Aller au contenu

Quel quartier de Québec choisir ?...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les appartements à Québec sont majoritairement loué soit dans les annonces des journaux soit de la pub sur les immeubles ... Quelques-un sont affichés sur kiiji et lespacs, mais pas un grande quantité ...

Beauport c'est sympa, sauf qu'il a des secteurs qui sont loin du centre-ville et bon pas le choix d'avoir une voiture ... Mais c'est un secteur qu'il a beaucoup de construction neuve maison unifamiliale ou jumelé ... Et la population y est assez jeune.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voilà (avec un peu de retard, désolée) le répertoire des services de garde de la province de Québec. Il regroupe tous les Centres de la Petite-Enfance (CPE) ainsi que les services de garde en milieu familial (SG-MF) accrédités par le Ministère de la Famille et des Aînés.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-en-lign...ateur/index.asp

• Habitués
Posté(e)
Voilà (avec un peu de retard, désolée) le répertoire des services de garde de la province de Québec. Il regroupe tous les Centres de la Petite-Enfance (CPE) ainsi que les services de garde en milieu familial (SG-MF) accrédités par le Ministère de la Famille et des Aînés.

C'est très gentil, merci :)

• Habitués
Posté(e)

C'est très gentil, merci :)

De rien :).

Posté(e)

bonjour Sora

j'ai besoin de vos conseils, je suis une femme avec un enfant de 9 ans, je pense habitter québec en juillet mais je ne sais quel quartier choisir, je veux être auprés d'une école habitter une appartement de 3.1/2, au début je vais accepetr les petits jobs et pas de voiture.Merci à l'avance

Abientôt

Posté(e)

Bonjour, nous arrivons sur Québec en aout, et recherchons également un appart,

que pensez vous des quartiers lebourgneuf, charlesbourg, mais aussi de cap rouge plus au sud ?

nous aimerions en fait un cadre agréable proche de parcs, de tous les services et d'une bonne école secondaire,

et à ce propos, si quelqu'un peut nous en conseiller une, ( l'intégration en secondaire est parait il un peu compliqué

pour un jeune français. )

Merci,

à bientôt !

Cowboy

• Habitués
Posté(e)

Pour vivre sans voiture à Québec il faut choisir tel que Limoilou, Saint-Foy et Charlesbourg (ancien développement le nouveau il a pas trop de bus ...)

Lebourgneuf et Cap-Rouge sont des quartiers assez cher et mal voir très mal déservi par les transports en commun ! Cap-Rouge il a des parcs, mais ce que je connais de Lebourgneuf c'est surtout des condos pour des retraités XD Il a biensûr des appartements pour les plus jeunes et des maisons, mais c'est un secteur qui s'est beaucoup développé au niveau des condos et comme je disais pour les personnes à la retraite ! Il a pas beaucoup d'écoles non plus dans ce secteur, votre enfant aura probablement le bus scolaire à prendre ...

Pour ce qui est de l'intégration des adolescents j'ai pas d'enfants je peux difficilement vous dire ...Mais c'est sûr que dès qu'on est un peu différent au secondaire on se fait chambrer ...C'est universel par contre !