Habitués frogues Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Pour la SS: Si plus de travail, chomage, ou retraite en france depuis plus d'un an => pas de SS ni pour les parents, ni pour l'enfant meme s'il est en France.A moins de cotiser a la caisse des francais a l'etranger. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Il est hyper motivée, il pense que son avenir de joueur est plus la bas, meme si pour nous, c est surtout une motivation pour la scolarité...Comme Grizzli, je ne crois pas que je laisserais partir fiston de 13 ans à 6000 km de ses parents. Vous ne le verrez plus grandir, je trouve ça dommage. Bon, il est peut-être déjà dans sa phase ado-bougon-j'parle-plus-sauf-si-c'est-relié-au-frigidaire , ou c'est vous les parents qui êtes tannés de lui mais quand même, ça fait jeune pour le laisser partir. Je me demandais aussi quel était le sens exact de ce que j'ai mis en gras plus haut... Redflag Modifié 17 février 2009 par Redflag Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Je pense que dans le cas du Sport-Études, si t'es pas bon en classe, tu n'as plus le droit de participer aux matchs officiels. La motivation pour les études peut venir de là?Frogues, ce que tu dis à bien du sens mais je vais quand même demander à ma mère, parce que les secrets de la SS sont parfois surprenants quand on les découvre Citer
Habitués schumarette Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Azarielle j avais bien lu votre message, j ai creusé la question avec lui...mais je ne suis pas une devin, s il me dit que tout va bien et que ca a bien l air d aller, pour moi c est ok.Je lui en ai encore reparlé ce matin, je lui ai demandé si ca l angoisserait pas de partir loin de nous, de rechanger d école, d amis... il m a bien dit que si, bien sur, mais que si c était possible, ca lui plairait vraiment de tenter le coup quand meme...Justement Petitboudange, il y a quand meme pas mal d avantages a apprendre le foot en France, et si par malchance il n était pas sélectionné plus tard, il aurait toujours la possibilité de revenir avec un niveau plus élevé qu au Québec, non??Nous regardons aussi les sport études, mais les inscriptions sont déja faites pour l année prochaine apparement, il faudrait attendre la rentrée 2010...Merci en tout cas pour ton message Petitboudange, et toutes ces précisions sans juger...Ce n'est pas facile pour un ado d'arriver dans un nouveau pays et se faire des amis, surtout du ce côté de la flaque, car les enfants sont déjà en "gang" de bonne heure, s'étant suivis depuis la 1er année. Alors, ce n'est pas facile pour un petit nouveau de s'intégrer. A-t-il vraiment des amis ? Se plait-il vraiment ici ? Je pense aussi, comme Azarielle, qu'il y a peut être d'autres choses en dessous de ce souhait, même si je comprends qu'il aime le foot et veuille essayer de passer professionnel.Pour ce qui est de le laisser partir en France, vous faites ce que vous voulez, c'est certain, mais je pense que c'est faire une bien grosse erreur de laisser partir un enfant si jeune (13 ans, c'est à peine ado, surtout pour un garçon). Vous n'allez pas le voir grandir, vous ne partagerez plus de moments avec lui, même si il y a la webcam, le tél, etc. c'est pas pareil. Il n'y a qu'à voir avec notre famille : on leur dit les plus grosses nouvelles genre changement de travail, maladie, achat de voiture, maison, mais tous ces petits moments et ces petites histoires qui nous arrivent, on n'en parle pas. Et ce sont ces petites choses pas partagées qui font qu'on reste chacun avec nos vies. Vous ne saurez rien de ses premières amours, de ses petits soucis ou de ses petites joies. Vous ne connaîtrez que les gros événements et au bout du compte, à 18 ans, vous risquerez d'avoir laissé creuser un gros fossé entre vous.Il y a bien peu d'élus pour passer en professionnel : cela vaut-il le risque de perdre son enfant de vue ? