original_sylvie Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous, je suis ravie d'intégrer ce forum, vos expériences me serviront tout au long de mes démarches et je vous en remercie.Mon mari, ma fille et moi avons l'intention de devenir résidents permanent au Quebec dès que possible, nous avons 25 ans, la petite a 3 ans. Je suis secrétaire médicale, mon mari assistant d'éducation (formation de vendeur), a priori nous aimerions nous installer du côté de Montreal.Nous commencons donc les premières démarches et j'ai déjà besoins de vous. En ce qui concerne le document sur l'autonomie financière, je voulais savoir si nous allons devoir fournir des justificatifs à un moment ou un autre (entetien par exemple) car dans notre cas notre patrimoine c'est notre voiture et nous comptons la vendre au dernier moment (juste avant le départ).Je me demande également si vous êtes nombreux à avoir des niveaux scolaires de type bac ou bac pro-techno comme nous, j'ai peur de ce soi un handicap.Pour finir, nous avons évaluer en ligne notre admissibilité sur le site du BIQ et il semble que nous soyons admissibles. Est-ce qu'il est déjà arrivé que des candidats soit refusé malgré ce test d'évaluation?Meric d'avance Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 SALUTLES CAS D'ECHECS SONT RELATIVEMENT RARES BIEN QU'ELLES EXISTENT! JE TIENS AUSSI A VOUS RASSURER QUE TOUS CEUX QUI IMMIGRENT NE SONT PAS AUSSI BARDéS DE DIPLÔME! CELA NE SERA PAS UN HANDICAP! PAR CONTRE LE PLUS IMPORTANT EST DE CAPITALISER DE L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE. POUR LES REVENUS, VOUS DEVREZ MONTRER VOS DERNIERS RELEVÉS BANCAIRES PEU IMPORTE LEUR SOLDE AU MOMENT DE L ENVOI DU DOSSIER! VOUS AUREZ A LE CONFIRMER LORS DE VOTRE ENTREVUE AU BIQ. BON COURAGE! Citer
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Salut !!Pèlerain, à moins que ce ne soit une erreur de ma part mais sur les pièces à joindre à la demande de certificat de selection je n ai vu nul part qu il fallait envoyer les relevés bancaires ni les présenter à l entrevue de sélection. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous, je suis ravie d'intégrer ce forum, vos expériences me serviront tout au long de mes démarches et je vous en remercie.Mon mari, ma fille et moi avons l'intention de devenir résidents permanent au Quebec dès que possible, nous avons 25 ans, la petite a 3 ans. Je suis secrétaire médicale, mon mari assistant d'éducation (formation de vendeur), a priori nous aimerions nous installer du côté de Montreal.Nous commencons donc les premières démarches et j'ai déjà besoins de vous. En ce qui concerne le document sur l'autonomie financière, je voulais savoir si nous allons devoir fournir des justificatifs à un moment ou un autre (entetien par exemple) car dans notre cas notre patrimoine c'est notre voiture et nous comptons la vendre au dernier moment (juste avant le départ).Je me demande également si vous êtes nombreux à avoir des niveaux scolaires de type bac ou bac pro-techno comme nous, j'ai peur de ce soi un handicap.Pour finir, nous avons évaluer en ligne notre admissibilité sur le site du BIQ et il semble que nous soyons admissibles. Est-ce qu'il est déjà arrivé que des candidats soit refusé malgré ce test d'évaluation?Meric d'avanceBonjour Sylvie,Pour votre dossier dimmigration, vous pouvez entrer en contact avec moi et mécrire sur mon adresse email XXX aussi pour tous autres renseignements.Je mappel Hayate, et je travaille dans un organisme communautaire qui recrute les immigrants dans la région du Chaudières Appalaches, je porte a votre connaissance que tous nos services son gratuit.Hayate Citer
original_sylvie Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Merci pour vos réponses, en effet les relevés de comptes n'apparaissent pas sur la liste des documents à fournir. Par contre ils sont systématiquement cités dans les témoignages des personnes qui ont passés un entretien à Paris, peut être qu'ils ne font plus parti des documents à joindre. Y a t-il des personnes qui ont passées l'entretien récemment ? Citer
original_sylvie Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Personne ?Je cherche des candidat à l'immigration qui ont passé l'entretien récemment au BIQ pouravoir confirmation qu'ils ne demandent plus les relevés de comptes.Merci d'avance Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 (modifié) Salut !!Pèlerain, à moins que ce ne soit une erreur de ma part mais sur les pièces à joindre à la demande de certificat de selection je n ai vu nul part qu il fallait envoyer les relevés bancaires ni les présenter à l entrevue de sélection.maintenant il faut joindre un contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. ce document comme les autres, sont sur le site d'immigration quebechttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmltu dis avoir réussi le test d'auto-évaluation. il se peut qu'il te convoques s'il te manque quelques points, si tu es limite ou si ils veulent connître ta motivation et voir si tu t'es renseigné sur le Québec, la vie au Québec, ta profession.... ils vérifieront aussi tes déclarations, diplômes et dossier (avec le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière)mais pas de quoi avoir peur surtout si tu t'intéresses vraiment au Québec, que tu suis les infos, que tu de renseignes, que tu vas chercher des renseignements... en gros, si tu es motivée, suffisament préparée et curieuse!remarques, si tu immigres, t'as intérêt! ça facilitera ton adaptation... Modifié 4 février 2009 par cassis Citer
original_sylvie Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Merci pour ta réponse, je suis rassurée, ça nous permettra de garder notre voiture jusqu'au moment du grand départ.Pour ce qui est de l'entretien je ne m'en fait pas. Je me demande seulement pourquoi certains sont convoqués et d'autre pas ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Merci pour ta réponse, je suis rassurée, ça nous permettra de garder notre voiture jusqu'au moment du grand départ.Pour ce qui est de l'entretien je ne m'en fait pas. Je me demande seulement pourquoi certains sont convoqués et d'autre pas ?ben, comme je te l'ai écrit, pour te donner les quelques points qui peuvent éventuellement te manquer, pour vérifier des documents ou et là, ce sont des dossiers "pris au hasard" pour en savoir plus. dans tous les cas, une partie de l'entretien est réservée pour connaitre ta motivation, ta connaissance du Québec, ta préparation... Citer
original_sylvie Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Ok, je comprends, je vais à la réunion du 16 février au BIQ de Paris, je prendrai plus d'infos.Nous sommes motivés, je dois avoué que nous sommes même pressés, mais apparemment il va falloir s'armer de patience, dans l'ideal j'aimerai que nous partions tous les 3 en septembre 2010 et si possible mon mari irai là bas avant nous pour chercher du travail et un appart. Citer
Messages recommandés