Rébioune Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, j'ai envoyé pleins de candidatures pour avoir un stage de psycho à Montréal pour l'année prochaine mais en vain... Je serai diplomée psychologue clinicienne en juin 2009, si vous avez des pistes à me donner ou si vous meme vous prenez des stagiaires... vos réponses sont les bienvenues.Merci d'avance. Rébioune Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, j'ai envoyé pleins de candidatures pour avoir un stage de psycho à Montréal pour l'année prochaine mais en vain... Je serai diplomée psychologue clinicienne en juin 2009, si vous avez des pistes à me donner ou si vous meme vous prenez des stagiaires... vos réponses sont les bienvenues.Merci d'avance. RébiouneBonjour,ton université n'a pas d'accord avec une université québécoise? La difficulté, si je comprends bien, c'est que tu cherches un stage mais tu seras déjà diplômée, c'est un peu bizarre à mon sens. Le stage devrait se faire pendant tes études, ou alors tu dois plus appliquer pour un "bénévolat". Dans ce cas, la solution la plus simple à mon sens serait d'appliquer pour un PVT (permis vacances-travail) et, une fois au Qc, de commencer tes recherches. L'autre alternative est de contacter les profs dans ton université en France et de savoir s'ils ont des contacts avec des universités au Qc. J'ai moi-même aidé une ancienne étudiante à trouver un stage au Qc (un stage de recherche par contre), elle m'avait contactée car elle savait que j'avais des contacts sur place. Les profs d'universités ont souvent des contacts internationaux, et si tu prends contact avec un prof d'université au Canada en étant recommandé par son collègue français, tu auras sans doute plus facilement une réponse. Citer
Rébioune Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, j'ai envoyé pleins de candidatures pour avoir un stage de psycho à Montréal pour l'année prochaine mais en vain... Je serai diplomée psychologue clinicienne en juin 2009, si vous avez des pistes à me donner ou si vous meme vous prenez des stagiaires... vos réponses sont les bienvenues.Merci d'avance. RébiouneBonjour,ton université n'a pas d'accord avec une université québécoise? La difficulté, si je comprends bien, c'est que tu cherches un stage mais tu seras déjà diplômée, c'est un peu bizarre à mon sens. Le stage devrait se faire pendant tes études, ou alors tu dois plus appliquer pour un "bénévolat". Dans ce cas, la solution la plus simple à mon sens serait d'appliquer pour un PVT (permis vacances-travail) et, une fois au Qc, de commencer tes recherches. L'autre alternative est de contacter les profs dans ton université en France et de savoir s'ils ont des contacts avec des universités au Qc. J'ai moi-même aidé une ancienne étudiante à trouver un stage au Qc (un stage de recherche par contre), elle m'avait contactée car elle savait que j'avais des contacts sur place. Les profs d'universités ont souvent des contacts internationaux, et si tu prends contact avec un prof d'université au Canada en étant recommandé par son collègue français, tu auras sans doute plus facilement une réponse.Merci pour ta réponse,en fait pour la stage, c'est surtout pour une expérience la bas dans le domaine de la psychologie mais effectivement ce n'est pas dans le but de valider une année. Et demander aux profs, oui je l'ai fait mais pour eux je dois être dans un programme d'échange... et étant diplomée bientot les programme d'échange ne veulent pas de moi... mais tu as raison, je vais demander à d'autres profs, encore.Sinon, Bonne soirée.Rébioune Citer
Rébioune Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 oups! Sinon, je voulais faire aussi un stage de recherche... mais dans un domaine ou les profs me disent ne pas avoir de contacts, pourtant pas rare: adolescents placés institution sociale (suite à un signalement de maltraitance). Je me suis adressé au centre de jeunesse de Mtl et j'attends une réponse.Rébioune Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 oups! Sinon, je voulais faire aussi un stage de recherche... mais dans un domaine ou les profs me disent ne pas avoir de contacts, pourtant pas rare: adolescents placés institution sociale (suite à un signalement de maltraitance). Je me suis adressé au centre de jeunesse de Mtl et j'attends une réponse.Rébiounere-bonjourJe ne peux vraiment pas t'aider, je n'ai pas de contact avec les institutions, je travaille à l'université. Mais je persiste à penser que vu ton profil, la meilleure solution est de faire une demande de permis vacances-travail. Ce permis d'un an te permet de travailler au Qc, et une fois sur place, c'est bien plus facile de trouver un bénévolat ou un stage, car les gens aiment rencontrer leurs futurs collaborateurs!La difficulté avec une recherce à distance comme celle que tu fais, c'est qu'elle implique aussi que si une institution s'engage à t'accueillir, elle aura des tonnes de démarches administratives à faire pour te permettre d'avoir un permis de travail. Alors que si tu viens par toi-même en PVT, ce sera bien plus facile, eux n'ont aucune démarche à faire. Tu peux même recontacter des lieux de stages possibles un fois ton visa PVT en poche (ou au moins, une fois la demande faite) en disant: je serai au Qc de telle date à telle date avec un PVT (explique ce que c'est !) et je serais intéressée à travailler dans votre institution (ou à faire du travail bénévole / à faire un stage), et demande une entrevue une fois arrivé au Qc. TU verras, ce sera sans doute plus efficace. Citer
Messages recommandés