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 salut perso je pense que si ton fils a envie de partir il faut pas le retenir mais lui expliquer ce que cela implique bonne chance Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 Encore une fois, je n ai pas dis que nous l abandonerions en France...Nous avons la possibilités de l y envoyer, mais aussi et surtout de le faire revenir au cas ou ca ne fonctionnerait pas!! Et ca c est bien clair dans notre esprit...De plus, vu toutes les vacances scolaires en France, on aura la possibilité de le voir ici (octobre, noel, fevrier, paques).Pour l instant nous en sommes a la phase de lui trouver un internat sport études proche de ses grands parents et de connaitre les dates de concours, ce qui n est pas si simple au final.C est marrant de voir vos réactions négatives, car quand j en parle autour de moi, tout le monde est positif a cette idée, en me disant que ca serait une super experience de pouvoir le faire et qu au pire, il rentre et poursuit ses études ici.C est un peu pareil pour nos immigrations ici, etions nous sur que cela marcherait, ben nan, donc si ca marche pas , on rentre et ca aura quand meme été une belle experience, nan? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Encore une fois, je n ai pas dis que nous l abandonerions en France...Nous avons la possibilités de l y envoyer, mais aussi et surtout de le faire revenir au cas ou ca ne fonctionnerait pas!! Et ca c est bien clair dans notre esprit...De plus, vu toutes les vacances scolaires en France, on aura la possibilité de le voir ici (octobre, noel, fevrier, paques).Pour l instant nous en sommes a la phase de lui trouver un internat sport études proche de ses grands parents et de connaitre les dates de concours, ce qui n est pas si simple au final.C est marrant de voir vos réactions négatives, car quand j en parle autour de moi, tout le monde est positif a cette idée, en me disant que ca serait une super experience de pouvoir le faire et qu au pire, il rentre et poursuit ses études ici.C est un peu pareil pour nos immigrations ici, etions nous sur que cela marcherait, ben nan, donc si ca marche pas , on rentre et ca aura quand meme été une belle experience, nan?Nous sommes des adultes et votre fils ne l'est pas encore, c'est ca la difféerence. C'est pareil pour moi, je ne laisserai pas mon enfant surtout a cet age loin de moi. La solution je la trouverai ici. J'ose espérer que vous aller faire un bon choix! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Personne ne parle d'abandon, juste d'éloignement, mais à cet âge là, c'est important. Et si vous êtes sure que vous pourrez payer 5 billets d'avion par an, à vous de voir. Vous demandez l'avis des forumistes, on vous le donne.Bonne chance. Citer
matheson Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Encore une fois, je n ai pas dis que nous l abandonerions en France...Nous avons la possibilités de l y envoyer, mais aussi et surtout de le faire revenir au cas ou ca ne fonctionnerait pas!! Et ca c est bien clair dans notre esprit...De plus, vu toutes les vacances scolaires en France, on aura la possibilité de le voir ici (octobre, noel, fevrier, paques).Pour l instant nous en sommes a la phase de lui trouver un internat sport études proche de ses grands parents et de connaitre les dates de concours, ce qui n est pas si simple au final.C est marrant de voir vos réactions négatives, car quand j en parle autour de moi, tout le monde est positif a cette idée, en me disant que ca serait une super experience de pouvoir le faire et qu au pire, il rentre et poursuit ses études ici.C est un peu pareil pour nos immigrations ici, etions nous sur que cela marcherait, ben nan, donc si ca marche pas , on rentre et ca aura quand meme été une belle experience, nan?Bonsoir matribut9,je ne suis pas là pour critiquer vos interrogations. Se séparer de son enfant pour le laisser s'épanouir dans son choix de vie n'est pas aisé, c'est même très douloureux. Notre fils aîné (11 ans et demi) vit, à sa demande, en internat depuis ses 10 ans. Par chance, nous n'avons pas l'Atlantique à traverser pour le voir. Il rentre tous les week-ends et les vacances scolaires. Dans sa classe, il a plusieurs camarades qui vivent séparés de leurs parents toute la semaine et qui ne les retrouvent que pour les vacances scolaires pour exemple son meilleur copain qui est originaire de l'Ile de Beauté. Il est clair que cela n'a pas été facile les premiers mois d'assumer ce choix, tant pour lui que pour nous mais au final, il est plus épanoui que jamais. Nous avons accepté cette séparation par amour pour notre fils et puis comme vous le précisez, rien n'est définitif. Il sait qu'à tout moment, il peut laisser tomber et c'est important pour lui d'avoir cette option. Ses camarades sont épanouis, ils vivent tous ensemble des moments très forts et quand on les interroge, ils ne regrettent pas cette expérience à partir du moment où elle n'a pas été imposée. En fait, tout dépend de la matûrité