Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 Bonjour J'est un visa immigration Canada (Jusqu'au 07/08/2004), et je souhaite transiter par paris pour aller à montréal, pour cela j'ai un visa affaire francais de 2 mois, je souhaite que qlq 1 me dit si je n'aurais pas de prblme avec les autorités francaise lors de mon embarquement (Paris - montreal), parcq j'ai enttendu dire qu'ils exigent plutot un visa transit (Est ce vrai ?) Merci d'avance à tous ceux qui vont me répondreBABEUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nour30 Posté(e) 22 février 2004 Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 salut babeul,à ma connaissance lors de ton embarquement (Paris - montreal), ils exigent le visa canadien et pas francais !!! c'est plus logique tu n'as pas à t'inquièter, tu vas rentrer en france par la voie légale : un visa d'affaire !!!et tu vas quitter la france et rentrer au canada avec un visa légal d'immigrant aller bon voyage nour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Normalment Normalment il y a aucun transit à faire vous rentré en france avec le visa FRANCAIS peut importe " affaire , touristique ... " , et lorsque vous sortie de france on vous demande rien reste un petit souci " j'ai deja vu ça à l'aéroport ORLY " l'agent de police de frontiére français peut vous exiger un billet de retour ou un justificatif de séjour en francemoi je suis en france et j'ai une carte de séjour expiré depuis plus de 3 mois et je compte partir fin avril , les autorité francaise ne me demande rien à la sortie normalment PS : si vous prenez un vol ANNABA -> PARIS l'aéroport d'arriver sera ORLY et il faut se rendre à ROISSY pour prendre le vol vers canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés