Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

bonnes vacances Bento profites en bien avec plein de soleil et du farniente !!!

10 jrs pour régler mon problème ouah !! tu me mets la pression là :P c'est avec grand plaisir que j'aurai voulu attendre le fédéral avec vous tous ! aller à bientot bento tu ns raconteras ...

Quant à moi , fini mes vacances ,donc je bosse ce week-end mais j'en ai bien profité car il faisait beau, j'ai laissé la pluie à Montréal comme l'étais mon moral en partant !!

Comment vas-tu Verline ,comment te sens tu ? fais-t'il beau aujourd'hui chez-toi ? je suis allée en Italie (20 déjà !!!) j'ai mis des mois a m'en remettre j'avais pris italien en langue vivante 2 et je trouvais super interressant , mais ça a surement beaucoup changé depuis !

désolé je n'ai pas de blague a raconté ça mettrai un peu d'ambiance ;) allez bise à tous et j'espére que les bonnes nouvelles arriverons vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bento, je te souhaite de passer de très bonnes vacances même comme c'est seulement pour 10 jours!!!!

Nous espérons tous qu'à ton retour, que nous puissions avoir comme sujet de conversation, le dossier fédéral.

Ciao et excellent week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors Celine, koi de neuf de ton côté???

JE constate que tu sera au boulot ce week-end!!! Le printemps se passe bien?

Excellente journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et bon voyage à Bento.

Celine, l'italie a une temperature qui varie comme ses lois. aujourd'hui par exemple. il fait legerement froid.hier il a plu toute la journée. à part cela, rien de special.

comme tu l'as dis , l'italien es une bonne langue,pour ceux qui savent l'utiliser et l'exploiter. mais pour moi, c'est le francais qui m'interresse ( raison pour laquelle, par amour du francais , en avril 2010, je dois me retrouver au Quebec :db::db:

Comment ca va de ton coté Celine?

et Yanique, le BIQ a t'il deja pensé à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanique ! de mon coté je dirai que je suis un peu perdu dans mes démarches (mon mari à un diplome de niveau V qui correspond au CAP dans un métier en demande mécanicien ajusteur outilleur sur commandes numériques ) savez- vous s'il faut avoir au minimum le bac car ils ont mis 0 /29 .J'ai contacté la direction du travail qui à établi son diplome car ils ne le valide pas au quebec . En tout cas je suis sur que je vais ramer dure dans toutes ces démarches .Et pour courronner le tout, il est en periode de licenciement , alors nous allons etre obliger de faire les deux possibilités , relancer le dossier et chercher un employeur au quebec... .Si nous arrivons à obtenir notre CSQ je fais péter la bouteille !!! si vous avez des suggestions je suis toute ouie !

Verline je t'envoie du soleil de ma touraine qui en temps normale est grise mais depuis plusieurs jours nous avons 17 ° et un beau soleil ( ça fais tjrs du bien au moral)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Celine

Un petit tour sur la room as tu esséyés de te mettre en requérant principal et ton mari en second peut être que cela te donnera plus de point notre CAP en france correspond a une fin de 3° chez soit le BEPC, il ne font pas la différence entre les CAP ou les BEP, allez courage nous tous avec toi, je lis que tu habites en tourraine c une belle region mes beaux parents habite pas trés loin de tour 60 km dans a sarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bento , mais je ne peux pas me mettre en requérant principale car je fais la validation des acquis pour etre aide-soignante mais je n'ai pas fini , je comptais faire ma formation de préposé aux bénéficiaires une foi là-bas...effectivement tes beaux parents ne sont pas trés loin de moi je suis dans le coin des chateaux langeais ,azay-le-rideau ,villandry , ps:mais je n'en ai pas la vie :lol: aller passe de bonnes vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club des janvieristes,

Bon debut de semaine a tous.

De mon cote, j'attends le CSQ, peut etre cette semaine qui sait :lol: .

En attendant, j'ai rempli mon dossier federal RP mais je n'ai pas encore fait le virement au cas ou je n'ai pas le CSQ.

Si certains d'entre vous ont des questions pour remplir le dossier federal, n'hesitez pas.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluation à tous Laurent, Verline, Celine et tout le reste des janvieriste!!

Quoi de neuf chez chacun d'entre vous? les pièges aux facteurs ont eu du succès ce week-end?

De mon côté, RAS, toujours en attente!! et j'espère ke cette semaine sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluation à tous Laurent, Verline, Celine et tout le reste des janvieriste!!

Quoi de neuf chez chacun d'entre vous? les pièges aux facteurs ont eu du succès ce week-end?

De mon côté, RAS, toujours en attente!! et j'espère ke cette semaine sera la bonne!

hello all

bon bha ca y est, 2eme etape enclenchée, j ai deposé le federal ce matin!!

bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous? comment vous allez?

comment preparez vous la paque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Verline, La pâque s'annonce plutôt calmement de ce côté si. Tu sais, le tremblement de terre en Italie affecte le monde entier et sincèrement, nous compatissons tous suite à ce drâme.

sinon, de ton côté, des nouvelles ou pas?

Chez moi, rien à signaler. J'ai lu sur un autre forum qu'une fois au Canada, tous nos diplômes obtenus en Europe ne sont pas valable ainsi ke nos expérience, comme koi, nous devons à nouveau passer pour des apprenti en ce qui concerne mon cas. Je me demande si c'est vrai, car passer 5ans comme Responsable de Service et devoir aller au Québec pour y exercer comme Apprenti, cela me fustre déjà!! et là, je me pose des questions!!! sinèrement, je me pose des questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yanique

ne te fais pas de soucis pour t diplome a canada se qui compte c le savoir tu tisque de recommencer au bas de l'echelle mai c que tu fais en 5 ans en europe tu le fais en moins an au canada si tu a du talent se que je ne doute pas pour toi, ne te prend pas la tête si il te selectionne c qu'ils savent que tu trouveras un job, il suffit de leur prouver nos capacités allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous? comment vous allez?

comment preparez vous la paque?

