Habitués rockanada Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 salut à tous, comme vous le savez les s/ces d'immigration doivent faire une enquête concernant le diplôme de mon mari, d'après l'agent la réponse est prevue pour début 2009.... janvier est passé et tjr rien, d'après vous doit-on les contacter ??? si oui à quelle adresse mail, je m'impatiente vraiment le stresse de l'entrevue est une chose mais cette attente est encore plus rude grrrrrrr..est ce qu'il y'a parmi vous des gens dans la même situation?? ce qui nous est arriver est rare du coup ca me fou le moral à plat, j'arrive pas à me concentrer sur autre chose c'est pour celà que je ne vois pas le temps avancer, je me demande s'ils vont contacter le Ministère par courrier ou procéder à un appel téléphonique?? Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Bonjour moi si tu as lis mes messages c'est presque le même cas un document manquant à mon dossier après mon entrevue j'ai reçu aucune réponse sauf l'autre semaine j'ai reçu une confirmation du ministère que mes CSQ ont été émis et envoyé le 15 janvier j'attends mon courrier moi je te conseille d'attendre un peu ou envoyé une lettre par EMS et leur expliqué ton cas et inchallah pour bientôt ton CSQ Citer
Habitués azdine Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 je crois qu'il faut pas s'impatienter, tout finit; combien avez vous attendu pour l'entretien? ça va venir ne vous inquiétez pas. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 je crois qu'il faut pas s'impatienter, tout finit; combien avez vous attendu pour l'entretien? ça va venir ne vous inquiétez pas.à vrai dire on a eu un délai moindre par rapport à d'autres, on a reçu la convocation pour l'entrevue 2ans pile après le dépot de la DCS...ayoucha dans notre cas c t pas un document qui nous manquer, mais ils veulent juste confirmer que le diplôme de mon mari est authentique, car la qualité de celui ci ne l'a pas convaincu, donc si je comprends bien c'est après l'envoi des csq qu'ils nous contacteront c'est ca Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 je crois qu'il faut pas s'impatienter, tout finit; combien avez vous attendu pour l'entretien? ça va venir ne vous inquiétez pas.à vrai dire on a eu un délai moindre par rapport à d'autres, on a reçu la convocation pour l'entrevue 2ans pile après le dépot de la DCS...ayoucha dans notre cas c t pas un document qui nous manquer, mais ils veulent juste confirmer que le diplôme de mon mari est authentique, car la qualité de celui ci ne l'a pas convaincu, donc si je comprends bien c'est après l'envoi des csq qu'ils nous contacteront c'est ca SalutIl faut patienter et pas beaucoup s'inquièter, tout ira bien pour vous, comme le cas de ayoucha ils lui ont demandé une pièce qui monquait, après l'ajout ils lui ont délivré le CSQ, donc quand on est sûr de l'authenticité de nos documents (votre cas) il n'y a que le CSQ que vous auriez à la fin, parce-que les Québecois sont très sérieux dans leurs travail. Bon courage@ + Citer
Habitués rockanada Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 je crois qu'il faut pas s'impatienter, tout finit; combien avez vous attendu pour l'entretien? ça va venir ne vous inquiétez pas.à vrai dire on a eu un délai moindre par rapport à d'autres, on a reçu la convocation pour l'entrevue 2ans pile après le dépot de la DCS...ayoucha dans notre cas c t pas un document qui nous manquer, mais ils veulent juste confirmer que le diplôme de mon mari est authentique, car la qualité de celui ci ne l'a pas convaincu, donc si je comprends bien c'est après l'envoi des csq qu'ils nous contacteront c'est ca SalutIl faut patienter et pas beaucoup s'inquièter, tout ira bien pour vous, comme le cas de ayoucha ils lui ont demandé une pièce qui monquait, après l'ajout ils lui ont délivré le CSQ, donc quand on est sûr de l'authenticité de nos documents (votre cas) il n'y a que le CSQ que vous auriez à la fin, parce-que les Québecois sont très sérieux dans leurs travail. Bon courage@ +on a eu la preuve de leur sérieux en effet, un courrier nous a été envoyé par l'agent le landemain de notre entrevue, on a vraiment apprécier, le problème c'est à notre niveau (en Algérie) connaissant la négligeance de nos administarions, j'ai peur que ca prenne plus de temps c'est tout...merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 on a eu la preuve de leur sérieux en effet, un courrier nous a été envoyé par l'agent le landemain de notre entrevue, on a vraiment apprécier, le problème c'est à notre niveau (en Algérie) connaissant la négligeance de nos administarions, j'ai peur que ca prenne plus de temps c'est tout...merciVotre attente ne sera pas en vain InshaALLAH...vous aurez vos CSQ sous peu....place à la préparation des formulaires et des docs nécessaires pour le federal maintenant ( si ce n'est déjà fait biensur )Bonne chanceCiao Citer
