Aller au contenu

J’ai annoncé à mon responsable que je vais partir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour hayat,

pour moi t'as pris une bonne decision, je parle en connaissance de cause. tu es honnete, ca te permet de rester en contact avec la société, et de demander peut etre des lettres de recommandation.

pour les contrats de fidelité c'est légal de point de vue droit du travail. l'employeur depense de l'argent, il doit l'ammortir.

bon courage

Mais non, là je crois qu'il veut la fidélisé sans contre partie pour vu qu'elle ne parte pas! (du faite qu'un collègue est parti)

Sinon habituellement c'est vrai, généralement quand y a une formation ou des avantages en plus qu'on demande en contre partie une siganture d'un contrat de fidélité.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il me semblait qu'un contrat de fidélité ne te permettait pas d'aller voir ailleurs puisque tu t'engageais à rester dans la compagnie et ne pas parler de ce qui se passe dans la compagnie.... mais si tu pars à l'étranger, le contrat fidélité n'a plus lieu. et ils ne peuvent rien contre ça. ton contrat fidélité n'est pas différent de ce qui est pratiqué ailleurs?

je crois bien qu'ils y ont été au forcing, ils t'ont déstabilisé et ils t'ont pris par rapidité pour que tu signes sans pouvoir te renseigner. ils sont filous!!!!

maintenant ils vont te mettre la pression puisqu'ils savent qu'ils ne peuvent rien attendre de toi.

si tu peux, vas chercher ailleurs parce que ca va être dur!!!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

C'est la nouvelle "norme" de travail Hayet dès qu'ils sentent notre départ, ils font tout pour nous garder ou nous pousser à quitter au plus vite.

Je pense que tu as joué la transparence et c'est tant mieux pour toi, mais je te suggère d'aller prospecter ailleurs si tu peux car il faudra t'attendre à un harcèlement moral des plus rudes et ça a commencé déjà.... Moi c'est un peu le contraire, j'ai démissionné mais ils n'ont pas accepté ma démission, alors je me fais violence et je vais travailler la mort dans l'âme, je suis exploitée à fond la caisse, ils me pressent comme un citron et je sens mes forces s'envoler de jour en jour. Et surtout ne me parlez pas de l'inspection du travail..... Une idée me vient : je vais demander une augmentation juste pour voir jusqu'où ils tiendront....

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que c'est un peu tôt pour annoncer son départ. Pour ma part, je ne compte le faire qu'une fois la brune reçue... D'ici là, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Même sur les papiers qu'on nous envoie de l'ambassade, on ns rappelle chaque fois qu'il ne faut prendre aucune disposition définitive avant d'avoir le visa.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

si j'ai bien compris, notre amie hayet n'a pas demissioner, elle a refusé de signer le contrat de fidelité, et je trouve ca comme une bonne attitude.

j'ai vécu le meme scenario en 2008, j'ai voulu temporiser pour annocer mon intention de partir à mon employeur et le jour ou j'ai decider de le lui dire, il m'a demandé un preavis de 2 mois bien que rien n'a était transcris sur mon contrat. finalement j'ai quitter mon emploi dans des conditions tourmentées.

voila faut pas courir apres les petits profits, on risque de perdre beaucoup.

ta decision est bien refléchie.

• Habitués
Posté(e)
Moi je pense que ta pas pris la bonne décision de lui annoncé ton projet d'immigration parce qu'ils pensent juste de son interêt donc je crois c'est tres tôt .

Maintenant il vas utilisé son pouvoir au max, donc de la patience et du sang froid .

Pense plus à ton projet ,et essaye de ne plus penser à tes problémes au travail , comme ça tu sera plus prête pour ta future aventure...je pense.