Salut Verline,

De mon cote, les pieges pour mon facteur n'ont pas fonctionne et la BAL est toujours vide.

Donc toujours dans l'attente du CSQ ou de la convocation a l'entretien.

Terrible en effet ce qui s'est passe en Italie, il me semble qu'il y a eu une replique du tremblement de terre encore aujourd'hui.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bento, mais j'ai une autre question. dites moi, puis je obtenir ce document et tout le necessaire pour y aller vivre au canada mais ne pas aller? Car, je doute aujourd'hui très fort de pouvoir trouver un travail là bas ki puisse avoir une rémunération comme celle que j'ai à present et en même temps, je me dis être citoyen du monde sera bénéfique pour ma petite fille qui elle veint à peine de naitre (7 Mois seulement).

J'envisage donc obtenir ces papier et faire tout le necessaire, puis lorsque je l'obtiendrai, je pourrai faire partir mon épouse là bas pour Deux ans maxi, voir 3ans afin que par elle, je puisse avoir la nationalité, et après une fois ke ns l'ayons obtenir, elle reveindra me rejoindre au pays ici même au cameroun et là, par nos nouvelle nationalité, notre petite fille pourra en bénéficier kan elle sera majeur. de même, avec l'instabilité poltique que connaissent les pays africain avec nos gouvernements gourmant, cela pourra aussi me permettre en cas de crise politique chez nous d'aller sans stress vers le québec pour y trouver refuge d'autant plus que ns serons déjà québecois de part nos nationalité. Tu sais bento, j'ai lu beaucoup de chose sur le Québec hier sur un forum, et je me suis rendu compte que salarialement parlant, ce sera avec bcp d'éffort et après bcp d'année que je pourrai obtenir mon salire actuelle au Québec et à la fin qu'est ce qu'on veux? Pour mon épouse, elle pourra se sentir bien, car son salire là bas au québec sera nettement supérieur à ce qu'elle gagne ici au Cameroun, mais moi, pas. Donc, voilà un peu ce je pense faire, j'attend vos conseils selon vos expériences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanique

ne te fais pas de soucis pour t diplome a canada se qui compte c le savoir tu tisque de recommencer au bas de l'echelle mai c que tu fais en 5 ans en europe tu le fais en moins an au canada si tu a du talent se que je ne doute pas pour toi, ne te prend pas la tête si il te selectionne c qu'ils savent que tu trouveras un job, il suffit de leur prouver nos capacités allez courage

Salut Bento,

Alors comme ceci, meme en vacances en Floride, on lit ses mails ^_^ .

Passe de bonnes vacances.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verline, La pâque s'annonce plutôt calmement de ce côté si. Tu sais, le tremblement de terre en Italie affecte le monde entier et sincèrement, nous compatissons tous suite à ce drâme.

sinon, de ton côté, des nouvelles ou pas?

Chez moi, rien à signaler. J'ai lu sur un autre forum qu'une fois au Canada, tous nos diplômes obtenus en Europe ne sont pas valable ainsi ke nos expérience, comme koi, nous devons à nouveau passer pour des apprenti en ce qui concerne mon cas. Je me demande si c'est vrai, car passer 5ans comme Responsable de Service et devoir aller au Québec pour y exercer comme Apprenti, cela me fustre déjà!! et là, je me pose des questions!!! sinèrement, je me pose des questions!!!!

Salut Yanique,

J'ai aussi lu sur un forum et un guide d'immigration au Quebec (dossier special L'express) que l'experience professionnelle au Quebec compte enormement (plus que les diplomes de nos pays d'origine et nos experiences precedentes).

Du coup, il faut prouver que l'on peut s'integrer dans le monde du travail quebecois et generalement prendre un petit boulot pendant quelques mois avant de postuler de nouveau dans notre domaine d'activite. Et la les portes s'ouvrent plus facilement et tu peux trouver un job correspondant a tes attentes.

Au niveau salaire, les salaires proposes sont en moyenne moins eleves qu'en Europe.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

peut etre vais je en rassurer + d un, mais il est vrai que les diplomes francais ne sont pas reconnu au quebec ! mais au joie, il existe une organisation qui fait l equivalence de vos diplomes ! pour la modique somme de 105dollars, vous pouvez transformer votre savoir international en savoir quebequois !il suffit d apporter vos diplomes, vos bulletins de note relatifs a vos diplomes ainsi que d eventuelles attestations de stage si vous en avez fait !

Et puis apres, quand on quitte son pays pour aller bosser dans un autre, je pense qu il faut parfois accepter de descendre d un etage de notre ancien niveau de vie ! moi c est ce que j ai fait en tout cas, mais bon, je pense que ca portera ses fruits dans quelques annees ! De toute facon ici, l experience pro est tres importante !Pour ma part, j ai du faire mes equivalence parce que les organismes pour lesquels je postulais exigeait cette equivalence ...

apres concernant le fait d avoir la nationalité canadienne Yanique, ca prendra pas 2 ou 3 ans a l avoir hein ... il faudra deja que tu cumule + de 3 ans de presence sur le territoire pour pouvoir faire ta demande, et puis apres, bha on connait les delais des administrations...

Mais ton projet est plein d ambition !! alors courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement