Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais bien savoir s'il y a gens qui ont deja fait une procédure de revison d'un refus de CSQ.

je suis vraiment dans l'inquietude.

Je suis en cours d'etudes et l'agent du BIQ n'a pas tenu compte de cet etat de fait. Si j'obtienne mon diplome est ce que ca pourr changer les choses. Parce que j'obtiendrais 13 points en plus.

AIdez moi à pouvoir faire une demande de revion solide!

Je vous remercie

Posté(e)

Salut !!

effectivement si tu obtiens ton diplome ça pourrait changer les choses, maintenant reste a savoir quand tu l obtiendras. Si c est pendant la durée légale pour demander une révision du dossier pas de soucis sinon il te refaudra faire une demande de certificat de sélection.

Bon courage pour la suite

Posté(e)
Salut !!

effectivement si tu obtiens ton diplome ça pourrait changer les choses, maintenant reste a savoir quand tu l obtiendras. Si c est pendant la durée légale pour demander une révision du dossier pas de soucis sinon il te refaudra faire une demande de certificat de sélection.

Bon courage pour la suite

En fait, pendant la durée legale ,je suis sur d'avoir les resultats positifs du 1er semestre. est ce que je pourrai envoyer apres la durée legale le complement du diplome. j'aurai mon diplome au mois de juin.

est ce que une offre d'emploi validée d'un employeur du quebec pourra aussir chager quelque chose.

C'est tres sympas

Posté(e)

malheureusement il te faudra envoyer la totalité de ton diplome pendant le délais légal (cequi est donc impossible), il te reste donc (si possible) à faire valider une offre d emploi.

Posté(e)
malheureusement il te faudra envoyer la totalité de ton diplome pendant le délais légal (cequi est donc impossible), il te reste donc (si possible) à faire valider une offre d emploi.

Merci bien!

Mais au niveau experience pro, jai eu 0 points. Est toujours possible d'être selectionnné si j'arive a obtenir une offre d'emploi valide au quebec?

Si oui, sur quel site ? Je sais pas comment proceder.

Posté(e)

Avoir des liens au quebce (parents, amis), ca attribut aussi 5 points. je pourrais aussi essayer ca!

• Habitués
Posté(e)
Je voudrais bien savoir s'il y a gens qui ont deja fait une procédure de revison d'un refus de CSQ.

Je suis en cours d'etudes et l'agent du BIQ n'a pas tenu compte de cet etat de fait. Si j'obtienne mon diplome est ce que ca pourr changer les choses. Parce que j'obtiendrais 13 points en plus.

Je vous remercie

Bonjour,

tu as noté que tu as eu 0 pt pour l'expérience professionnelle, est-ce que tu as eu à travailler en France pendant les vacances scolaires (job étudiant)? Si oui, cette expérience est prise en compte de même que les stages d'études (à partir de 6 mois).

Es-tu toujours dans les délais de 60 jours?

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie

Bonjour,

tu as noté que tu as eu 0 pt pour l'expérience professionnelle, est-ce que tu as eu à travailler en France pendant les vacances scolaires (job étudiant)? Si oui, cette expérience est prise en compte de même que les stages d'études (à partir de 6 mois).

Es-tu toujours dans les délais de 60 jours?

je crois que ça dépend de quel type de jobs'agit il. parce que les expèriences professionnelles inférieures ou égales au niveau D NE SONT PAS PRISES EN COMPTE

• Habitués
Posté(e)
je crois que ça dépend de quel type de job s'agit il. parce que les expèriences professionnelles inférieures ou égales au niveau D NE SONT PAS PRISES EN COMPTE

exactement, j'ai vu dans l'autre post qu'il a travaillé pendant 3 ans dans la sécurité et que cette expérience n'était pas prise en compte par le BIQ.

• Habitués
Posté(e)

Oui moi ! -_-

Refus de CSQ en décembre 2005. Voyage au Québec en janvier 2006. Envoi des éléments complémentaires pour faire Appel en février 2006. En jullet mon fils aîné partait au Québec avec un Permis d'Etudes de 3 ans.

En octobre 2007, soit 21 mois plus tard, je recevais la confirmation du refus de CSQ !!!!!!!! :angry::wacko:

En conséquence, je ne conseillerai à personne de faire APPEL suite à un refus ! C'est bien trop long, bien trop lourd !

Ou alors il faut vraiment apporter des éléments en béton à ton dossier !

Mais sachant que tu n'as que 90 jours pour faire appel, penses-tu obtenir ton diplôme pendant cette période ????? Et comment vas-tu faire pour avoir une expérience de travail supérieure à 6 mois en 90 jours seulement ???????

A ta place, je laisserais tomber ce dossier pour l'instant. Je ferais tout ce qu'il faut pour obtenir mon diplôme et avoir de l'expérience professionnelle. Et puis voir ce que je pourrais améliorer pour que mon dossier passe. Et après quelques mois, je referais une nouvelle demande de CSQ !

Mais je ne suis pas à ta place......... toi seul sait ce que tu peux faire ! -_-

Bonne chance ... :)