nemines Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous,je suis étudiant marocain en france, et je viens de recevoir ce week end la lettre de décision concernant ma demande de certificat de selection du quebec qui a été malheureusement refusée. Je vous avoue que je m'attendais pas à cette décision vu que j'avais passé le test sur internet (sur le site officiel) qui était favorable et puis y a eu bcp de personnes qui m ont recommandé de constitué mon dossier car soit disant j'avais le profil idéal.J'ai été pénalisé par rapport à mon employabilité (exp professionnelle = 6 mois) et par rapport à ma formation (j'aurai mon diplome d'ingénieur jusqu'à 2010).Je voulais savoir si c'était normal la décision qui a été prise et est ce que ca me porterait préjudice par rapport à ma future demande une fois le diplome en poche et puis quand j'aurai un peu plus d expérience ?Merci pour vos commentaires et pour vos conseils Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous,je suis étudiant marocain en france, et je viens de recevoir ce week end la lettre de décision concernant ma demande de certificat de selection du quebec qui a été malheureusement refusée. Je vous avoue que je m'attendais pas à cette décision vu que j'avais passé le test sur internet (sur le site officiel) qui était favorable et puis y a eu bcp de personnes qui m ont recommandé de constitué mon dossier car soit disant j'avais le profil idéal.J'ai été pénalisé par rapport à mon employabilité (exp professionnelle = 6 mois) et par rapport à ma formation (j'aurai mon diplome d'ingénieur jusqu'à 2010).Je voulais savoir si c'était normal la décision qui a été prise et est ce que ca me porterait préjudice par rapport à ma future demande une fois le diplome en poche et puis quand j'aurai un peu plus d expérience ?Merci pour vos commentaires et pour vos conseilsBonjour! Il y a un système de points pour le csq: il suffit de quelques mois d'expérience en plus et d'un diplôme pour faire remonter ton score. Donc pas de stress, refais une demande quand tu seras diplômé et ça devrait passer. Ta demande actuelle ne portera pas préjudice à une prochaine demande. Citer
nemines Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ? Citer
Habitués novigtg Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ?Est ce que t'as déjà au moins ta licence? Et quel est ton domaine de formation? Modifié 17 février 2009 par novigtg Citer
Habitués diallo Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ?Non, Tu le fais tout seul comme un grand sauf si tu as plein de thune à craquer. Le refus est probablement due au fait que t'es encore aux études, donc no stress, prends ton diplôme et refais une autre demande, ça passera comme une lettre à la poste. Citer
lumierebleue Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour à tous,je suis étudiant marocain en france, et je viens de recevoir ce week end la lettre de décision concernant ma demande de certificat de selection du quebec qui a été malheureusement refusée. Je vous avoue que je m'attendais pas à cette décision vu que j'avais passé le test sur internet (sur le site officiel) qui était favorable et puis y a eu bcp de personnes qui m ont recommandé de constitué mon dossier car soit disant j'avais le profil idéal.J'ai été pénalisé par rapport à mon employabilité (exp professionnelle = 6 mois) et par rapport à ma formation (j'aurai mon diplome d'ingénieur jusqu'à 2010).Je voulais savoir si c'était normal la décision qui a été prise et est ce que ca me porterait préjudice par rapport à ma future demande une fois le diplome en poche et puis quand j'aurai un peu plus d expérience ?Merci pour vos commentaires et pour vos conseilsSi j'ai bien compris t'avais 6 mois d'experience professionnelle non, je pense que c'est le minimum. Tu as ete appele a un entretien avant de recevoir la lettre ou tu as simplement recu la lettre.Concernant une demande dans le futur je ne pense pas que celle la te penalise seulement que tu vas payer des frais a nouveaux et ceci peuvent changer mais bonne chance pour la prochaine. Citer
Habitués najibs Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ?Est ce que t'as déjà au moins ta licence? Et quel est ton domaine de formation?Cest précisément à cette question quil faudrait répondre parce que je ne crois pas que les classes prépa aux écoles dingénieurs donnent des points au CSQ, Pour que des points soient attribués il faut que le diplôme soit validé Citer
Habitués novigtg Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ?Est ce que t'as déjà au moins ta licence? Et quel est ton domaine de formation?C'est précisément à cette question qu'il faudrait répondre parce que je ne crois pas que les classes prépa aux écoles d'ingénieurs donnent des points au CSQ, Pour que des points soient attribués il faut que le diplôme soit validé Effectivement les classes prépa aux écoles d'ingénieurs ne donnent pas des points au CSQ, sinon moi aussi j'allais déjà déposé la DCSQ en 2006.Probablement t'as pas été convoqué en l'entrevue parce que t'as pas atteint le seuil de points requis pour aller à l'entrevue,53 points (pour célibatiare).Déjà la licence te donne droit à 11 points. Et si tu n'as pas la licence en main ça te serait dur de passer le seuil d'élimination préliminaire pour pouvoir tenter de décrocher les 8 fameux points à l'entrevue. salutations sincères Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Merci Mowgli pour ra réponseEst ce que la prochaine fois je fais la demande en ayant recours à un avocat ou pas. Qu'est ce que vous en pensez ?Non c'est pas la peine de passer par un avocat .C'est de l'arnaque , il prend de l'argent jute pour remplir des formulaires à ta place .Voyons , t'es pas analphabète et tu sais remplir des formulaires et joindre les documents demandés .En plus ils disent bien qu'un aucun traitement prioritaire ne sera accordé à ceux qui passent par un intermédiaire .Il fallait pas se presser , il fallait attendre ton diplome avant d'envoyer la demande .Si tu s en France tu peux essayer de prolonger ton séjour pour faire la demande après l'obtention de ton diplôme .Parce que si tu rentres au Bled la durée du traitement des demandes la bas prend 5 ans . Citer
nemines Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Merci beaucoup pour tous vos réponses et vos conseilsIl est probable que j'aille l'année prochaine à Montréal pour finir mes etudes pendant 2ans labas. Donc puisque j'ai vu mon CSQ refusé ici en France, je vais probablement le faire labas au canada. D'après ce que j'ai compris, je dois faire la demande la dernière année de mon cursus au canada. Est ce que vous savez comment ça marche labas et combien de temps au total je pourrais avoir la brune ? Mes sincères salutations Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Merci beaucoup pour tous vos réponses et vos conseilsIl est probable que j'aille l'année prochaine à Montréal pour finir mes etudes pendant 2ans labas. Donc puisque j'ai vu mon CSQ refusé ici en France, je vais probablement le faire labas au canada. D'après ce que j'ai compris, je dois faire la demande la dernière année de mon cursus au canada. Est ce que vous savez comment ça marche labas et combien de temps au total je pourrais avoir la brune ? Mes sincères salutationsJe sais pas comment ça se passe pour la demande sur place la bas , mais en tout cas si tu pars avec un visa d'études tu vas payer trés cher tes études alors que si tu pars comme réident permanent tu auras les memes droits qu'un citoyen canadien c'est à dire tu paies moins cher les frais d'inscriptions et tu auras meme le droit de demander une bourse ou bien un pret .A toi de voir. Citer
nemines Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Sur ce coté y a pas de souci car je pars en partenariat avec mon école en france, donc je paye les droits de scolarité de mon école... Citer
Messages recommandés