simed65 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Bonjour,j'ai eu récemment mon visa avec cette crise , je préfére proroger notre départ, moi et ma petite famille , je dois être au Québec avant juin 2009, seulement, ma femme ne peut s'absenter de son travail actuel tout un mois sinon elle doit démissionner, comme je suis le requérant principal, je prévois d'être là au Québec dans les délais impartis avant juin, moi et famille, pour avoir notre visa définitif , la question est :est ce que la présence de ma femme et enfant sont obligatoires tout au long du processus, de l'aéroport jusqu'à la délirance du visa de résident permanent, ou peuvent ils simplement marquer leur présence et revenir dans une semaine, à ma cahrge de compléter la procéduremerci infiniment si vous me répondiez Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 (modifié) Bonjour,j'ai eu récemment mon visa avec cette crise , je préfére proroger notre départ, moi et ma petite famille , je dois être au Québec avant juin 2009, seulement, ma femme ne peut s'absenter de son travail actuel tout un mois sinon elle doit démissionner, comme je suis le requérant principal, je prévois d'être là au Québec dans les délais impartis avant juin, moi et famille, pour avoir notre visa définitif , la question est :est ce que la présence de ma femme et enfant sont obligatoires tout au long du processus, de l'aéroport jusqu'à la délirance du visa de résident permanent, ou peuvent ils simplement marquer leur présence et revenir dans une semaine, à ma cahrge de compléter la procéduremerci infiniment si vous me répondiezchaque membre de la famille doit venir pour valider sa rp. et le requérant principal doit être le 1er à le faire.par exemple, puisque c'est toi qui est le requérant principal, ta femme ne ne peut pas venir quelques jours ou quelques temps avant pour vailder sa rp. par contre, le contraire est possible. tu pourrais venir quelques temps avant ta femme pour valider ta rp.ils vous faudra donc venir avant la date limite (pour vous,juin 2009) sinon vous perdez votre résidence permanente. si vous ne pouvez faire autrement, ne restez pas longtemps ou juste l'un de vous reste (le temps d'avoir reçu vos cartes rp) et vous reviendrez après, dans de meilleures conditions. Modifié 5 février 2009 par cassis Citer
Habitués cruiser Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Bonjour,j'ai eu récemment mon visa avec cette crise , je préfére proroger notre départ, moi et ma petite famille , je dois être au Québec avant juin 2009, seulement, ma femme ne peut s'absenter de son travail actuel tout un mois sinon elle doit démissionner, comme je suis le requérant principal, je prévois d'être là au Québec dans les délais impartis avant juin, moi et famille, pour avoir notre visa définitif , la question est :est ce que la présence de ma femme et enfant sont obligatoires tout au long du processus, de l'aéroport jusqu'à la délirance du visa de résident permanent, ou peuvent ils simplement marquer leur présence et revenir dans une semaine, à ma cahrge de compléter la procéduremerci infiniment si vous me répondiezchaque membre de la famille doit venir pour valider sa rp. et le requérant principal doit être le 1er à le faire.par exemple, puisque c'est toi qui est le requérant principal, ta femme ne ne peut pas venir quelques jours ou quelques temps avant pour vailder sa rp. par contre, le contraire est possible. tu pourrais venir quelques temps avant ta femme pour valider ta rp.ils vous faudra donc venir avant la date limite (pour vous,juin 2009) sinon vous perdez votre résidence permanente. si vous ne pouvez faire autrement, ne restez pas longtemps ou juste l'un de vous reste (le temps d'avoir reçu vos cartes rp) et vous reviendrez après, dans de meilleures conditions.VOUS POUVEZ VOUS FAIRE ENVOYER EN FRANCE, PAR LA POSTE OU FEDEX PAR EXEMPLE, VOTRE CARTE DE RESIDENT PERMANENT PAR QUELQU'UN QUI RESIDE AU QUEBEC. CELA VOUS PERMETTRA DE REPARTIR DE SUITE ET DE NE PAS ATTENDRE LE DELAI D'UN MOIS POUR RECEVOIR VOTRE CARTE Citer
simed65 Posté(e) 5 février 2009 Auteur Posté(e) 5 février 2009 Bonjour,j'ai eu récemment mon visa avec cette crise , je préfére proroger notre départ, moi et ma petite famille , je dois être au Québec avant juin 2009, seulement, ma femme ne peut s'absenter de son travail actuel tout un mois sinon elle doit démissionner, comme je suis le requérant principal, je prévois d'être là au Québec dans les délais impartis avant juin, moi et famille, pour avoir notre visa définitif , la question est :est ce que la présence de ma femme et enfant sont obligatoires tout au long du processus, de l'aéroport jusqu'à la délirance du visa de résident permanent, ou peuvent ils simplement marquer leur présence et revenir dans une semaine, à ma cahrge de compléter la procéduremerci infiniment si vous me répondiezchaque membre de la famille doit venir pour valider sa rp. et le requérant principal doit être le 1er à le faire.par exemple, puisque c'est toi qui est le requérant principal, ta femme ne ne peut pas venir quelques jours ou quelques temps avant pour vailder sa rp. par contre, le contraire est possible. tu pourrais venir quelques temps avant ta femme pour valider ta rp.ils vous faudra donc venir avant la date limite (pour vous,juin 2009) sinon vous perdez votre résidence permanente. si vous ne pouvez faire autrement, ne restez pas longtemps ou juste l'un de vous reste (le temps d'avoir reçu vos cartes rp) et vous reviendrez après, dans de meilleures conditions.merci beaucoup pour ces précisions, la contrainte que j'ai c'est que ma femme ne peut avoir plus qu'une semaine à 10 jours de congé, on ma informé que les personnes en charge doivent être présentes pour signer à l'arrondissement ou la mairie, et ce afin d'avoir le NAS, la convocation pour signer prend une semaine après l'arrivée je pense, par conséquent, ma femme peut revenir au Maroc dans ce délai, moi j peux rester pour continuer les procédures (je peux avoir un mois de congé).la carte de RP est adressée par courrier, donc finalement la présence obligatoire ans le territoire canadien pour valider la RP est de quelle durée?merci Citer
Messages recommandés