Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bientot le depart ; je devrais être ravi ? et bien là je me tape un mega coup de stress , je suis limite déprimé ...

est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça juste au moment de partir ?

qu'avez vous fait ?

avez vous repoussé le depart ?

toutes vos experiences sont les bienvenues

merci

• Habitués
Posté(e)
bientot le depart ; je devrais être ravi ? et bien là je me tape un mega coup de stress , je suis limite déprimé ...

est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça juste au moment de partir ?

qu'avez vous fait ?

merci

Salut Petitefleur,

Vu le sentiment qui t'anime, je me demande si t'as eu l'occasion de faire au moins un voyage de "prospection", je présume évidement ke c le grand départ :innocent:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce que tu traverses on le vit tous à des niveaux différents. C'est un mélange d'appréhension face à cet inconnu, d'excitation au désir d'affronter cette nouvelle vie, et de tristesse aux gens aimés qu'on va laisser derrière soi.

Rassure-toi sur cette motivation, le but qui t'a poussé à entreprendre ce projet. Remémore-toi le jour, où cette flamme appelée détermination t'a décidé à faire, le choix de partir.

Je pense, cette maxime est toujours soumise à débat, mais mieux vaux vivre avec des remords que des regrets.

Modifié par Hadock
  • Habitués
Posté(e)

je trouve ça trés normal de se poser des questions une fois le moment arrivé............profites en pour profiter de tes amis et famille

peux tu remplir tes stats stp sous ton pseudo

• Habitués
Posté(e)

qu'avez vous fait ?

merci

C'est un sentiment normal....tout ira bien et dès que tu seras sur place tu n'auras plus ça :)

Bonne installation

Ciao

Posté(e) (modifié)

Ces sentiments qui se mêlent sont parfaitement normaux et diffèrent d'une personne à une autre. Certains stresseront mais uniquement pour le côté matériel, d'autres ce sera pour le boulot, d'autres s'inquièteront de quitter la famille, d'autres encore seront heureux et ne ressentiront aucune anxiété.

Il n'y aucun rapport avec un voyage de prospection fait ou non ! C'est humain voilà tout ! ;)

Courage !!

Modifié par Prisca-Marie
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos messages de reconfort

C'est quitter mes proches qui est le plus dur ; msn c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus.

Tant que le Quebec n'etait qu'un projet ou des dossiers ça allait mais maintenant qu'il faut faire le grand saut , c'est une autre histoire....

je flippe enormement

mais bon c'est comme ça , je me rassure en me disant que ce n'est pas un choix irreversible non plus et que si vraiment ça se passe mal là bas , je pourrais toujours rentrer ; c'est vrai que nous les français , on a toujours cette solution car même si on part parce que l'on cherche mieux , on ne quitte pas non plus un pays en grande misere.

Merci en tout cas pour vos messages.

à bientot