djoe Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 salut à tousj'ai un permis d'études valide jusqu'à le mois d'août prochain, je veux savoir des renseignements sur la renouvellement du permis d'études. j'ai vu le site de immigration mais il est un peu compliqué. je voudrai savoir les documents qu'il faut fournir au centre de traitement (scolaire, bancaire ...). c'est combien la durée du traitement du dossier (pour ce qu'ils ont déjà fait la demande .)merci Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 salut à tousj'ai un permis d'études valide jusqu'à le mois d'août prochain, je veux savoir des renseignements sur la renouvellement du permis d'études. j'ai vu le site de immigration mais il est un peu compliqué. je voudrai savoir les documents qu'il faut fournir au centre de traitement (scolaire, bancaire ...). c'est combien la durée du traitement du dossier (pour ce qu'ils ont déjà fait la demande .)mercibonjourje suis dans la meme situation que toi,ce que je sais c'est qu'il faut les meme document que ta fournie au début(surtt celle de la banque) ,on m'a dit que ca prends 2/3mois (potes qui l'ont deja fais),le probleme c'est que tu devras faire une autre demande de Visa a Buffalo aux USA,donc autres paperasses ...etcje te conseil si tu compte rentrer au bled l 'été,refais ta demande labas sa prendra une journée et tu aura ton permis d'étude ainsi que le visa et tu aura pas a passer la visite médicale,d'ailleurs c'est ce que je vais faire bon courage Citer
Invité Rayane Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Salut hunter_goth, donc il faut refaire une demande de CAQ + Permis d'études + Visa ? Sur le sol canadien.Car je compte renouveler mon permis d'études, mais je ne sais pas exactement si c'est du renouvellement ou une autre demande , c'est pour un autre programme d'études dans un autre établissement juste après la fin du programme actuel. Modifié 6 février 2009 par Rayane Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Bonjour :Est ce que je dois avoir une grande somme d'argent dans la banque ( 20000$ ) comme j'avais lorsque j'ai fais ma premiere demande au bled ??? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Salut hunter_goth, donc il faut refaire une demande de CAQ + Permis d'études + Visa ? Sur le sol canadien.Car je compte renouveler mon permis d'études, mais je ne sais pas exactement si c'est du renouvellement ou une autre demande , c'est pour un autre programme d'études dans un autre établissement juste après la fin du programme actuel.oui rayane ,c'est un renouvelement du CAQ,permis d'études et visa,pour visa tu peux ne pas la refaire mais tu sera obliger de rester ici car si tu sort du sol canadien t'aura plus le droit d'y rentrer une autre foiset c'est juste un renouvellement,mais tu dois fournir les informations concernant ta nouvelle école pour amazigh,je pense que oui,il faut avoir les 20000$ au compte comme minimum pour pouvoir faire un autre programme,mais on dit qu'il sont plus tolérant pour le renouvellement meme si ta pas la somme requise car on sait que tu te débrouillera pour l'avoir puisque tu es engagé et que tu renoncera pas a ton programme Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 pour amazigh,je pense que oui,il faut avoir les 20000$ au compte comme minimum pour pouvoir faire un autre programme,mais on dit qu'il sont plus tolérant pour le renouvellement meme si ta pas la somme requise car on sait que tu te débrouillera pour l'avoir puisque tu es engagé et que tu renoncera pas a ton programmeMerci pour ta réponse ! Citer
djoe Posté(e) 6 février 2009 Auteur Posté(e) 6 février 2009 Salut hunter_goth, donc il faut refaire une demande de CAQ + Permis d'études + Visa ? Sur le sol canadien.Car je compte renouveler mon permis d'études, mais je ne sais pas exactement si c'est du renouvellement ou une autre demande , c'est pour un autre programme d'études dans un autre établissement juste après la fin du programme actuel.oui rayane ,c'est un renouvelement du CAQ,permis d'études et visa,pour visa tu peux ne pas la refaire mais tu sera obliger de rester ici car si tu sort du sol canadien t'aura plus le droit d'y rentrer une autre foiset c'est juste un renouvellement,mais tu dois fournir les informations concernant ta nouvelle école pour amazigh,je pense que oui,il faut avoir les 20000$ au compte comme minimum pour pouvoir faire un autre programme,mais on dit qu'il sont plus tolérant pour le renouvellement meme si ta pas la somme requise car on sait que tu te débrouillera pour l'avoir puisque tu es engagé et que tu renoncera pas a ton programmequ-est-ce que doit fournir comme niveau de scolarité (je suis un étudiant au cégep)? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Salut hunter_goth, donc il faut refaire une demande de CAQ + Permis d'études + Visa ? Sur le sol canadien.Car je compte renouveler mon permis d'études, mais je ne sais pas exactement si c'est du renouvellement ou une autre demande , c'est pour un autre programme d'études dans un autre établissement juste après la fin du programme actuel.oui rayane ,c'est un renouvelement du CAQ,permis d'études et visa,pour visa tu peux ne pas la refaire mais tu sera obliger de rester ici car si tu sort du sol canadien t'aura plus le droit d'y rentrer une autre foiset c'est juste un renouvellement,mais tu dois fournir les informations concernant ta nouvelle école pour amazigh,je pense que oui,il faut avoir les 20000$ au compte comme minimum pour pouvoir faire un autre programme,mais on dit qu'il sont plus tolérant pour le renouvellement meme si ta pas la somme requise car on sait que tu te débrouillera pour l'avoir puisque tu es engagé et que tu renoncera pas a ton programmequ-est-ce que doit fournir comme niveau de scolarité (je suis un étudiant au cégep)?je comprends pas ta question!! Citer
Invité Rayane Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 (modifié) ... pour visa tu peux ne pas la refaire mais tu sera obliger de rester ici car si tu sort du sol canadien t'aura plus le droit d'y rentrer une autre foisRe salut hunter_goth,je ne pige pas trop ce dernier passage, quand tu dis qu'il faut rester sur le sol canadien! Tu parles de la période qui sépare la Demande de permis d'étude et le Début du programme d'études?qu-est-ce que doit fournir comme niveau de scolarité (je suis un étudiant au cégep)?djoe, moi aussi je ne comprends pas ta question, donc une précision sera la bienvenue. Modifié 6 février 2009 par Rayane Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 ... pour visa tu peux ne pas la refaire mais tu sera obliger de rester ici car si tu sort du sol canadien t'aura plus le droit d'y rentrer une autre foisRe salut hunter_goth,je ne pige pas trop ce dernier passage, quand tu dis qu'il faut rester sur le sol canadien! Tu parles de la période qui sépare la Demande de permis d'étude et le Début du programme d'études?qu-est-ce que doit fournir comme niveau de scolarité (je suis un étudiant au cégep)?djoe, moi aussi je ne comprends pas ta question, donc une précision sera la bienvenue.non c'est pas ca,quand tu renouvelle ton CAQ et permis d'études expirés sans pour autant renouveler VISA,tu pourra rester au canada legalement mais sans le droit entrée/sortie au canada Citer
Invité Rayane Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 non c'est pas ca,quand tu renouvelle ton CAQ et permis d'études expirés sans pour autant renouveler VISA,tu pourra rester au canada legalement mais sans le droit entrée/sortie au canadaMerci hunter_goth, là c'est beaucoup plus claire pour moi.Sinon si je finis mon programme en novembre et que je désire entamer un autre programme qui lui débutera en hiver (février), que dois-je faire entre temps? Puis-je rester sur le sol canadien? Citer
djoe Posté(e) 7 février 2009 Auteur Posté(e) 7 février 2009 salutdans la liste de contrôle des documents ils demandent un preuve de la niveau de scolarité, si je fourni le bulletin du note pour la session d'autome et une attestation de fréquentation scolaire pour la session d'hiver est suffisante pour la dossier ? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 salutdans la liste de contrôle des documents ils demandent un preuve de la niveau de scolarité, si je fourni le bulletin du note pour la session d'autome et une attestation de fréquentation scolaire pour la session d'hiver est suffisante pour la dossier ?oui je pense que c'est suffisant Citer
Habitués coomberge Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Donc je dois pas avoir une grande somme d'argent dans mon compte ?? Alors combien dois je avoir environ ? MERCI Citer
Habitués coomberge Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Donc je dois pas avoir une grande somme d'argenthttp://www.forum.immigrer.com/style_emoticons/default/unsure.gif dans mon compte ?? Alors combien dois je avoir environ ? MERCIAh mais j'ai pas dit que tu devais pas avoir une grosse somme avec toi, juste que l'administration ne l'exigeait pas.Mais je comprends pas : pourquoi tu ns demandes si tu es sur place ? Tu crois pas que les fonctionnaires peuvent mieux te renseigner que ns ? Citer
Habitués Paco Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Si il ya besoin de redonner les preuves d'autonomie financière. Citer
Habitués coomberge Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Si il ya besoin de redonner les preuves d'autonomie financière.Pour tt le monde ? Les Français aussi ? A l'ambassade n m'avait indiqué que non. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Si il ya besoin de redonner les preuves d'autonomie financière.Pour tt le monde ? Les Français aussi ? A l'ambassade n m'avait indiqué que non. Oui c'est pas la peine d'Avoir une grande somme ds ton compte ! Parcequ'il savent que tu vas te debrouiller et payer les frais de scolarité quelque soit ! Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Il me semble que pour un renouvellement il n'y a pas besoin de représenter 20000 $.Si il ya besoin de redonner les preuves d'autonomie financière.Pour tt le monde ? Les Français aussi ? A l'ambassade n m'avait indiqué que non. Oui c'est pas la peine d'Avoir une grande somme ds ton compte ! Parcequ'il savent que tu vas te debrouiller et payer les frais de scolarité quelque soit !bah ne pas avoir la somme de 20000$ ne veux pas dire ne pas avoir une grande somme,le cas c'est juste tolère un peu plus c'est tous,mais jte conseil d'avoir entre 15000$ et 20000$ tu sera plus tranquil Citer
Messages recommandés