Je vous remercie mon ami, avec une pertite précision, "j'ai pas spécifie mon projet d'immigration mais j'ai dit que j'ai un projet en étranger et je risque de quitter d'ici 6 mois"

justement la seule chose qui me donne le courage c'est de penser a ce qui ne me reste pas trop pour quitter

Il fait de la pression pour le travail mais en contre partie c'est un plus pour moi soit poin de vu pression ou revenus(primes pour chaque formation que je donne)

Je vous remerciepour votre aides

• Habitués
Posté(e)
bonjour hayat,

pour moi t'as pris une bonne decision, je parle en connaissance de cause. tu es honnete, ca te permet de rester en contact avec la société, et de demander peut etre des lettres de recommandation.

pour les contrats de fidelité c'est légal de point de vue droit du travail. l'employeur depense de l'argent, il doit l'ammortir.

bon courage

Je vous remercie pour m'encourager ca me soulage,

hier le DG m'a communiquer mon plan de charge pour les 3 mois qui arrive et j'ai remarqué qu'il a pris un peux de recule sur ca décision "comme quoi il ne pourra rien offrir pour moi" par ce que il aurra tjrs besoin de moi et il est sur que je peux lui faire du travail (développement) meme a distance et il y'a des problèmes que personne ne pourra les régler sauffe moi :) c'est un point fort pour moi mais pour mes certifications je v les payer avec mes propres moyens

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que j'ai bien fait ou bien c'est une betise ce que je viens de faire ????

T'as bien fais dans le bon moment vu qu'il essaye de te coincer avec ce contrat....vu que le domaine d'informatique on exige des garanties de la part des salariés surtout lorsqu'il s'agit de formation de poids ' Oracle, MY sql, SCQ server, etc......), au bled chaque formation coûte envirron 2000 dh ( 200 / module), donc tout le monde essaye de se couvrir pour éviter que le salarié démissionne dés qu'il trouve meilleur, mais la réglé générale est que chaque partie profit donc, t'as interêt à ne pas signer et être "vigilente" lors de ton travail jusqu à ce que tu quittes .......il faut éviter un licenciement où faute grave etc pour sortir de la grande porte ....et partir tranquille avec une bonne relation avec lui, peut être tu aura d'une bonne réference lors de la recherche d'emploi au Canada !-)

Bon courage.

Je vous remercie mon ami, vous me soulager plus

En fait meme les formations que je fait c'est lui le premier bénéficiaire et justement j'assure des formations chez lui (je suis certifie Oracle) qui lui apporte des fortunes avec un salaire que je pourrai bien trouvé mieux ailleure, pour le licenciement il ne pourra jamais le faire, c'est une catastrof poyur lui, j'ai meme déposé ma démission 2 fois et elle a était refusé, il m'avais programmé des formation de 3 et 4 semaines de suite pour les 3 mois qui arrive

• Habitués
Posté(e)
il me semblait qu'un contrat de fidélité ne te permettait pas d'aller voir ailleurs puisque tu t'engageais à rester dans la compagnie et ne pas parler de ce qui se passe dans la compagnie.... mais si tu pars à l'étranger, le contrat fidélité n'a plus lieu. et ils ne peuvent rien contre ça. ton contrat fidélité n'est pas différent de ce qui est pratiqué ailleurs?

je crois bien qu'ils y ont été au forcing, ils t'ont déstabilisé et ils t'ont pris par rapidité pour que tu signes sans pouvoir te renseigner. ils sont filous!!!!

maintenant ils vont te mettre la pression puisqu'ils savent qu'ils ne peuvent rien attendre de toi.

si tu peux, vas chercher ailleurs parce que ca va être dur!!!

Salut mon ami,

et bain je vous dit la réalité c'est pas vraiment le contrat qui peux me bloquer mais c'est mon engagement, je suis du caractère si je fait un engagement avec quelqu'un je l'acomplis meme si ca coute ma vie, je travail chez eux depuis presque 5 ans et sans contrat mais a la fin quant ils a sentis que je risque de partir il voulais me faire signer ce contrat on me disant : "JE TE FERRAI TOUTES LES FORMATIONS QUE TU VEUX MEME EN ETRANGER ET TOUTES LES CERTIFICATIONS" et quant j'ai annancer mon risque de départ et j'ai pas parler d'immigration pour minimiser les dégas, alors il m'a dit tu n'aura riens comme si que j'ai tous perdu, par contre c'est lui le perdant

• Habitués
Posté(e)
C'est la nouvelle "norme" de travail Hayet dès qu'ils sentent notre départ, ils font tout pour nous garder ou nous pousser à quitter au plus vite.

