Habitués fabio Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVIS Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVISSlt Je te déconseille de partir en plein hiver car c'est déprimant d'atterir dans un pays où la neige règne à -10 où -15....tu sera paralysé pour se déplacer où faire des recherches emploi, loyer et découvrir la ville.....mon ami a pu attendre 6 mois pour trouver un job et connaître la ville , il est parti un certain 12-2003.........j'ai un autre colégue de travail qui est parti en mai c'est un bon temps pour découvrir la région .............le meilleur moment est entre Mai jusqu septembre . Citer
Habitués tohonu Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Sans l'avoir vécu, je déconseillerais aussi. Cela évite d'acheter de suite toutes les fringues qui font 15cm d'épaisseur, entre autre, ou encore d'aller tuer un caribou pour survivre et s'habiller, ou encore de se battre avec un ours qui traînerait dans la banlieue ! :-DJe me verrais bien arriver vers Mai / Juin, cela me semble pas mal et permet(trait) de "s'approprier" plus facilement le pays. Au fait, quand se termine l'année scolaire en Algérie, si tes enfants sont en âge d'y aller bien sûr? Citer
Habitués fabio Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 merci mes amis pour ces conseilles je prendrais en comptes, en fait j'ai une fille qui est en 1ere année du primaire et le garcon n'est pas encore scolarisé il n'a que 3 ans. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Je suis arrivé un 30 décembre, je n'ai pas été bloqué durant 6 mois (si on se cloisonne chez soi en attendant que l'hiver passe, c'est clair que ça va être long !). A partir du moment où j'ai acheté mon auto, tout est allé très vite. Pour ceux qui arrivent sur Montréal, c'est encore plus facile, car les transports en commun sont très présents.Mon épouse, mes 2 enfants (qui avaient 7 ans et 3 ans) et moi-même n'avons pas déprimé, tout au contraire, on a découvert les joies de l'hiver québecois. Je crois que c'est d'ailleurs un des plus beaux souvenirs de notre immigration. Citer
Invité Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Moi le seul truc plate à dire c'est au niveau logisitique d'un emménagement en hiver... Mettons que ça déménage mal avec des bottes et ça s'enlève mal des bottes quand tu as un canapé dans les bras.Sinon à part ça, rien est insurmontable. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 sauf que la plupart des magasins de meubles et electros te livrent Citer
Habitués amelie Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 salut, nous aussi sommes arrivés le 30 dec et ca a été pas de prob particulier;;;;;on a trouver un appart 1 semaine apres notre arrivé, j ai travaillé 17 jours apres et j ai trouvé une garderie aussi 15j apres notre arrivée.Donc pas pire que en été;mais en effet si tu as le choix tu sera plus a l aise avec le chaud que le froid pour commencer, mais rien d horrible sinon...........Amélie Citer
Invité Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Faut juste voir si en arrivant d'Algérie, tu te sens capable d'arriver sous la neige, les tempêtes et le froid Sinon rien de bien insurmontable côté logistique si ce n'est prévoir les vêtements et chaussures pour résister aux grands froids Citer
Invité Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 sauf que la plupart des magasins de meubles et electros te livrent ça c'est dans l'optique ou tu rach`tes tout en neuf sur place. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Faut juste voir si en arrivant d'Algérie, tu te sens capable d'arriver sous la neige, les tempêtes et le froid Sinon rien de bien insurmontable côté logistique si ce n'est prévoir les vêtements et chaussures pour résister aux grands froids Je bis Marionnette + avec de jeunes enfants....En tout cas, je déconseille..... Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Je remonte le sujet pour avoir d'autre avis Je pensais etre sage et attendre d'immigrer en mars vers la fin de l'hiver...Mais je vais faire ma visite medicale d'ici 2 semaines et si tout va bien je peux avoir le visa dans 2 mois!Je pourrais partir en octobre..Juste avant l'hiver!!!!!! Qqn m'a dis : n'y va pas en hiver sinon tu vas retourner direct en europe..... Je voudrais entendre des choses encourageantes! lol!Ma situation: je n'ai rien a demenager a part mes sacs de voyages et j'irais habiter en coloc pour le debut (donc pas d'achat d'electromenager etc..)Le seul truc qui me fait peur c'est chercher un boulot dans la neige! Je vais a Montreal donc j'espere que les transports en commun fonctionnent bien l'hiver?Le cote positif en attendant mars est que je pourrais partir avec + d'economie mais j'ai paaaaaaaaaaas envie d'attendre Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Je remonte le sujet pour avoir d'autre avis Je pensais etre sage et attendre d'immigrer en mars vers la fin de l'hiver...Mais je vais faire ma visite medicale d'ici 2 semaines et si tout va bien je peux avoir le visa dans 2 mois!Je pourrais partir en octobre..Juste avant l'hiver!!!!!! Qqn m'a dis : n'y va pas en hiver sinon tu vas retourner direct en europe..... Je voudrais entendre des choses encourageantes! lol!Ma situation: je n'ai rien a demenager a part mes sacs de voyages et j'irais habiter en coloc pour le debut (donc pas d'achat d'electromenager etc..)Le seul truc qui me fait peur c'est chercher un boulot dans la neige! Je vais a Montreal donc j'espere que les transports en commun fonctionnent bien l'hiver?Le cote positif en attendant mars est que je pourrais partir avec + d'economie mais j'ai paaaaaaaaaaas envie d'attendre en arrivant en automne, ca te laissera le temps de t'acclimater un peu, c'est pas pire.tout est deneigé ici faut pas stresser. Citer
Habitués diallo Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Je remonte le sujet pour avoir d'autre avis Je pensais etre sage et attendre d'immigrer en mars vers la fin de l'hiver...Mais je vais faire ma visite medicale d'ici 2 semaines et si tout va bien je peux avoir le visa dans 2 mois!Je pourrais partir en octobre..Juste avant l'hiver!!!!!! Qqn m'a dis : n'y va pas en hiver sinon tu vas retourner direct en europe..... Je voudrais entendre des choses encourageantes! lol!Ma situation: je n'ai rien a demenager a part mes sacs de voyages et j'irais habiter en coloc pour le debut (donc pas d'achat d'electromenager etc..)Le seul truc qui me fait peur c'est chercher un boulot dans la neige! Je vais a Montreal donc j'espere que les transports en commun fonctionnent bien l'hiver?Le cote positif en attendant mars est que je pourrais partir avec + d'economie mais j'ai paaaaaaaaaaas envie d'attendre La vie ne s'arrête pas en hiver ici. Originaire des tropiques, je suis arrivé ici en plein hiver et bizarrement j'ai adoré la neige. Les transports en communs fonctionnent correctement en hiver à Montreal, seulement il faudra bien connaitre ton horaire de bus afin de ne pas trop attendre dehors. Le seul secret de c'est de bien se protéger. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Je remonte le sujet pour avoir d'autre avis Je pensais etre sage et attendre d'immigrer en mars vers la fin de l'hiver...Mais je vais faire ma visite medicale d'ici 2 semaines et si tout va bien je peux avoir le visa dans 2 mois!Je pourrais partir en octobre..Juste avant l'hiver!!!!!! Qqn m'a dis : n'y va pas en hiver sinon tu vas retourner direct en europe..... Je voudrais entendre des choses encourageantes! lol!Ma situation: je n'ai rien a demenager a part mes sacs de voyages et j'irais habiter en coloc pour le debut (donc pas d'achat d'electromenager etc..)Le seul truc qui me fait peur c'est chercher un boulot dans la neige! Je vais a Montreal donc j'espere que les transports en commun fonctionnent bien l'hiver?Le cote positif en attendant mars est que je pourrais partir avec + d'economie mais j'ai paaaaaaaaaaas envie d'attendre dans ton cas, aucun problème à mon sens. Je suis arrivée en novembre de cette année, j'ai emménagé en décembre dans mon appart, sans enfants je ne vois pas le problème. Mon conjoint est arrivé en janvier le jour du pic de froid et il a survécu! Et en octobre il fait encore bon, ça te laisse quand même un bon mois (voire plus) avant que l'hiver débarque.Les seuls pbs logistiques, c'est en effet pour monter des meubles dans l'appart: pas gai si il fait froid et qu'il neige. et aussi pour acheter du linge: disons qu'il ne restait pas des masses de choix dans les bottes d'hiver à la mi-janvier quand mon homme a débarqué.Et je te dirais même que c'est pire en mars: j'ai pas aimé la période de fonte des neiges, la ville a l'air dégueulasse, les détritus refont surface, pas de neige mais pas encore de feuilles, l'herbe est toute jaune, bref: c'est la pire image qu'on puisse avoir du Québec, cette période. Au moins en hiver, c'est blanc, paisible et joli! Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Pas de problème d'arriver à l'automne, moi aussi je l'ai fait C'est plutôt en janvier-février que c'est plus difficile Mon chum l'a fait, il a survécu mais il passe l'hiver québécois avec un vulgaire K-way Décathlon, c'est un extra-terrestre Citer
