Aller au contenu

Lyonnais cherche Lyonnais

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Cela fait plusieurs moi que je lis avec tentations toutes les questions que les futurs immigrants se posent, avec dans la majorité des cas des réponses à leurs doutes.

Aujourd'hui je fais le pas moi aussi.

En phase de préparation à l'immigration dans le cadre RP, je me demandais si il y avait des correspondants habitants sur la région lyonnaise voir même des résidents Québequois natifs de la capitale des Gaulles, pour échanger nos plans, et autres parcours du combattants dans cette bataille fraternelle... wink.gif

Nous avons posé ma femme et moi nos premières candidatures via le dpi le 25 mai 2002 et cela fait une semaine que nous avons passé la dernière étape avant l'obtention du visa : la fameuse Visite Médicale.

Nous comptons partir définitivement de France le 27 juillet 2004 (billets avec KLM au départ de Lyon) si tout va pour le mieux.

Nous vous feront part d'ici là, du maximum d'informations récoltées et espérons trouver sur notre route d'autres futurs résidents, aussi pommés que nous, afin d'étendre au maximum le cercle de nos inquiétudes!!! biggrin.gif

A bons entendeurs, salut.

Ben

• Habitués
Posté(e)

salut,

voici 2 lyonnais, vivant a Montréal depuis 1 mois ....

si tu veux nous contacter .....

bye

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse, excuses moi pour les questions qui vont s'enchainer pele-mele mais je suis pour le moins curieux tongue.gif .

D'où veniez vous sur Lyon, et que fesiez vous dans cette charmante ville?

Pourquoi avoir voulu partir dans cette nouvelle aventure?

Avez vous eut des contacts sur place avant de partir (boulot, famille, amis,...)?

Comment trouvez vous les habitant et la vie là bas? Etes vous déçus ou enthousiastes?

Avez vous trouvé des opportunités de travail sur place?

Quels sont les différences auquelles vous nous vous étiez pas préparé?

Je sais c'est rapide comme tour d'horizon mais vous savez comme nous à quel point plus le départ arrive et plus on se pose des questions!!!

En tout cas merci d'avance pour votre mot nous vous contacterons également par mail si vous le souhaitez.

@ bientot

Ben et Ket

• Habitués
Posté(e)

toutes les reponses par PM .... wink.gif

Posté(e)

Merci à vous Cédric et Anne Sophie pour vos réponses. wink.gif

Y a t-il également des personnes en phase de PVT ou RP sur Lyon et qui vont partir dans les mois à venir?

Nous sommes plusieurs amis à partir dans les mêmes délais et nous souhaitons échanger nos expériences. smile.gif

A bientot.

Ben