Habitués quaiss1973 Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bonjour !Je lie ça et là dans ce forum qu'à notre arrivée au Quebec la douane va nous demander ce formulaire B4 mentionnant tous nos effets personnels!!!Pourtant dans aucuns des documents remis par l'ambassade, ni pendant la procédure, ni après avoir reçu le visa, il n'y a mention d'un quelconque document à remettre à la douane !Pour ceux qui ont l'info , j'aimerais savoir comment ils connaissent l'existence de ce document !!!Est ce l'ambassade qui vous en a parlé ou vous l'avez trouvé sur internet !?Merci pour vos réponses!!!! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Moi aussi je pars que Québec dans une dizaine de jours et j'ai trouvé nul part ce formulaire dans les documents fournis par l'ambassade .Bon je pars avec juste une valise avec quelque affaires personnels .J'amènerai pas mes meubles avec moi .Donc je pense pas que ce poserait un problème.Au pire je le remplis sur place à l'aéroport ils doivent en avoir la bas en plus j'ai pas grand chose à déclarer Modifié 21 février 2009 par immigrant_1978 Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Ces documents ne sont pas controlés par Immigration Canada, mais par les douanes, cest la raison pour laquelle ils ne sont pas metionnés dans la procédure d'immigration.Si tu ne présentes pas ce document, tu seras taxé sur toutes les affaires que tu amènes avec toi. Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Voici les formulaires:Formulaire B4Formulaire B4a Citer
Habitués galileo Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Il est obligatoire, il se trouve ici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...s/menu-fra.html Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Ces documents ne sont pas controlés par Immigration Canada, mais par les douanes, cest la raison pour laquelle ils ne sont pas metionnés dans la procédure d'immigration.Si tu ne présentes pas ce document, tu seras taxé sur toutes les affaires que tu amènes avec toi.Taxé sur quoi ?juste une valise avec des habits et quelques affaires personnels , ils vont pas me taxer sur ça quand meme non ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Tout est expliqué sur ce texte de loi Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 Merci Cymico !!!Comme ça c'est très clair !!! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Tout est expliqué sur ce texte de loij'ai bien lu ce document PDF il est écrit que le douanier peut remplir pour moi ce formulaire à mon arrivée à l'aéroport , donc c'est pas obligatoire de le remplir à l'avance . Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 C'est toi qui vois. Si ça te tente perdre 1h de plus à déballer toutes tes affaires devant le douanier (et les autres immigrants car tout se passe dans une grande salle) pour qu'il note tout lui-même.Compte déjà minimum une petite demi-heure si tout est correctement rempli. Citer
Habitués lesgus Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour,J'ai une question complémentaire pour bien comprendre : 1- Pour les affaires que nous emportons avec nous dans l'avion, nous devons remplir le formulaire B4 avec plusieurs photocopies car il n'y a pas beaucoup de place à moins que nous puissions être trés vague (Vétements, trousse pharmacie, chaussure) 2- Pour le démanagement de nos affaires (meubles....) nous devons remplir le formulaire B4A Est-ce cela ?Merci pour votre aide. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 C'est toi qui vois. Si ça te tente perdre 1h de plus à déballer toutes tes affaires devant le douanier (et les autres immigrants car tout se passe dans une grande salle) pour qu'il note tout lui-même.Compte déjà minimum une petite demi-heure si tout est correctement rempli.c'est quand il n'y a personne, sinon de 4 à 8h parfois............ si les douaniers font ton job à ta place, ils ne feront rien pour te faire gagner du temps Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 On est justement en plein dedans, mon mari part demain.et je crois qu'il faut tout détailler, chaque vetement etc....Si ca peut faire gagner du temps, franchement on a tout à y gagner à le faire chez soi. Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 et je crois qu'il faut tout détailler, chaque vetement etc....Non, pas chaque vêtement, si tu as un carton de vêtement, tu notes "vêtements" Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 tu détaille que ce qui peut avoir de la valeur (avec numéro de série par ex.) Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour,J'ai une question complémentaire pour bien comprendre :1- Pour les affaires que nous emportons avec nous dans l'avion, nous devons remplir le formulaire B4 avec plusieurs photocopies car il n'y a pas beaucoup de place à moins que nous puissions être trés vague (Vétements, trousse pharmacie, chaussure)2- Pour le démanagement de nos affaires (meubles....) nous devons remplir le formulaire B4A Est-ce cela ?Merci pour votre aide. Je me joins à lesgus, quel est la différence entre les deux formulaires?@ cymico, donc on ne doit pas détailler le nombre de chaussures, de vêtements, de sous vêtements, manteaux.......Pour ma part, je me suis faites une liste en excel, détaillant avec valeur en euro et en CAD: vêtements, chaussures, accessoires, BijouxUstensils de cuisineliterieMatériel informatiqueMédicamentsParfums et produits cosmétiquePeut être j'en fais un peu trop besoin de plus d'information , please Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 (modifié) Je me joins à lesgus, quel est la différence entre les deux formulaires?@ cymico, donc on ne doit pas détailler le nombre de chaussures, de vêtements, de sous vêtements, manteaux.......Pour ma part, je me suis faites une liste en excel, détaillant avec valeur en euro et en CAD: vêtements, chaussures, accessoires, BijouxUstensils de cuisineliterieMatériel informatiqueMédicamentsParfums et produits cosmétiquePeut être j'en fais un peu trop besoin de plus d'information , please Une liste prête à être rempli est téléchargeable ici Non, il n'est pas nécessaire de tout détailler. Par exemple, tu as un carton avec des 5 pantalons. 4 pulls, 15 paires de chaussette, 3 paires de souliers, des 10 dvd, et 1 album photo, et bien tu notes:-vêtements, chaussures, dvd, album photo : 150CADRien de très compliquéb4 -> les effets personnels qui t'accompagnent. b4a -> les effets qui suivront Modifié 1 mars 2009 par cymico Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Je me joins à lesgus, quel est la différence entre les deux formulaires?@ cymico, donc on ne doit pas détailler le nombre de chaussures, de vêtements, de sous vêtements, manteaux.......Pour ma part, je me suis faites une liste en excel, détaillant avec valeur en euro et en CAD: vêtements, chaussures, accessoires, BijouxUstensils de cuisineliterieMatériel informatiqueMédicamentsParfums et produits cosmétiquePeut être j'en fais un peu trop besoin de plus d'information , please Une liste prête à être rempli est téléchargeable ici Non, il n'est pas nécessaire de tout détailler. Par exemple, tu as un carton avec des 5 pantalons. 4 pulls, 15 paires de chaussette, 3 paires de souliers, des 10 dvd, et 1 album photo, et bien tu notes:-vêtements, chaussures, dvd, album photo : 150CADRien de très compliquéb4 -> les effets personnels qui t'accompagnent. b4a -> les effets qui suivrontMerci pour l'information Citer
Habitués lesgus Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Merci pour toutes ces infos et A bientôt !!! Citer
Habitués cruiser Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour !Je lie ça et là dans ce forum qu'à notre arrivée au Quebec la douane va nous demander ce formulaire B4 mentionnant tous nos effets personnels!!!Pourtant dans aucuns des documents remis par l'ambassade, ni pendant la procédure, ni après avoir reçu le visa, il n'y a mention d'un quelconque document à remettre à la douane !Pour ceux qui ont l'info , j'aimerais savoir comment ils connaissent l'existence de ce document !!!Est ce l'ambassade qui vous en a parlé ou vous l'avez trouvé sur internet !?Merci pour vos réponses!!!! Citer
Messages recommandés