Habitués dalie57 Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 Tout est dans le titre, je suis infirmiere francaise et je voudrais enfin accomplir mon reve : immigrer et travailler a Montreal. J'ai deja parcouru une bonne partie du forum et j'ai joins l'ordre des infirmieres pour connaitre les demarches . J'attend le dossier pour la reconnaissance du diplome. En attendant est ce que je peux deja envoyer la demande de certificat de selection ? ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende le dossier de l'ordre?J'aimerai connaitre vos experiences et si possible avoir votre soutient car je pars seule (avec mon chien et mon chat )et meme si je suis motivée, je risque d'avoir des doutes a certains moments , je pense que c'est naturel.Comment ca c'est passé pour vous? les delais entre votre prise de decisions et votre entrée sur le territoire du quebec? comment avez vous trouvez un poste ? comment se passe le travail en service? enfin tout ce que vous pouvez m'eclairer sera bienvenue ici !!J 'espere avoir des reponses car je connais un peu Montreal et la vie la bas et je suis sure de ma decision par contre c'est tout le coté paperasse qui me fais peur , j'ai peur d'oublier une etape ou je ne sais pas , enfin voila tous vos conseils et experiences seront bienvenus ! merci ! Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 petit up . personne ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 tu as des renseignements et témoignages dans la FAQ:http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dinfirmiere.htmlet des fils ouverts par des infirmières qui parlent de leur parcours:(fonction recherche)http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...te=infirmi%E8re Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 merci pout ta rzeponse .en fait j'avais deja utilisé la faq et le fonction rechercher pour voir les dossiers existants sur les infirmieres et c vrai que ca m'a ete tres utile et treres instructif, malgre tout je n'y ai pas trouvé la reponse a ma question, d'ou la creation de ce post . C'est a dire , je ne sais pas si je peux envoyer la demande de certificat de selection ou bien dois je attendre le dossier de l'ordre des infirmieres et tout envoyer en meme temps ? Au pire je telephonerai lundi au service d'immigration, disons que c'etait pour m'avancer un peu dans les papiers ... Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 merci pout ta rzeponse .en fait j'avais deja utilisé la faq et le fonction rechercher pour voir les dossiers existants sur les infirmieres et c vrai que ca m'a ete tres utile et treres instructif, malgre tout je n'y ai pas trouvé la reponse a ma question, d'ou la creation de ce post . C'est a dire , je ne sais pas si je peux envoyer la demande de certificat de selection ou bien dois je attendre le dossier de l'ordre des infirmieres et tout envoyer en meme temps ? Au pire je telephonerai lundi au service d'immigration, disons que c'etait pour m'avancer un peu dans les papiers ...Bien si, tout y est mais je vais te répondre. Oui envoie ta demande de CSQ je l'ai fait en même temps que le dossier pour l'OIIQ et puis demande une évaluation de tes diplômes par le MICC.Si tu as d'autres questions ..... mp !!! Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 Merci pour ta reponse,je suis desolée cette reponse je ne l'avais pas vue , pourtant g parcouru une bonne partie des sujets abordés. Pour les mp malheureusement j'ai voulu commencé par la mais faisant partie du groupe des " nouveaux " je ne peux pas utiliser cette fonction. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 va voir mon profil pour l'adresse mail..... A plusMichelle Citer
Messages recommandés