Habitués rockanada Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 on a eu la preuve de leur sérieux en effet, un courrier nous a été envoyé par l'agent le landemain de notre entrevue, on a vraiment apprécier, le problème c'est à notre niveau (en Algérie) connaissant la négligeance de nos administarions, j'ai peur que ca prenne plus de temps c'est tout...merciVotre attente ne sera pas en vain InshaALLAH...vous aurez vos CSQ sous peu....place à la préparation des formulaires et des docs nécessaires pour le federal maintenant ( si ce n'est déjà fait biensur )Bonne chanceCiaoohh je suis tellement démoraliser que je ne pense plus au federal.avant de partir pour Tunis on a fait le necessaire pour le federal on a mm commencer à remplir les formulaires et après l'entrevue ca été comme une douche froide, je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose, je ne fais qu'attendre!!! toutefois mon mari est bcp plus zen que moi, il n'y pense pas dutout , il me dit qu'on sa viendra sa viendra, comme pour la convoc de l'entrevue c'est venu au moment où on y penser plus...mais c'est plus FORT que moi Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Allons un peu de patience ça va venir quand tu ne t'y attendras plus. Tu te fais du mauvais sang pour rien. Tu sais que ton dossier est clean, alors prends les choses du bon côté.PS: Consulte ta boite mail je t'ai envoyé qqs conseils de "zénitude" (lol). Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonjour moi je pense que tu t'inquiète pour rien puisque c'est une simple vérification moi c'étais plus compliqué je n'ai même pas reçu la lettre du conseiller je pense que c'est à partir du 15 janvier qu'ils ont commencé l'émission des CSQ moi je n'ai pas encore reçu mon courrier et dés que je le reçois je te dis ,promis ne t'inquiète pas Citer
Habitués dina101 Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Au contraire, il faut profiter de ce temps pour remplir les formulaires du fédéral pour pouvoir tout envoyer dès réception du csq (qui ne saurait tarder, il n'y a pas de raison).je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire; moi aussi, je ne vis plus... J'attends ...(la visite médicale qui est prévue la semaine prochaine, en ce moment)...Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose! Difficile de continuer sa vie normalement avec tout cette incertitude!Bon courage! Citer
Habitués apach Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 on a eu la preuve de leur sérieux en effet, un courrier nous a été envoyé par l'agent le landemain de notre entrevue, on a vraiment apprécier, le problème c'est à notre niveau (en Algérie) connaissant la négligeance de nos administarions, j'ai peur que ca prenne plus de temps c'est tout...merciVotre attente ne sera pas en vain InshaALLAH...vous aurez vos CSQ sous peu....place à la préparation des formulaires et des docs nécessaires pour le federal maintenant ( si ce n'est déjà fait biensur )Bonne chanceCiaoohh je suis tellement démoraliser que je ne pense plus au federal.avant de partir pour Tunis on a fait le necessaire pour le federal on a mm commencer à remplir les formulaires et après l'entrevue ca été comme une douche froide, je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose, je ne fais qu'attendre!!! toutefois mon mari est bcp plus zen que moi, il n'y pense pas dutout , il me dit qu'on sa viendra sa viendra, comme pour la convoc de l'entrevue c'est venu au moment où on y penser plus...mais c'est plus FORT que moi personne ne peut se mettre a ta place et meme les messages de soutient ne te font pas oublier et t`enlever le stress que tu vis en ces moments mais saches une chose que des qu`ils auront la confirmation de l`authenticite du diplome de votre mari ils te contacteront pour t`annoncer la bonne nouvelle un petit conseil un tour au niveau de l`etablissement qui as delivre le diplome a votre conjoint question de savoir si y a eu une requette aupres d`eux de la part du service d`immigration comme ca tu te situeras mais ta patience sera recompensee inchaalah par le csq qui sait peu etre qu`il est en route courage rock. Citer
Habitués sof74 Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 salut,t'es pas la seul Rockbana, nous aussi c la meme chose on attend toujours, nous, on a passé l'entrevue le 1er decembre ca fait maintenant 2 mois que j'attent mais rien encors, tous ca pour la verification de mon attes de travail!!!!!!!! moi non seulement je pense meme pas au federale, pire je suis abscent de se site sa fait longtemps.... ils dise qu'il ya beaucoup de dossier il faut patienté, mais moi je lé zé envoyer un email le samedi et j'ai pas encors reçu de reponse.. je sais koi te dire mais c comme ca il nous reste que de la ptience et INCHALLAH sa viendra ( FIHA KHAIRE INCHALLAH). Citer
Habitués rockanada Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 moi aussi, le moral n'étant pas au beau fixe je ne pouvais mm pas me connecter au site, je vous remercie tous pour vos messages d'encouragement ca fait du bien quand même de se confier à vous, sof et ayoucha j'espere que tout ira bien et vite pour tous ceux qui sont dans le mm cas, dès que qlq à quoi que ce soit qu'il en fait part ...a+ Citer
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 juste un peu de patience, le bout du tunnel dici peu... Citer
Habitués rockanada Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 juste un peu de patience, le bout du tunnel dici peu...merci nicole je l'espère bien! Citer
Messages recommandés