Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'arriver au Canada avec ma petite famille (mon mari et 2 enfants, bientot 3).

:hi:Voici notre situation:

Nous avons un logement temporaire (2-3 mois) sur Saint-Hyacinthe, ou travaille mon mari. Pour ma part, je pense avoir plus de chance de trouver un emploi sur Montréal. Nous avons une voiture et ne comptons pas investir dans une autre (surtout tant que je n'ai pas de boulot)...

:search:Où nous en sommes (dans nos réflexions):

Nous comptons acheter directement plutôt que louer. En regardant sur la carte, il semble que le coin de Longueuil soit pas trop mal placé me permettant de chercher (en transport en commun) du boulot sur Montréal tout en étant plus ou moins sur la route pour mon mari.

On n'a pas un budget super énorme (seul mon mari travaille, je n'ai aucun revenu) mais sans doute "correct" je pense. On voudrait bien se retrouver dans un coin sympa pour une (grande) famille avec enfants (bonnes écoles, calme, familial), pas forcément super chic (de toutes façon on n'a pas les moyen) mais absolument pas "défavorisé" etc...

:unsure:Question:

Longueuil (et les alentours), c'est vaste! Que pouvez-vous nous dire des différents quartiers?

Lesquels me conseillez-vous?

merci d'avance!!! :flowers:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je viens d'arriver au Canada avec ma petite famille (mon mari et 2 enfants, bientot 3).

:hi:Voici notre situation:

Nous avons un logement temporaire (2-3 mois) sur Saint-Hyacinthe, ou travaille mon mari. Pour ma part, je pense avoir plus de chance de trouver un emploi sur Montréal. Nous avons une voiture et ne comptons pas investir dans une autre (surtout tant que je n'ai pas de boulot)...

:search:Où nous en sommes (dans nos réflexions):

Nous comptons acheter directement plutôt que louer. En regardant sur la carte, il semble que le coin de Longueuil soit pas trop mal placé me permettant de chercher (en transport en commun) du boulot sur Montréal tout en étant plus ou moins sur la route pour mon mari.

On n'a pas un budget super énorme (seul mon mari travaille, je n'ai aucun revenu) mais sans doute "correct" je pense. On voudrait bien se retrouver dans un coin sympa pour une (grande) famille avec enfants (bonnes écoles, calme, familial), pas forcément super chic (de toutes façon on n'a pas les moyen) mais absolument pas "défavorisé" etc...

:unsure:Question:

Longueuil (et les alentours), c'est vaste! Que pouvez-vous nous dire des différents quartiers?

Lesquels me conseillez-vous?

merci d'avance!!! :flowers:

Bonjour!

Ca ne vous aidera pas, car je ne connais pas trop Longueuil... mais j'ai comme l'impression qu'on était dans le même avion pour arriver à Montréal (vol BA 095 du 15 janvier? si oui, vous étiez juste derrière nous avec votre petit garçon et votre mari était au milieu avec votre fille ;))...

Question logement: une de mes amies a récemment acheté une maison 3 chambres à Longueuil pour un prix très avantageux, du moins par rapport à nos standards européens (je ne sais plus la somme exacte). Une maison neuve, dans un lotissement encore en construction, mais malheureusement assez loin du métro, car la difficulté, c'est que dès qu'on s'approche de la station de métro les prix flambent.

Personnellement, j'aurais tendance à vous conseiller de louer quand même pour la première année, pour vous donner le temps de connaitre le marché immobilier ici et aussi de découvrir les coins qui vous plaisent. Par exemple, à Montréal, j'ai connu des français qui voulaient absolument vivre au centre-ville car dans leur esprit, c'était le top (comme dans certaines villes européennes) alors que Montréal est une ville de quartiers et que le centre n'y est pas résidentiel du tout! Bref, ils ont payé des loyers exhorbitants pour ensuite déménager dans un quartier plus chaleureux ! pour le marché immobilier: un autre couple de français de ma connaissance a acheté un duplex ... dont les fondations sont pourries, ils en ont pour des millers de $ de travaux, mais ils ne savaient pas qu'ils auraient dû consulter un expert. Enfin, faut bien évaluer les temps de trajet de chacun de vous, car le traffic automobile, du moins vers Montréal, est très dense. On peut prendre 1h30 à rejoindre Mtl de Longueuil en heure de pointe (bon en transports en commun le pb ne se pose pas).

Bref, tout ça pour vous dire de prendre votre temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avant d'acheter à longueuil, je te suggère de louer quelques temps. Moi personnellement j'habite à longueuil depuis 8 mois et j'ai hate de quitter cet endroit.

Certes il y a beaucoup d'avantage à habiter longueuil : pleins de bus qui te deposent au métro, tout à proximité, écoles, clsc etc etc ...

Les inconvénients : les rues sont de grandes artères et c'est bien difficiles d'y circuler (plein de sens interdit par exemple) ... c'est plein de police et donc plein de contraventions (en 3 ans jen avais jamais eu sauf depuis que je suis à longueuil). Il y a aussi la polution sonore. Moins de parcs pour les enfants. Les trottoirs sont déneigés que d'un seul coté (pas pratique de porter un enfant a la gardderie dans ces conditions) ...

Non loin de là, il y a par exemple Boucherville, endroit où j'ai habité et j'y retourne dès que mon bail est fini. La aussi tu te rends à montreal en bus ou en voiture en moins de 20 min. C'est bien plus calme et moins peuplé. Les routes sont tres nettement plus belles que celles de longueuil.

Voila mon petite avis ... Je te conseil Boucherville qui est tres bien pour une famille .... voir également St-Lambert que je ne connais pas mais me semble pas mal comme ville.

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de prendre ta voiture et samedi dimanche de te balader pour voir les coins qui te plaisent.

St Lambert est tres cher , Boucherville est bien , les prix peuvent etre assez haut dépendant du quartier.

A Longueuil j'habite pres de l'aeroport , la ou les rues commencent par un R , je dirais que ça a plein de bon sens au niveau des prix et moyens de transport

Mais comme on a tous des gouts différents