Habitués hunter_goth Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 bonjourl'année prochaine je voudrais faire inchallah un bac en actuariat,mais j'hésite encore entre ULaval a la ville de Quebec et UQAM a Montreal.donc j'aimerai bien savoir ce que vs en pensez des deux VILLES (surtt Quebec ,une ville que je conné pas encore et sur tous les niveaux)merci Citer
Habitués Ally Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Difficile à dire .. Chacune des villes a des qualités. J'aurais tendance à dire que Montréal est plus animée, Québec plus tranquille. D'après mon coloc Québécois, je cite: "Québec c'est plate".Après c'est un choix personnel, selon tes gouts.Je te conseille de te baser d'avantage sur les programmes offerts par les universités. Laval et l'UQAM n'offrent peut être pas la même qualité des cours ... C'est une chose à prendre en compte ! Citer
Invité Rayane Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Salut hunter_goth,bon pour le choix de l'université je ne pourrai rien dire faute de ne pas l'avoir fréquenté, mais je dirai plutôt que rester sur Montréal est mieux pour toi, car tu as déjà mis le pied ou presque et puis si tu changes et que tu pars pour Québec, il va te falloir un minimum de temps pour prendre tes repères.Maintenant comme l'a dit Ally, tout dépends de ton choix.Ce fut un humble avis.Bon courage. Citer
Habitués Paco Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 bonjourl'année prochaine je voudrais faire inchallah un bac en actuariat,mais j'hésite encore entre ULaval a la ville de Quebec et UQAM a Montreal.donc j'aimerai bien savoir ce que vs en pensez des deux VILLES (surtt Quebec ,une ville que je conné pas encore et sur tous les niveaux)merciSi tu pouvais faire un tour à québec (genre weekend) ça serait bien, ça te donnerai une meilleur idée de la ville.En profiter aussi pour visiter Ulaval et là tu aurai un bon topo . Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2009 bonjourl'année prochaine je voudrais faire inchallah un bac en actuariat,mais j'hésite encore entre ULaval a la ville de Quebec et UQAM a Montreal.donc j'aimerai bien savoir ce que vs en pensez des deux VILLES (surtt Quebec ,une ville que je conné pas encore et sur tous les niveaux)merciSi tu pouvais faire un tour à québec (genre weekend) ça serait bien, ça te donnerai une meilleur idée de la ville.En profiter aussi pour visiter Ulaval et là tu aurai un bon topo .vous pouvez me dire comment puis je m'y rendre en transport en commun Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Moi si j'avais le choix, je préférerais Montréal. On trouve un peu de tout, c'est plus diversifié que Québec. Et comme le dit Ally, ça depend aussi de ton programme, les avantages liés à ta formation etc...Pour Venir à Québec, soit tu prend ALLO-Stop ( co-voiturages), c'est environ 40 dollars aller-retour ou tu prend l'Autobus , plus de 75 dollars aller-retour je crois. Citer
Messages recommandés