Habitués petitefleur Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 bientot le depart ; je devrais être ravi ? et bien là je me tape un mega coup de stress , je suis limite déprimé ...est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça juste au moment de partir ?qu'avez vous fait ? avez vous repoussé le depart ?toutes vos experiences sont les bienvenuesmerci Citer
Habitués yanor Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 bientot le depart ; je devrais être ravi ? et bien là je me tape un mega coup de stress , je suis limite déprimé ...est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça juste au moment de partir ?qu'avez vous fait ? avez vous repoussé le depart ?toutes vos experiences sont les bienvenuesmerciSalut Petitefleur,Vu le sentiment qui t'anime, je me demande si t'as eu l'occasion de faire au moins un voyage de "prospection", je présume évidement ke c le grand départ Citer
Hadock Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 (modifié) Salut,Ce que tu traverses on le vit tous à des niveaux différents. C'est un mélange d'appréhension face à cet inconnu, d'excitation au désir d'affronter cette nouvelle vie, et de tristesse aux gens aimés qu'on va laisser derrière soi. Rassure-toi sur cette motivation, le but qui t'a poussé à entreprendre ce projet. Remémore-toi le jour, où cette flamme appelée détermination t'a décidé à faire, le choix de partir.Je pense, cette maxime est toujours soumise à débat, mais mieux vaux vivre avec des remords que des regrets. Modifié 4 février 2009 par Hadock Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 je trouve ça trés normal de se poser des questions une fois le moment arrivé............profites en pour profiter de tes amis et famillepeux tu remplir tes stats stp sous ton pseudo Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 bientot le depart ; je devrais être ravi ? et bien là je me tape un mega coup de stress , je suis limite déprimé ...est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ça juste au moment de partir ?qu'avez vous fait ? avez vous repoussé le depart ?toutes vos experiences sont les bienvenuesmerciC'est un sentiment normal....tout ira bien et dès que tu seras sur place tu n'auras plus ça Bonne installationCiao Citer
Prisca-Marie Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Ces sentiments qui se mêlent sont parfaitement normaux et diffèrent d'une personne à une autre. Certains stresseront mais uniquement pour le côté matériel, d'autres ce sera pour le boulot, d'autres s'inquièteront de quitter la famille, d'autres encore seront heureux et ne ressentiront aucune anxiété.Il n'y aucun rapport avec un voyage de prospection fait ou non ! C'est humain voilà tout ! Courage !! Modifié 6 février 2009 par Prisca-Marie Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 6 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2009 Merci pour vos messages de reconfortC'est quitter mes proches qui est le plus dur ; msn c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus.Tant que le Quebec n'etait qu'un projet ou des dossiers ça allait mais maintenant qu'il faut faire le grand saut , c'est une autre histoire....je flippe enormement mais bon c'est comme ça , je me rassure en me disant que ce n'est pas un choix irreversible non plus et que si vraiment ça se passe mal là bas , je pourrais toujours rentrer ; c'est vrai que nous les français , on a toujours cette solution car même si on part parce que l'on cherche mieux , on ne quitte pas non plus un pays en grande misere. Merci en tout cas pour vos messages.à bientot Citer
Messages recommandés