Habitués vanessa Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Hello,Voilà ce qui m'est arrivé à l'aéroprt de Montréal:J'ai présenté mes papiers, tout était ok (en passant, on m'a juste demandé ma lettre d'acceptation de l'ambassade...lol). Le gentil monsieur me fait ma lettre...il l'agraffe sur mon passeport....comme j'étais pressée ( 2e vol à prendre pour Québec), je ne fais pas trop attention...et dans l'avion qui me mène vers ma destination finale, je regarde ce fameux permis sur mon passeport...et là, y'a un problème: il est écrit que je ne peux travailler qu'à Montréal, là où j'ai présenté mes papiers ! L'agent ne m'a meme pas demandé où j'allais! Comme je suis ici pour travailler ( et oui, l'argent hihihi), il faut absolument que je règle cette histoire...mais je ne sais pas à qui m'adresser! A l'aéroport de Québec, il n'y avait de bureau d'immigration.... Est-ce que quelqu'un a eu le meme problème? Comment l'a-t-il résolu?Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 oh la la, pas cool du tout. Bon courage pour arranger l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 tu veux pas téléphoner à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander comment faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut Vanessa ! J'espère tout d'abord que tout va très vite s'arranger pour toi. Comme te l'a suggéré Djool, si tu peux joindre l'ambassade à Paris, le service immigration à l'aéroport de Montréal.....à suivre....Je te laisse les coordonnées des consulats de France au Québec, en cas de problème pour quoi que ce soit, eux seront capables de t'aiguillerConsulat général de France à Montréal Service des visas - Bureau 26011, Place Ville-MarieMontréal, Québec H3B 4S3Téléphone : Résidents dans la région de Montréal : 514 878 62 00Résidents éloignés de Montréal : 514 878 62 01Télécopieur : 1 514 878 39 81[email protected].Consulat général de France à Québec 25, rue Saint-LouisQuébec, Québec G1R 3Y8Téléphone : 418 694 22 94 Télécopieur : 418 694 16 78Bonne chance Vanessa Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Vanessa!!Désolée pour ta petite mésaventure, j'espère que ça va se régler rapidement...Mais je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles!!!!!Bon courage, à plus!!Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 19 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Merci pour vos infos, je vais me renseigner au consulat de France à Québec, je pense en effet que là-bas, on pourra me renseigner! Je vous raconterai PS: Clara, j'ai bien eu ton message, comme tu vois je peux accéder à internet, donc pas de problème pour s'écrire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carolynbox Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Salut Vanessa !!!Je ne crois pas que tu aies véritablement un pb !!!! No panic...Sur ton autorisation d'emploi broché sur ton passeport il doit y avoir noté :Doc de voyage : PasseportCautionnement : NONEmployeur :Profession : PT OuvertLieu D'empl : MontréalDroits Exig : E04Conditions : 1/ Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel2/ Interdiction d'exercer une profession que celle indiquée3/ Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué4/ Interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué5/ Doit quitter le Canada au plus tard... (avec ta date perso....)Cela dit !!!!!!!! Cela ne t'empêche absolument pas d'aller travailler à QUebec !!! Je pense que c'est un papier standard.Plusieurs PVT sont partis par monts et par vaux avec le pvt !! C'est le principe même du pvt.. Programme Vacances Travail.. Soit visiter le QUebec tout en trouvant des petites jobbines... C'est bien écrit dans le contrat !!!!!Ne panique pas, quand j'ai eu mon pvt, ca ne m'a pas empêcher d'aller travailler ou je voulais (soit en Estrie dans mon cas), et d'autres encore moins, Montreal, Quebec, Sherbrooke, et j'en passe !!!!Bonne route et bon PVT sur Québec !!! Mamie Caro PS : Les DCVB du forum ont pas mal bougé en PVT, vois peut etre avec eux ce qu'il y avait d'écris sur leur autorisation de travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 J'espere que tout s'arrange pour le mieux pour toi vanessa courage et tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 21 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Hello!Merci Caro!En effet, c'est exactement ca que j'ai sur mon permis!Je suis allée ce matin au consulat à Québec, où on m'a rassurée aussi. On m'a dit que si je voulais confirmation, je pouvais m'adresser au CIC. Je le ferai tout de meme, mais je suis bien rassurée maintenant! J'ai pensé la meme chose, puisque c'est un PVT, la logique veut que l'on puisse travailler un peu partout! Tout s'arrange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carolynbox Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 C'était sûr !!Va profiter de la neige, rien de tel pour faire redescendre la tension Caro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 21 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 Salut Vanessa! Je suis contente que tu sois bien arrivée, malgré cette petite mésaventure!Dans un des messages (peut être celui à "l'appel des PVT"), quelqu'un avait parlé de ce problème (milieu de page):http://forum.immigrer.com/index.php?showto...pic=5435&st=125C'est de la même chose dont tu parles? Mais je pense qu'il est tout à fait possible de travailler à plusieurs endroits.Et pour la carte NAS alors, tu as fait comment? Bon je crois qu'avec le départ qui approche, j'aurai plein de questions à te poser!! Allez profite bien de ta nouvelle vie à Québec, et à bientôt! Fleurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 Salut vanessa;Content de savoir que tout ça se passe bien pour toi.Comment ça se passe pour toi l'installation et comment trouves tu la ville de Québec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2004 Share Posté(e) 22 février 2004 Salut vanessaSi ça peut te rassurer j'ai aussi ça sur mon visa mais j'ai demandé à l'aéroport et ils me l'ont confirmé. Tu peux travailler partout au canada même à vancouver si tu veux...Je vais sûrement passer du côté de Québec bientôt pour aller du côté des fjords. C'est sympa Québec ? (enfin pour ce que tu en as vu depuis que tu es arrivée) ?Jérémie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 22 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 février 2004 Fleuf:Oui, en effet, le sujet avait été abordé...mais bon, apparemment ce n'est pas un pb, cette histoire de ville...heureusement! Pour la carte NAS, je vais faire ca dans les prochains jours, je voulais d'abord régler cette histoire! Jeremie:Ok, au moins toi, tu as été plus attentif que moi! Je me suis tellement dépechée à l'aéroport que je n'avais pas regardé! L'important, c'est que tout s'arrange!! Oui, c'est sympa, mais en effet, c'est encore un peu tot! lol C'est plein de neige! ( wow, ca c'est original, hein? hihihihihihi )Moi, j'aime bien, c'est assez tranquille @ + ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2004 Share Posté(e) 23 février 2004 Je veux y être aussi mooaaaa!!!!!! Tu me tiendras au courant le jour où tu vas à Montreal, ca serai sympa de se voir là-bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 23 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 février 2004 Ok, pas de pb! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Tu me tiendras au courant le jour où tu vas à Montreal, ca serai sympa de se voir là-bas! IdemEt tu vas forcément y venir très bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Ok, au moins toi, tu as été plus attentif que moi! Je me suis tellement dépechée à l'aéroport que je n'avais pas regardé! Attentif, attentif, j'ai quand même pas vu qu'ils me subtilisaient 3 semaines de mon pvt j'avais dit que j'arrivais en janvier ils ont considéré que c'était le 1er janvier...Sinon c'est clair c' est plein de neige partout mais c'est ça qui est génial ! Et les québécois qui attendent qu'une chose, c'est que ça fonde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 26 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 février 2004 Pourquoi y venir forcément très bientot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés