Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

a 3 semaines de mon départ je suis saisi d'un affreux doute concernant les photos à l'arrivée.

Sur mon passeport, j'ai bien mon visa collé sans photo. Sur ma confirmation de résidence permanente,

j'ai une photo collée dessus. Par contre, devrait-il y avoir une photo supplémentaire ?

Cela fait presqu'un an que j'ai obtenu le visa et impossible de me souvenir si une photo supplémentaire avait été rendue avec le passeport à l'ambassade. En tout cas je ne la trouve pas. J'ai regardé la FAQ et à l'arrivée on prend une photo donc à quoi sert cette photo supplémentaire ?

Merci pour vos éclaircissements.

Luc

• Habitués
Posté(e)

on m'a rendu hier la confirmation avec une des photos collée et l'autre dans l'enveloppe que j'avais fourni.

• Habitués
Posté(e)
on m'a rendu hier la confirmation avec une des photos collée et l'autre dans l'enveloppe que j'avais fourni.

Oui c'est d'ailleurs en voyant ton post sur le forum que j'ai vu cela. Il me semble aussi pour moi qu'une photo était

glissée dans le passeport mais je ne la retrouve pas. Le service de l'immigration ne peut être joint par téléphone

et c'est l'angoisse. Donc si qqn déjà passé par l'immigration peut me dire si cette photo est utile ?

Je sais que je peux refaire une photo mais c'est surtout que celle jointe a été approuvée par l'ambassade

et qu'elle est identique à celle sur la confirmation de RP.

D'avance merci,

Luc

• Habitués
Posté(e)

Milles excuses,

je viens de retrouver la dite photo. Je baisse la tête et je sors.

• Habitués
Posté(e)

Juste une question , je viens d'obtenir ma brune et je vois pas le document de confirmation de RP parmi les pages du document de retrait de visa .

De quoi il s'agit en fait ?

• Habitués
Posté(e)

En + d'un visa collé dans le passeport, c'est un document format A3 dans une grande enveloppe nécessaire à l'immigration.

Vu dans la FAQ :

"Confirmation de la résidence permanente

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une Confirmation de résidence permanente (CRP). La CRP contient des renseignements d'identité ainsi que votre photo et votre signature. Vous devez apporter la CRP au point d'entrée, en même temps que votre visa, lorsque vous entrez au Canada."

"À votre arrivée au Canada, vous devez montrer votre Confirmation de résidence permanente (CRP) à un agent de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au point d'entrée. L'agent doit s'assurer que vos documents de voyage et d'immigration sont exacts."

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En + d'un visa collé dans le passeport, c'est un document format A3 dans une grande enveloppe nécessaire à l'immigration.

Vu dans la FAQ :

"Confirmation de la résidence permanente

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une Confirmation de résidence permanente (CRP). La CRP contient des renseignements d'identité ainsi que votre photo et votre signature. Vous devez apporter la CRP au point d'entrée, en même temps que votre visa, lorsque vous entrez au Canada."

"À votre arrivée au Canada, vous devez montrer votre Confirmation de résidence permanente (CRP) à un agent de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au point d'entrée. L'agent doit s'assurer que vos documents de voyage et d'immigration sont exacts."

J'ai recu hier la brune par email et je vois pas le document dont vous parlez .

il y a juste un forulaire déclaration résidence permanente, choix option retrait ,autorisation à une personne tierce.

+Les instructions.En tout un document PDF en 14 pages

Quand est ce que tu as reçu ce document ?

Modifié par immigrant_1978
Posté(e)

slt immigrant_1978

conceranant le document (CRP)dont parle bengali ,il vous sera remis lors de votre rdv pour apposer le visa

à paris et non avec la brune ,d'ici là je vs souhaite bon courage !