Habitués Equinox Posté(e) 11 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2009 Pas d'accord avec toi Donald :Passeport Canada nous encourage a utiliser notre passeport candien partout dans le monde, notamment pour etre aidé en cas de pépin.Ils nous encouragent également (rarement fait en pratique dans les pays surs) a nous faire recenser pas l'Ambassade du Canada du pays de destination.Et si j'ai envie de rentrer en France en tant que citoyen canadien, c'est tout a fait mon droit (a part de la famille, je n'ai plus de biens en France, je n'y paye plus d'impot et j'ai meme en son temps fait mon service militaire donc je suis a jour de cette obligation), je ne vois pas pourquoi je me priverai de ce plaisir. Si comme la Belgique ou en son temps l'Italie il fallait que je choisisse entre 2 citoyennetés, je n'hésiterais pas une seconde, je te laisse deviner ce que serait mon choix...........Tu peux te faire recenser à l'Ambassade du Canada à Paris à chaque fois que tu y vas si tu as du temps à perdre. Si tu vas en Russie ou en Chine, tu peux présenter le passport que tu veux. Quand tu entres en territoire français, tu dois te présenter comme citoyen Français.Sinon tu peux accompagner le geste à la parole, c'est à dire faire une déclaration de perte de nationalité. Pour faire le mariolle, il y a du monde, mais pour aller jusqu'au bout il n'y a plus personne On se calme le pompon !!! je n'aime pas que les sujets soient fermés parce qu'on est pas capable de controler ses propos !!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 toujours pas d'accord avec Donald qui raconte n'importe quoi et qui pourrait rester courtois.je suis certain qu'il ne l'a pas, lui, le passeport canadien !!Il le veut même pas...! Lui ce qu'il veut c'est une free-box-internet... Red Citer
couple40mtl Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 cela m'étonnerait qu'on ferme le sujet.........sauf si plus personne n'a quelque chose d'intéressant ou de pertinent a dire.le ton est un peu monté (comme souvent...) mais il n'y a pas eu de dérapage comme sur d'autres sujets qui sont beaucoup plus controversés.le "passeport canadien" est un excellent sujet puisque aprés tout, nous sommes sur un forum consacré a l'immigration au Québec et au Canada, donc l'obtenir ne serait-il pas finalement notre reve a tous et un aboutissement de notre démarche ?? Dés que je suis devenu résident permanent, c'est devenu l'objectif suivant et j'ai fait ma demande de citoyenneté aussitot ma période de résidence adéquate.bonne soirée.JP Citer
Messages recommandés