de l'enfant. Par contre, il faut être conscient que votre fils va gagner en indépendance et en autonomie (il vous montrera qu'il a moins besoin de vous) et que cette expérience va le faire grandir plus vite que les autres. Chenille deviendra papillon. Cela ne l'empêchera pas d'avoir besoin de vous.Votre relation parents-enfant va forcément évoluer. Nous ne regrettons pas cette expérience mais nous ne vous cachons pas notre immense joie d'être à nouveau réunis dès le mois de juin pour un nouveau départ au Québec.Si vous êtes sûrs de pouvoir vous permettre de payer les billets d'avion à chaque vacances scolaires, alors tenter l'expérience mais tenez-vous en à ce qui a été établi dès le départ (retrouvailles à chaque vacances scolaires), l'attente lui paraîtra moins longue et la séparation sera moins douloureuse tant pour vous que pour lui. Bonne chance et bon courage. Citer
jimi66 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 IL A BIEN RAISON;IL A RIEN A FOUTRE ICI!QU'IL PARTE AVANT QUE CA SOIT TROP TARD!! bonjour tout le monde,voila, notre fils de 13 ans veut retourner en France, pas parce qu il ne se plait pas, il adore le Québec, mais il fait du soccer (football), il en faisait en France déja, et la, au bout de 1 an et demi, il en a marre...marre de l unique entrainement d 1h30, alors qu il en faisait 3 fois plus ya 2 ans, marre des gymnases et des entraineurs qui ont fait surtout du hockey!!la solution? peut etre le renvoyer en France aupres des ses grands parents...des questions? comment ca se passe au niveau de l assurance sociale? pour sa future citoyenneté? (on ne sait pas si les enfants l on automatiquement quand les parents la possède) est ce utopique de croire que ca marcherait?Il est hyper motivée, il pense que son avenir de joueur est plus la bas, meme si pour nous, c est surtout une motivation pour la scolarité...merci d avance pour tous vos commentaires!!byeune maman angoissée!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 merci jimi66 pour ce premier message si constructif... Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 22 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2009 Merci Matheson pour ton message plutot réconfortant...je pensais etre la seule mère indigne au monde a vouloir laisser partir son enfant en internat...Bon courage pour ton immigration!!Par contre jimi66, je n ai pas trop saisi...désolée!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Je viens de poser la question à ma mère, elle interroge les services en question et on te revient samedi pour l'histoire de la SS Citer
soley823 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Je suis pas encore maman mais je vais te donner d'autres mots réconfortants, matribut6: moi mes parents vivaient dans 2 continents différents à travers toute mon enfance et j'ai pris l'avion toute seule à 3 ans... Et ainsi de suite jusqu'à 18 ans pour passer 2 ans avec papa, 2 ans avec maman. C'était une situation "imposée" mais qu'aujourd'hui je serais prête à revivre parce que si certaines choses m'ont choquée pendant mon enfance c'était l'immaturité de certains enfants du même âge que moi (incluant les ados qui ne savent plus quoi faire du linge sale quand maman s'en va pour le weekend)! Je ne souhaiterais pas imposer le même genre de vie à mes enfants, mais c'est un style de vie qui m'a appris que même à 13 ans -- c'est l'âge auquel j'ai rencontré mon époux, tiens-donc! -- j'aurais voulu qu'on me prenne au sérieux et qu'on prenne mon avis en considération. Alors, si moi je ne regrette pas ma vie "imposée", je ne crois pas que ton fils aura à regretter le fait que tu tiennes compte de ses réflexions. Tu es sa mère, et la seule parmi nous à savoir quelle genre de relation vous avez et s'il te cache quelque chose ou pas. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, du moment que tout le monde sait les éléments en jeux, y'a pas de raison que tu le retienne s'il veut partir. Si ça décision est une erreur, je garantis qu'il le comprendra beaucoup mieux en ayant tenté sa chance qu'en l'ayant simplement entendu de ta bouche. Dernièrement, je te dirais que de mon point de vue, c'est beau de voir des parents prendre en compte l'avis de leur fils de 13 ans et de vouloir l'aider dans la réalisation de ses rêves quand bien même ceux-ci semblent impossible... Admettons que ça manque un peu! Bonne chance à vous et pense à récolter des autographes avant que ce ne soit trop difficile pour en avoir! