoint dans sa déclaration.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement dès la 1ère année j'ai utilisé un logiciel (impôt rapide). C'est vraiment simple.

Tu ne peux pas envoyer ta déclaration par internet malheureusement la 1ère année mais au moins tout est bien fait, tu n'as plus qu'à imprimer les formulaires et poster le tout (ou les déposer directement, c'est ce que j'avais fait).

Le logiciel coûte environ $40 piasses mais tu peux faire 8 déclarations et pas de limite quand ton revenu est < 25K (plus ou moins). J'avais acheté le logiciel avec un ami donc 20 piasses cahcaun, c'est parfait !

MP si tu veux plus de détail (entre Bretons ;) )

Posté(e)
Bonjour,

passer par un comptable?

Merci

Si ton revenu est inferieur a 20k$ il existe des logiciels gratuits sur internet tel impot expert... sinon ca coute 15 dollars par declaration Il te faut un code que te fournissent les l arc et rq.

Toutefois pour la p^remiere année je te conseille soit de passer par un comptable et une fois que tu as compris fait la seul, c'est pas dur...