Je pense que tu as joué la transparence et c'est tant mieux pour toi, mais je te suggère d'aller prospecter ailleurs si tu peux car il faudra t'attendre à un harcèlement moral des plus rudes et ça a commencé déjà.... Moi c'est un peu le contraire, j'ai démissionné mais ils n'ont pas accepté ma démission, alors je me fais violence et je vais travailler la mort dans l'âme, je suis exploitée à fond la caisse, ils me pressent comme un citron et je sens mes forces s'envoler de jour en jour. Et surtout ne me parlez pas de l'inspection du travail..... Une idée me vient : je vais demander une augmentation juste pour voir jusqu'où ils tiendront....

Bonjour Glycine,

faire tous pour me garder oui mais pousser a quitter non, par ce que meme avec ca il m'a proposer si j'annule mon projet de quitter je serrai tjrs la bien venus, ma démission est prète il me reste de mettre la date seulement mais pour prospecter ailleur je trouve que c pas correcte envers la compagnie ou je vais aller je préfaire rester ou faire du travail a mon propre compte au cas ou je dépose ma démission

• Habitués
Posté(e)

En fait meme les formations que je fait c'est lui le premier bénéficiaire et justement j'assure des formations chez lui (je suis certifie Oracle) qui lui apporte des fortunes avec un salaire que je pourrai bien trouvé mieux ailleure, pour le licenciement il ne pourra jamais le faire, c'est une catastrof poyur lui, j'ai meme déposé ma démission 2 fois et elle a était refusé, il m'avais programmé des formation de 3 et 4 semaines de suite pour les 3 mois qui arrive

al hamdoulah enfin un soulagement pour toi ,,tu vois bien que même sans signer le contrat (d'étouffement) on peu bien s'en sortir ,,comme ça tu as la conscience tranquille et aussi des perspectives a l'avenir ,,

ah moi j'aurais tant aimé apprendre ,,d'ailleurs j'ai réussi le test de passage pour le Cisco , sauf qu'on m'oblige a participer au cours alors que moi je travail dans le privé ,,du coup j'étais obligé de tout laissé tombé ,,nchallah je vais rattraper un jour ,,avec votre aide sur Hayat

sur ce je te dis profite bien t'es derniers moment ici au bled et peace & love avec tout le monde et ton entourage :wub:

@+ nchallah

• Habitués
Posté(e)

al hamdoulah enfin un soulagement pour toi ,,tu vois bien que même sans signer le contrat (d'étouffement) on peu bien s'en sortir ,,comme ça tu as la conscience tranquille et aussi des perspectives a l'avenir ,,

ah moi j'aurais tant aimé apprendre ,,d'ailleurs j'ai réussi le test de passage pour le Cisco , sauf qu'on m'oblige a participer au cours alors que moi je travail dans le privé ,,du coup j'étais obligé de tout laissé tombé ,,nchallah je vais rattraper un jour ,,avec votre aide sur Hayat

sur ce je te dis profite bien t'es derniers moment ici au bled et peace & love avec tout le monde et ton entourage :wub:

@+ nchallah

Oui je suis la pour vous aider ;) ,

une petite précision quant j'ai dit "il m'avais programmé des formation de 3 et 4 semaines de suite pour les 3 mois qui arrive" c'est moi qui va donner ces formation c'est mon travail et en parallèle je fait le développement, c'est très fatigant de donner des formation de 3 semaines de suite mais j'ai peux riens

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

si j'ai bien compris, notre amie hayet n'a pas demissioner, elle a refusé de signer le contrat de fidelité, et je trouve ca comme une bonne attitude.

j'ai vécu le meme scenario en 2008, j'ai voulu temporiser pour annocer mon intention de partir à mon employeur et le jour ou j'ai decider de le lui dire, il m'a demandé un preavis de 2 mois bien que rien n'a était transcris sur mon contrat. finalement j'ai quitter mon emploi dans des conditions tourmentées.

voila faut pas courir apres les petits profits, on risque de perdre beaucoup.

ta decision est bien refléchie.