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Dernièrement, je te dirais que de mon point de vue, c'est beau de voir des parents prendre en compte l'avis de leur fils de 13 ans et de vouloir l'aider dans la réalisation de ses rêves quand bien même ceux-ci semblent impossible... Admettons que ça manque un peu! Tu sais que c'est une chose que beaucoup de personnes sur ce forum ont reproché aux Québécois? Il y a trop d'enfants-rois au Québec. Je n'ai pas voulu aborder le sujet directement pour ne pas créer d'inquiétudes inutiles, mais bon, aussi bien dire clairement ce que je voulais dire dès le départ. Je me demandais si ce désir de retourner en France pour développer ses aptitudes en sport n'était pas un signal d'alarme parce qu'il vivait de l'intimidation à l'école. Rares sont les enfants victimes qui le disent ouvertement. A-t-il des amis? Se moque-t-on se son accent? De son vocabulaire? De son nom? De son apparence? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé dès que j'ai aperçu le titre du sujet. Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 22 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2009 C est marrant ce que tu dis Azarielle concernant les moqueries...car justement...ici il n en a jamais recu comparé a la France!!Mais maintenant, plus vieux, il est serait pret a les affronter!!Et mon fils n est pas un enfant-roi!!Merci Soley pour ton message, voila, c est tout ce que je désire, l aider a réaliser ses reves, meme s ils semblent impossibles!!Et en attendant je lui fais signer tout ce que je peux!!! (on ne sait jamais!!)Je te remercie Petitboudange, j attends ton message. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Mais Matribut, t'Es tu renseignée sur les concentration soccer ou bien ton fils ne veut pas du tout en entendre parler ? Citer
Habitués BENTO SUSHI Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Bonjour,Je suis un ancient sportif de haut niveau (rugby) si je peux vous donner un conseil il serait bien que vous ammeniez votre fils dans un ou deux centre de formation en France pour qu'il puisse voir le niveau qu'il a vraiment par rapport au autre joueur europeen voir africain a savoir que vous prenez le risque de brisé un rêve d'enfant main au moins il sauraLes meilleurs centre de formation en france sont le RC LENS ou l AJ AUXERRE vous pouvez aussi prndre contact avecla fédération francaise de football tous c'est contact ont un site internetSi votre fils ce que je souhaite est largement au dessus du lot c'estles clubs qui prendrons en charge sa formation et sa scolarité Voila je vous souhaite bonne chance dans ce projet qui peut etre un epanouissement extraorinaire Citer
Habitués Nanne Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 matribut6, Au secondaire, il existe le sport-études. Il faut être inscrit dans un club et passer un test pour entrer dans ce type d'étude. On ne prend que "l'élite", les plus motivés. Il faut aussi avoir un certain pourcentage dans les 3 matières principales et ne pas avoir d'échecs dans les autres matières. Cela existe à Trois-Rivières http://www2.csduroy.qc.ca/Estacades/progra...rt/sportetu.htmCela doit exister ailleurs au Québec aussi. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Bonjour,Je suis un ancient sportif de haut niveau (rugby) si je peux vous donner un conseil il serait bien que vous ammeniez votre fils dans un ou deux centre de formation en France pour qu'il puisse voir le niveau qu'il a vraiment par rapport au autre joueur europeen voir africain a savoir que vous prenez le risque de brisé un rêve d'enfant main au moins il sauraLes meilleurs centre de formation en france sont le RC LENS ou l AJ AUXERRE vous pouvez aussi prndre contact avecla fédération francaise de football tous c'est contact ont un site internetSi votre fils ce que je souhaite est largement au dessus du lot c'estles clubs qui prendrons en charge sa formation et sa scolarité Voila je vous souhaite bonne chance dans ce projet qui peut etre un epanouissement extraorinaireSerge Blanco veut immigrer au Québec ??? La minute blonde ... Je blague Je trouve que tes conseils sont pertinents !! Il faut l'accompagner dans son désir de devenir footballeur professionnel et surtout l'encourager pour aller jusqu'au bout de son rêve S'il ne réussit pas d'aller jusqu'au bout de son rêve, il va toujours s'en vouloir et vous en vouloir également, pour ne pas avoir essayé Citer
Messages recommandés