Habitués Louis Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Bonjour a tous, la VM c est une visite, une radio des poumons, des analyses sanguines et urinaire ? autre chose ? Combien coute une visite medicale dans le cadre de la RP ? tout compris Est-ce le meme prix pour un adulte et un enfant ? Merci aux "Vieux routards de la RP" .. Louis Modifié 17 février 2009 par Louis Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonsoir Louis,Alors tu verras dans les réponses qu'il y a pas mal d'écart entre les médecins.Donc ca va dépendre d'où tu passeras ta VM.Pour ma part (Lyon, Dr Chopin) :- Le médecin > 65- Le labo > 40,41 (précisément !)- Le cabinet de radio > 29,16 (ils ne peuvent pas arrondir franchement ?!)Donc un gros 130 pour une personne.Et oui je crois que tu peux multiplier pour autant de personnes (moins la radio pour les tout petits qui en sont exemptés). Mais d'autres familles te diront ça plus précisément que moi. Voila ! Bon courage pour la suite de l'attente Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Bonjour a tous, la VM c est une visite, une radio des poumons, des analyses sanguines et urinaire ? autre chose ? Combien coute une visite medicale dans le cadre de la RP ? tout compris Est-ce le meme prix pour un adulte et un enfant ? Merci aux "Vieux routards de la RP" .. LouisJ'ai passé la VM depuis hier... ;Cela dépend de chaque pays, niveau de vie etc mais voici le détail .Médécin : 500dh ( 50 €)analyse sanguire & urinaire : 480dh (48€)radio paulmonaire : 190 dh ( 19€).ajoutons une visite chez un ophtalmologue car j'ai un putain pb de l'oeil gauche " 250dh : 25€... Je croise les doigts de la main et de pied on sait jamais Modifié 17 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués frogues Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonsoir Louis,Alors tu verras dans les réponses qu'il y a pas mal d'écart entre les médecins.Donc ca va dépendre d'où tu passeras ta VM.Pour ma part (Lyon, Dr Chopin) :- Le médecin > 65- Le labo > 40,41 (précisément !)- Le cabinet de radio > 29,16 (ils ne peuvent pas arrondir franchement ?!)Donc un gros 130 pour une personne.Et oui je crois que tu peux multiplier pour autant de personnes (moins la radio pour les tout petits qui en sont exemptés). Mais d'autres familles te diront ça plus précisément que moi. Voila ! Bon courage pour la suite de l'attente A nice c'est bien connu, on fait payer les touristes alors c'est:90, 37 et 40 Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 A nice c'est bien connu, on fait payer les touristes alors c'est:90, 37 et 40Ouarch !! :bad: Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry872445 Citer
Habitués frogues Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) A nice c'est bien connu, on fait payer les touristes alors c'est:90, 37 et 40Ouarch !! :bad:bah, oui c'est ecrit touriste sur notre front tu sais, pis ca coute cher le soleil. Demande a tonton. Et encore, pour moi le medecin n'a pas demande de sous pour l'envoyer le dossier a Ottawa (j'espere qu'il l'a bien envoye d'ailleurs, j'attend mon AR avec impatience pour pouvoir verifier). Avec l'autre medecin sur nice (meme tarif) il faut aussi racker pour envoyer le dossier a Paris. Et oui, les places au port pour le yacht coutent de plus en plus cher ma brave dame.Oh Marie, si tu savaisTout le fric, dont ils m'ont defait... :whistlingb: Modifié 17 février 2009 par frogues Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Et oui, les places au port pour le yacht coutent de plus en plus cher ma brave dame.Si tu étais là devant moi, je me mettrais un chiffon en triangle sur la tete, je prendrais mon balais et je taperais au sol en disant "tout fout le camp".Mais tu n'es pas là, je te réserve donc des pitreries à deux balles pour après PS : le médecin qui fait raquer les frais postaux, je reve là... Citer
Habitués frogues Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Et oui, les places au port pour le yacht coutent de plus en plus cher ma brave dame.Si tu étais là devant moi, je me mettrais un chiffon en triangle sur la tete, je prendrais mon balais et je taperais au sol en disant "tout fout le camp".Mais tu n'es pas là, je te réserve donc des pitreries à deux balles pour après PS : le médecin qui fait raquer les frais postaux, je reve là... Pour ottawa ca a du lui couter bonbon en recommande. C'est pour ca que j'aimerai bien m'assurer qu'ils sont bien arrive. On ne sait jamais !Mais bon si tu trouves le temps pour passe, t'inquiete, si j'ai plus de sous pour acheter a manger, la cave elle est (toujours) pas videe Citer
Invité Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour a tous, la VM c est une visite, une radio des poumons, des analyses sanguines et urinaire ? autre chose ? Combien coute une visite medicale dans le cadre de la RP ? tout compris Est-ce le meme prix pour un adulte et un enfant ? Merci aux "Vieux routards de la RP" .. LouisBen dans mon cas, un forfait : 150,50 EUROS. Je n'ai pas compris l'histoire des 50 centimes.Radio des poumons, analyses sanguines (VIH, Syphilis), urinaire (vérifier les éventuelles infections/présence de globules blancs ou de sang). Visite médicale genre (j'imagine) enrôlement à l'armée (chair à canon, oui ou non??): Écoute des battements du cur et du souffle ; questionnaire un peu absurde (genre, « prenez-vous des drogues ? » Allez, qui va faire le malin et dire oui ???), maladies chroniques, hospitalisations préalables,Et bon ben, moi ; javoue, je me suis sentie plutôt merdique avec tant de gens à me chercher des poux. Jai failli 20 fois prendre mes cliques et mes claques et envoyer tout le monde bouler.Je me suis rappelée ces longues files dimmigrés arrivant en Amérique et venant dEurope (quelques films de science fiction aussi dailleurs). Les bateaux, la sélection naturelle, les visites médicales de lépoque (eh oui Ça existait déjà), les quarantaires, just in case.Bref. Une expérience très enrichissante, intellectuellement parlant. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Moi à Québec ça m'avait couté... 300 $ !!! (même avec le taux de change ça revient cher)150 pour la visite et 150 pour le forfait des analyses !J'ai cru m'avoir découvert un problème cardiaque quand il m'a dit ça mais bon c'était le plus près de mon "éxil" bas-laurentien alors... Citer
Invité Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Moi à Québec ça m'avait couté... 300 $ !!! (même avec le taux de change ça revient cher)150 pour la visite et 150 pour le forfait des analyses !J'ai cru m'avoir découvert un problème cardiaque quand il m'a dit ça mais bon c'était le plus près de mon "éxil" bas-laurentien alors... M'enfin????? Sont fous !!! au taux actuel ça fait dans les 190 euros!!! Bref.. Tu avais le coeur solide Citer
Habitués Louis Posté(e) 17 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2009 Merci a tous pour vos reponses ... on va passer encore a la caisse ! ... Citer
Messages recommandés