bri92 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 salut j'espere que tu pourra m'aider j'ai mon ami qui a fait sa demande d'immigration (d'ailleurs c'est son profil que j'utilise) il m'a inscrite sur son dossier en tant que conjoint de fait mais il a indiqué que je ne l'accompagné pas . Sa procedure a avancé et il vient de recevoir apres plusieurs mois la convocation pour la visite médicale que je dois aussi passé car je suis sur son dossier .Aujourd'hui ceratines données ont changées et j'aimerai l'accompagner . Je me suis renseigné et il m'ont dit qu'il fallait recommencé la procedure aupres du bureau du quebec pour qu'ils changent le certificat de selection et le mettre à nos 2 noms qu'il fallait aussi en paralelle prevenir l'ambassade du canada mais tous ces changements vont au moins retarder la procedure de mon copain d'au moins 3 mois! hors lui ça ne l'arrange pas du tout (statut etranger en france donc il renouvelle son statut salarié tous les ans et il faut qu'il le renouvelle juste avant de partir au canada pour garder une sécurité d'un an pour revenir sur le teritoire français au cas où...) Donc j'ai demandé au bureau du quebec s'il y avait une autre solution elle m'a dit qu'il pouvait me parainner quand il serai sur le teritoire canadien mais il faut qu'il ait un travail pour subvenir à mes besoins et la procedure prend 1 an!!! donc c'est encore moins bien.Y aurait il une autre solution???merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 salut j'espere que tu pourra m'aider j'ai mon ami qui a fait sa demande d'immigration (d'ailleurs c'est son profil que j'utilise) il m'a inscrite sur son dossier en tant que conjoint de fait mais il a indiqué que je ne l'accompagné pas . Sa procedure a avancé et il vient de recevoir apres plusieurs mois la convocation pour la visite médicale que je dois aussi passé car je suis sur son dossier .Aujourd'hui ceratines données ont changées et j'aimerai l'accompagner . Je me suis renseigné et il m'ont dit qu'il fallait recommencé la procedure aupres du bureau du quebec pour qu'ils changent le certificat de selection et le mettre à nos 2 noms qu'il fallait aussi en paralelle prevenir l'ambassade du canada mais tous ces changements vont au moins retarder la procedure de mon copain d'au moins 3 mois! hors lui ça ne l'arrange pas du tout (statut etranger en france donc il renouvelle son statut salarié tous les ans et il faut qu'il le renouvelle juste avant de partir au canada pour garder une sécurité d'un an pour revenir sur le teritoire français au cas où...) Donc j'ai demandé au bureau du quebec s'il y avait une autre solution elle m'a dit qu'il pouvait me parainner quand il serai sur le teritoire canadien mais il faut qu'il ait un travail pour subvenir à mes besoins et la procedure prend 1 an!!! donc c'est encore moins bien.Y aurait il une autre solution???mercinon! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 2 à 4 mois pour le csq 4 à 6 mois pour le fédéralenvoie ton dossier rapidement Citer
Messages recommandés