Aller au contenu

Le rève québecois existe bien!

rayan

Messages recommandés

Tout comme les états unis d'amérique depuis longtemps, le canada et notamment le Québec fait rèver des millions de jeunes de par le monde. Que la réalité des immigrants, sur place, ne soit pas à la hauteur de leurs espérances antérieures, cela n'y change rien. Aux états unis c'est pareil. de toute façon la réalité n'est jamais une copie conforme du rève. Et quoiqu'on dise sur les délais, sur la rareté actuelle de l'emploi, des problèmes d'adaptation de tout ordre, les gens vont continuer à vouloir débarquer dans la belle province pendant longtemps pour beaucoup de raisons. Je tenterai d'en donner quelques unes: La première: Le Québec est d'abord un pays d'accueil. il l'a suffisament démontré jusqu'à qu'il soit la cible des usa pour "son manque de vigilance" dans sa politique d'immigration. Il l'a démontré en accuillant des centaines de milliers de personnes de toute origine, de diverses réligions avec comme seul critère la capacité et la volonté de ces immigrants d'apporter un plus et de contribuer au développement du Québec. Deuxième raison qui est liée à la première c'est que même si beaucoup de pays développés qui auraient pu être la destination alternative au canada/québec n'ont pas l'instant une politique aussi attrayante excépté peut être l'australie. Troisième raison. A l'évidence, le québec est un beau pays et riche en plus. Les potentialités de plus de développements dans le futur sont plus grandes qu'ailleurs dans les autres pays occidentaux. Le Québec est un pays cosmopolite, laic et démocratique: trois élements à même de permettre le meilleur épanouissement individuel et collectif et construire une société ouverte, moderne et développée.

Il y a sans doute d'autres raisons qui font que nous soyons de millions, des dizaines de millions à rèver du Québec mais celles que je viens de citer me paraissent décisives.

Rayan

• Habitués

juste une remarque que je me suis faite sur ton message (sur la forme.... pour le fond je suis entierement d'accord)..... ne HURLEZ pas les quebecois, je ne relance pas un debat merci ! Le Quebec n'est pas vraiment un pays a lui tout seul (pas encore).

Le Québec est d'abord un pays d'accueil

et

le québec est un beau pays

ou

Le Québec est un pays cosmopolite

Par contre je pense qu'en mettant Canada a la place, ca le fait... car

le Canada est un pays d'accueil, beau, riche, cosmopolite... etc

ou alors en mettant province a la place de pays ... ?

C'est vrai que quand tu demandes aux Français où ils aimeraient bien vivre, le Canada et l'Australie arrivent souvent en pôle position...

Perso, on a choisit de commencer par le Canada...pqoi pas l'Australie un jour! biggrin.gif

• Habitués

si, l'Australie accepte des gens mais pas particulièrement des français et les critères de sélection sont autrement plus poussés....contrairement au Québec ou Canada....

Lizzie

Salut Alexy

Oui je suis d'accord avec toi. Le Québec est une province du canada. En fait j'utilise le Québec par ce que c'est la province ou vont essentiellement les francophones. J'aurais pu dire le Canada tout court et mes propos n'auraient pas changer. Donc pas de propos lèse majesté de ma part.

Rayan

Franchement, pour nous, la question ne se pose pas : c'est le Québec, point. L'Australie, très peu pour nous. Il y a des requins dans l'océan, qui mangent les ministres ! cool.gif

• Habitués

Bonjour, smile.gif je pense qu il y a quand meme une difference entre les gens qui choisisent le quebec, et le canada.. pour moi ce sont deUX Places completement differentes, province ou pays.. a sa langue, sa culture, et son peuple.. c est vraiment pas la meme chose, vancouver que montreal d apres moi. et je suis mexicaine, le mexique a la meme grandeur que quebec, ca pourrait bien etre un pays. le quebec, est plus grand que salvador, honduras et je ne sais pas quoi .. pour ne pas dire toute la liste.. il a tout pour etre un vrai pays, je suis mariee avec un quebecois, j ai rien pour UN contre personne MAIS JE NE MARierais pas du TOut un canadien smile.gif j aime quebec, j aime les quebecois, j aime parler francais, et je ne me serait ps du tout adapte ailleurs..

J ai choisi le quebec, j espere etre choisie pour lui..