Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pensons positif et attendons ...........

je controlle tous les jours ma boite aux lettres, car on ne sait jamais , la chance peut me sourir et

envoyer mon CSQ sans entrevue....

• Habitués
Posté(e)

Je l'espère pour toi et saches tt de meme que les reunions d'informations sont aussi importantes pour te donner le cadre général des choses après recetion du CSQ.

j'ai reçu mes lettres quand je m'attendais le moins.

• Habitués
Posté(e)

les reunions d'informations se font ou?

à paris ou à Rome?

• Habitués
Posté(e)

Les reunions se font à Paris

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info...

• Habitués
Posté(e)

bon week end à tous

• Habitués
Posté(e)

Si cela peut raasurer certains parmi vous; mon ami qui est en Suède et qui a commencé sa procedure en Janvier de cette année a le RDV le 19 Mai au BIQ pour le CSQ.

Bon week end à vous également

• Habitués
Posté(e)

Salut Franky, aujourd'hui , j'ai recu une lettre du BIQ me demandant de completer les documents manquants.les docs à completer sont:

_ permis de sejour en cours de validité( pour mon mari et moi)

_ photocopies de permis de travail correspondant aux periodes d'emploi

mon problème est que nous avons les recepissés et toi meme. tu connais les commissariats ici en italie.

j'ai renouveler mon permis en fevrier, et jusqu'aujourd'hui aucune nouvelles , et je crois que si tout va bien, je vais l'obtenir en septembre

mon mari l'a renouveler en aout et jusqu'aujourd'hui il est en attente.

je ne sais pas ce que je dois faire?

je suis desesperée. qu'est ce que je dois leur envoyer?

et en plus c'est quoi le permis de travail correspondants aux periodes d'emploi?

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

decidement personne.............

• Habitués
Posté(e)

QUELQU'UN a t'il vecu la meme situation que moi?

• Habitués
Posté(e)

Je pense plutot qu'ils demandent les attestations de travail et non le permis de travail. En ce qui concerne le permis de sejour, meme la ricevuta normalement fait l'affaire. Peut etre qu'il faudrait les appeler et leur expliquer que tu n'as que la ricevuta. Quand j'envoyais mes dossiers, ma femme avait la ricevuta et cela n'a pas posé aucun problème.

J'espère que cela pourra t'aider

• Habitués
Posté(e)

merci franky.j'ai le sejour electronique et la ricevuta est celle de la poste. tu crois que ca pourras aller?

à peine envoyer, je les appele?

• Habitués
Posté(e)

C aussi de cette ricevuta que je parlais. Une autre possibilité, ils veulent envoyer le CSQ sans faire l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

si c'est le cas, c'est bien. dont j'ai le nombre de points requis? ca veut dire que j'ai deja le nombre de points?

que le Ciel m'entende...je vais reunir la documentation et les envoyer d'ici la fin de la semaine prochaine.

une autre question, pourquoi ils tienent aussi à mes documents alors que c'est mon mari qui est le requerant principal. ils m'ont aussi demandè mon curriculum vitae?

c'est peut etre due à ma profession(pharmacie)?

• Habitués
Posté(e)

Le CV et autres documents, tu aurais du les envoyer avant, peut etre alors votre documentation n'etait pas complète

• Habitués
Posté(e)

ils nous ont demandé seulement les cv, et les titres de sejour en cour de validité....

Posté(e)
ils nous ont demandé seulement les cv, et les titres de sejour en cour de validité....

salut Verline ,

je te conseil aussi de traduire les recevuta de vos titres de sejour en Français et les faire copies à l'originale tout comme les autres documents que vous avez envoyé au paravant au BIQ . la meme choses pour vos attestations de travail dans les differents endroits que ton mari et toi avez eu à traviller .

conseil : souvent on vous demande aussi le motif du sejour , oalors que sur certains sejour electronique il n'est pas ecrit le motif du sejour ,alors je te conseil si c'est ton cas il faudra aller à la questura et leur demandé de te fournir un papier dans lequel figure le motif de sejour

si c'est un sejour etudiant , un sejour travailleur ,ou refugié etc........,il faudra juste leur dire que cela te sret pour des documents administratifs ne rentre pas trop dans les particuliers on sait jamais .

BONNE CHANCE ET FAIT NOUS SAVOIR DE LA SUITE , je pense que si tu donne ce que le BiQ vient de te demandé ,tu as de forte chance ton mari et que vous ne passiez pas à l'entrevu , vous aurez le CSQ les semaines qui suivront , allez bye et buona fortuna -

• Habitués
Posté(e)

merci moses.....

• Habitués
Posté(e)

bon debut de semaine à tous, en esperant avoir de bonne nouvelles d'ici peu