Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis

Je viens de recevoir ma brune par e-mail et j'ai des questions à vos poser.

-Je compte retirer mon visa sur place , il y a une feuille à remplir avec une case à cocher pour le choix dune option de retrait .Est ce que je dois la remplir et l'envoyer par courrier à l'ambassade au prélable ou bien me présenter directement avec les docuemsnt remplis au guichet le jour indiqué sur le calendrier ?

-C'est écrit que l'option du retrait sur place n'est posssible que si il m'est impossible d'envoyer le passeport par courrier .Est ce que je dois leur envoyer une lettre leur expliquant que je dois quitter mon logement bientot et que mon adresse postale ne sera plus valide pour le retour du passeport ?

-je compte me présenter pour le retrait le 3 mars , est ce que je dois informer l'ambassade au préalable de la date ?

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)
Salut les amis

Je viens de recevoir ma brune par e-mail et j'ai des questions à vos poser.

-Je compte retirer mon visa sur place , il y a une feuille à remplir avec une case à cocher pour le choix dune option de retrait .Est ce que je dois la remplir et l'envoyer par courrier à l'ambassade au prélable ou bien me présenter directement avec les docuemsnt remplis au guichet le jour indiqué sur le calendrier ?

-C'est écrit que l'option du retrait sur place n'est posssible que si il m'est impossible d'envoyer le passeport par courrier .Est ce que je dois leur envoyer une lettre leur expliquant que je dois quitter mon logement bientot et que mon adresse postale ne sera plus valide pour le retour du passeport ?

-je compte me présenter pour le retrait le 3 mars , est ce que je dois informer l'ambassade au préalable de la date ?

salut

je crois que tu peux retirer ton visa directement!!

fais un coup d'oeil des horaires de l'ambassade à la fin de la brune ;)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

-Autre question c'est écrit dans l'option retrait en personne à Paris qu'il faut présenter une deuxième piéce d'identité (ex carte d'identité nationale).Est ce que la carte de séjour française est valable comme pièce d'identité pour l'ambassade du canada (la carte nationale tunisienne je pense pas puisque elle est rédigée en arabe).

• Habitués
Posté(e)
-Autre question c'est écrit dans l'option retrait en personne à Paris qu'il faut présenter une deuxième piéce d'identité (ex carte d'identité nationale).Est ce que la carte de séjour française est valable comme pièce d'identité pour l'ambassade du canada (la carte nationale tunisienne je pense pas puisque elle est rédigée en arabe).

ne rien envoyer tu vois les horaires tu vas tu deposes et tu retires 2 jours apres enfin si c la meme procedure que celle de l`annee passee .

piece d`identite originale et photos copie meme si c redigee en phenicien et tu peux aussi montrer ta carte de sejour et peu etre qu`ils vont meme pas regarder tes pieces d`identite sauf passeport et laisser passer bien sur.

• Habitués
Posté(e)

dit moi immigrant stp ca t'a pris combien du temps depuis le depot de dossier federal jusqu' au visa

moi j'ai deposé le dossier federal le debut decembre .

Posté(e)

salut

je n est pas de reponse a ta question mais je pense que toi tu peut me repondre.

eceque auparavant l embassade ta toujours contacter par email?comme pour des docs supplementaire...etc

ou bien pour la brune c pour la premiere fois qui te contact par email???

merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

dit moi immigrant stp ca t'a pris combien du temps depuis le depot de dossier federal jusqu' au visa

moi j'ai deposé le dossier federal le debut decembre .

Tu peux regarder mes statistiques en cliquant sur stats à gauche .j'ai envoyé mon dossier fédéral en décembre 2007 et je n'ai eu la brune que aujourd'hui .Le traitement de mon dossier a tardé à cause de l'enquete sécuritaire parce que l'ambassade a fait une enquete approfondie de 9 mois pour mon cas.Je te souhaite pas d'attendre les memes délais que moi parce que ca fait souffrir psychologiquement surtout que c'est la derniére étape qui a pris du temps .

bon couage

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut

je n est pas de reponse a ta question mais je pense que toi tu peut me repondre.

eceque auparavant l embassade ta toujours contacter par email?comme pour des docs supplementaire...etc

ou bien pour la brune c pour la premiere fois qui te contact par email???

merci et bonne chance

Salut,

Oui c'est la premiére fois que l'ambassade me contacte par e-mail .Si il y a des docs supplémentaires généralement l'ambassade les demande avec les IVM (mais pour mon cas mon dossier était complet ils n'ont rien demandé).

Maintenant il y a certaines brunes qui arrivent par e-mail d'autres par la poste ,

Modifié par immigrant_1978