Merci Amnay,

non j'ai pas démissionner par ce que je c que j'aurai besoin d'argent dans les premiers temps au Quebec avant de trouver un job

• Habitués
Posté(e)

@+ nchallah

Oui je suis la pour vous aider ;) ,

une petite précision quant j'ai dit "il m'avais programmé des formation de 3 et 4 semaines de suite pour les 3 mois qui arrive" c'est moi qui va donner ces formation c'est mon travail et en parallèle je fait le développement, c'est très fatigant de donner des formation de 3 semaines de suite mais j'ai peux riens

hayet ! depuis hier je rentre dans ce fil en tant que consultant mais maintenant d`apres ces derniers recits je vois moin de pression.

alors mon avis : personnellement en 24 ans de carriere j`ai eu a maintes reprises affaire aux administrateurs la ou je suis passe donc par experience les administrateurs sont tous les memes dans 2 cas de figure alors le 1er c`est lorsqu`il s`agit d`augmentation de salaire et le second c lorsequ`on demande un changement de departement ou un projet de changer de societe si non tous le reste c jouable avec eux mais quand j`ai parle avec le manager general que bientot je vais deposer ma demission a cause de mon depart pour l`immigration il a tres bien accepte la chose sa reponse c`etait boncourage et si tu as besoin de quoi que se soit sur le plan administratif je suis la je te cache pas que j`ai eu quelques embuches avec la drh pour les certificats d`experience ,attestation de travail......etc mais avec de la sagesse j`ai pu regler tous ca mon conseil c d`enparler a ton patron de ton projet et que c un projet que tu ne pourra pas lacher pour tous l`or du monde peu etre qu`il acceptera mieu le faite que tu vas bientot demissionner mais surtout ne le laisses pas penser que tu vas quitter pour une autre societe et garde ton serieux et ton asseduite au travail jusqu`a la dernier minute qui sait peu etre que tu auras besoin d`eux question papier ,attestation.......etc boncourage

Posté(e)

perso j'ai déja mes billets d'avion,et jusqu'à maintenant je n'ai présenté aucun signe; lorsque je déciderai de démissionner je l'enverai par fax,et s'il y a autre chose que j'ai laisser deriere, on peut les régler par e- mail.

ici,ils sont partout kifkif, trés rock

• Habitués
Posté(e)

, je suis du caractère si je fait un engagement avec quelqu'un je l'acomplis meme si ca coute ma vie, je travail chez eux depuis presque 5 ans

slt hayat :-)

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point "

si je fait un engagement avec quelqu'un je l'acomplis meme si ca coute ma vie"

Je donnerai ma vie pour ma prochaine femme et mes enfants s'il y a lieu, ma famille oui, pour l'entreprise ça reste un lien de business et d'échange d'intêret....je fais mon travail correctement ...je m'implique aussi pour défendre l'entreprise question d'appartenance mais pas à ce point de donner ma vie car un jour on peut te remplacer comme on peut te licencier ça arrive au North america, tu vois on liquide des tonnes de salariés facilement vu la crise mondiale ....donc, je serai toujours vigilent et surtout chercher toujours le meilleur de toi et pour toi .......ça c'est ma doctrine....mon travail m'a appris beacoup de choses...."les manégances et ce genre de truc sous table j'ai pris ma dose :lol: ...."

• Habitués
Posté(e)
, je suis du caractère si je fait un engagement avec quelqu'un je l'acomplis meme si ca coute ma vie, je travail chez eux depuis presque 5 ans

slt hayat :-)

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point "

si je fait un engagement avec quelqu'un je l'acomplis meme si ca coute ma vie"

Je donnerai ma vie pour ma prochaine femme et mes enfants s'il y a lieu, ma famille oui, pour l'entreprise ça reste un lien de business et d'échange d'intêret....je fais mon travail correctement ...je m'implique aussi pour défendre l'entreprise question d'appartenance mais pas à ce point de donner ma vie car un jour on peut te remplacer comme on peut te licencier ça arrive au North america, tu vois on liquide des tonnes de salariés facilement vu la crise mondiale ....donc, je serai toujours vigilent et surtout chercher toujours le meilleur de toi et pour toi .......ça c'est ma doctrine....mon travail m'a appris beacoup de choses...."les manégances et ce genre de truc sous table j'ai pris ma dose :lol: ...."

Oui vous avez raison, mais mon engagement reste tjrs le meme soit en perso ou pro (c moi) mais bien sur il y'a tjrs des priorité et la j'ai fait passé mon projet perso avant le travail mais je ne peut pas faire des engagements dans l'air