Habitués apach Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVISattention fabio arrivée l'hiver ici avec 2 enfants c très difficile.primo a cause du climat , moi je suis arrive en mois d'avril et j'ai peur de l'hiver en plus tu as le changement de climat pour les petits et en plus si un tombe malade et que ton assurance ne sera opérationnelle que 3 mois après .secundo : des ton arrivée tu doit te déplacer pour les formalités administratives beaucoup de va et vienttersio : la location de maison ne se fait qu'a partir du mois de juillet bon la tu pourra trouver mais ca va être cher .donc choisie une période ou il fait moins froid et debarque comme ca ca va etre facile pour toi et ta famille bonne chance mon frere. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVISattention fabio arrivée l'hiver ici avec 2 enfants c très difficile.primo a cause du climat , moi je suis arrive en mois d'avril et j'ai peur de l'hiver en plus tu as le changement de climat pour les petits et en plus si un tombe malade et que ton assurance ne sera opérationnelle que 3 mois après .secundo : des ton arrivée tu doit te déplacer pour les formalités administratives beaucoup de va et vienttersio : la location de maison ne se fait qu'a partir du mois de juillet bon la tu pourra trouver mais ca va être cher .donc choisie une période ou il fait moins froid et debarque comme ca ca va etre facile pour toi et ta famille bonne chance mon frere.Non c'est pas une question de prix mais la encore surtout de déplacements nombreux et quand on est pas encore habitués à la neige c'est pas évident Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVISattention fabio arrivée l'hiver ici avec 2 enfants c très difficile.primo a cause du climat , moi je suis arrive en mois d'avril et j'ai peur de l'hiver en plus tu as le changement de climat pour les petits et en plus si un tombe malade et que ton assurance ne sera opérationnelle que 3 mois après .secundo : des ton arrivée tu doit te déplacer pour les formalités administratives beaucoup de va et vienttersio : la location de maison ne se fait qu'a partir du mois de juillet bon la tu pourra trouver mais ca va être cher .donc choisie une période ou il fait moins froid et debarque comme ca ca va etre facile pour toi et ta famille bonne chance mon frere.Apach, juste une petite rectification: en réalité, trouver un logement hors saison, j'ai l'impression que ça revient moins cher. Comme les proprios ont peur de ne pas trouver un locataire, ils mettent le loyer plus bas en hiver que si ils mettaient l'appart à louer en juillet: en juillet ils sont sûrs de trouver un locataire, pas en hiver! En tout cas, un proprio m'avait dit ça pour me convaincre de prendre son logement ('si je l'avais mis à louer pour juillet, il aurait été 150$ plus cher et j'aurais trouvé sans problème des gens prêts à payer'). Est-ce vrai ou non, j'en sais rien, mais je n'ai pas eu de difficultés à trouver un logement en novembre.Et pour la maladie: j'ai jamais vu autant de gens malades que depuis le mois de mars, à croire que le froid tue les microbes et qu'il n'attendent que le redoux pour revenir. Donc pour une famille, arriver en été peut-être, mais pas en mars! Citer
Habitués apach Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Qu'est ce que vous en dites de partir même en plein hiver avec une femme et deux enfants ? DONNEZ MOI VOS AVISattention fabio arrivée l'hiver ici avec 2 enfants c très difficile.primo a cause du climat , moi je suis arrive en mois d'avril et j'ai peur de l'hiver en plus tu as le changement de climat pour les petits et en plus si un tombe malade et que ton assurance ne sera opérationnelle que 3 mois après .secundo : des ton arrivée tu doit te déplacer pour les formalités administratives beaucoup de va et vienttersio : la location de maison ne se fait qu'a partir du mois de juillet bon la tu pourra trouver mais ca va être cher .donc choisie une période ou il fait moins froid et debarque comme ca ca va etre facile pour toi et ta famille bonne chance mon frere.Non c'est pas une question de prix mais la encore surtout de déplacements nombreux et quand on est pas encore habitués à la neige c'est pas évident oui c très difficile les déplacements en plein saison d"hiver . Citer
Messages recommandés