Aller au contenu

Permis de conduire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je mapprête à minstaller au Québec dans peu de temps, je suis un écolo jaime pas rouler en voiture, mais daprès ce que jai compris par mes amis , la voiture est indispensable au Canada, du coup je devrai passer mon permis, je voudrai savoir combien sa coute un permis de conduire au Québec ?? et est ce que cest dur de lavoir du premier coup ?? est-ce que cest le même concours que en France ??

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Toute les informations nécessaires sont sur ce lien:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/

Bon courage

merci pour le link

justement c'est une bonne question ,,que je me posai depui un bon bout de temps ,,car ma femme est entrain de passé le sien ,,mais a chaque examen l'ingénieur demande le bakchich ou il menace l'école de donner une mauvaise note aux candidats ,,a deux reprise ma femme elle rentre a la maison énervée même si elle conduit bien et avec assurance ,,alors je lui ai dis puisque tu dois refaire une autre formation pour le permis une fois au Québec nchallah,,alors laisse tombé celui la en Algérie même si elle a déjà payé presque la totalité de sa formation,,

je ne sais pas si j'ai raison ou pas ? merci mes amis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On ne peut pas échanger notre permis de conduire car il n' y a pas une convention avec l'Algérie; a savoir

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...dents_autre.php

• Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Écosse
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande, Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Sabat et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taiwan
  • Turquie
Pour ma part, du moment que j'ai le mien, je pense qu'on a cette option:

Automobile

Si, avant de vous établir au Québec, vous étiez titulaire d'un permis de conduire une automobile depuis au moins un an, vous pourrez obtenir un permis de conduire une automobile du Québec (classe 5) si vous réussissez les examens théoriques et l'examen de conduite sur route du Québecl

• Habitués
Posté(e)

Waww j'ai regardé le lien et ca coute pas du tout cher la bas comparé à la France.

Qu'est ce qu'il y a comme marque de voitures la bas ?américaines, japonaises , allemandes.... ?

Est ce que l'essence coute moins cher qu'en Europe ?