Aller au contenu

En pleine réflection,besoin d'aide pour répondre à mes questions..


Andji

Messages recommandés

  • Habitués

Ici les hôtels coûtent bien trop cher, ya pas d'équivalent de nos Formule 1 etc...

Effectivement les annonces d'immigrer ne sont pas vraiment pour les bourses étudiantes!

Kijij est un site très riche d'annonces où vous trouverez, c'est sûr un petit appart courte durée, ou même une colloc.

Pour les documents officiels : n'envoyez jamais les originaux!!! Faîtes simplement des copies certifiées conformes à la mairie c'est amplement suffisant. (petite exception pour la carte d'identité, la mairie ne certifie plus conforme les papiers d'identité, c'est donc à vous de le faire vous-même (me demandez pas pk je vous répète bêtment ce qu'on m'avait dit de faire à l'époque))

Pour ceux et celles qui seront à l'Udm je vous conseille de chercher un appart soit sur la ligne bleue du métro (de fabre à Snowdon qui sont deux stations d'ailleurs, placées dans des quartiers à des prix très abordables avec tout cki faut autour)

Sinon habiter au métro Laurier c'est super pratique car c'est sur la ligne du bus qui va directement à l'udm, et Laurier c'est un quartier très sympa aussi.

Sinon pour en revenir à la ligne bleue, Jean-Talon concilie pas mal de points positifs : le marché et tous les commerces possibles, au carrefour de deux lignes de métro, qui vous met à 15 min du centre ville, et par ailleurs de l'Uqam, et un cadre très sympa)

Bonne continuation à vous!

(pour les questions d'ordre géographiques n'hésitez pas!!! J'habite à Jean-Talon entre les métro Jean-talon et Fabre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis acceptée, sous condition d'avoir eu 11 au bac (j'ai eu 13) au Bac enseignement du Français langue seconde à l'udem.

L'université que je voulais dans le programme que je convoitais. J'y crois pas !

:D

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis acceptée, sous condition d'avoir eu 11 au bac (j'ai eu 13) au Bac enseignement du Français langue seconde à l'udem.

L'université que je voulais dans le programme que je convoitais. J'y crois pas !

:D

hey!!!!

félicitations,c'est super!!!

bon bon...bé...voilà un nouveau départ...il faudra nous raconter tout ça!! tu pars quand alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile à dire !

Mon contrat de travail se finit le 31 Août. Mais les vacances ne seront pas travaillées, hormis une semaine administrative à faire début juillet.

Je comptais accumuler un second salaire en bossant durant les vacances puis partir deux semaines avant le début des cours.

Enfin pour le moment, place à l'admission définitive, la demande de Caq et permis d'étude .. La route est encore longue !

Va falloir réunir les $$ nécessaires à l'obtention du permis d'étude, pour le moment il m'en manque un peu.

Puis tant que j'ai pas mon admission définitive, je n'y crois pas -_-

Et toi, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis acceptée, sous condition d'avoir eu 11 au bac (j'ai eu 13) au Bac enseignement du Français langue seconde à l'udem.

L'université que je voulais dans le programme que je convoitais. J'y crois pas !

:D

A l'uquam c'est ça ?

Tu as attendu combien de temps pour la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non à l'udem :wacko:

L'avis d'admission conditionnelle a été émis le 11, soit en moins d'une semaine :blink:

C'est pour çà que j'ai vraiment du mal à y croire !

Je n'ai aucune nouvelle des autres universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu l'auras vite cette réponse ! Y'a rien de plus stressant que d'être dans l'attente !

Tu as tenté l'uqam finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle étape. J'ai reçu mon admission conditionnelle par la poste.

Je suis super étonnée de la rapidité de l'université sur ce coup :hi:

- Demande d'admission en ligne le 9 février, envoie de mes documents par la poste le même jour

- Réception de mes données de connexion sur le site de l'udem pour le suivi en ligne le 11

- Décision conditionnelle du service d'admission le même jour

- Mise à jour du suivi en ligne le 17, j'apprends mon admission conditionnelle

- Réception du courrier le 19

Maintenant sur le suivi en ligne on m'indique qu'une mise à jour de mon dossier va être fait le 24.

Ça va être long d'attendre mardi

Des nouvelles pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouvelle étape. J'ai reçu mon admission conditionnelle par la poste.

Je suis super étonnée de la rapidité de l'université sur ce coup :hi:

- Demande d'admission en ligne le 9 février, envoie de mes documents par la poste le même jour

- Réception de mes données de connexion sur le site de l'udem pour le suivi en ligne le 11

- Décision conditionnelle du service d'admission le même jour

- Mise à jour du suivi en ligne le 17, j'apprends mon admission conditionnelle

- Réception du courrier le 19

Maintenant sur le suivi en ligne on m'indique qu'une mise à jour de mon dossier va être fait le 24.

Ça va être long d'attendre mardi

Des nouvelles pour vous ?

Félicitations! Oui ça arrive vite j'ai reçu également mon formulaire d'admission conditionnelle assez rapidement pour ma majeure d'italien.

Pour l'instant je n'ai pas fait de demandes à l'UQAM pour le certif car normalement je suis admissible : après comptage et recomptage :blush::) j'ai plus de 416heures de travail dans ce domaine entre stages, 2 3 jours bossés dans un CVL ou un CLSH..De plus le programme n'étant pas contingenté normalement il n'y a pas de raison que je ne sois pas acceptée.. du moins j'espère. Pas de nouvelles à ce sujet là je trouve ça un peu long, peut-être qu'il y a beaucoup de demandes.

On attendait le passeport, l'administration de la préfecture s'est trompée dans le tri des dossiers... :ph34r: Donc après moultes péripéties, le dossier est prêt...

Voilà pour moi! Mais tu pars pour la rentrée de septembre Ally? On se verra peut-être dans l'avion :lol::)

Merci pour les renseignements sur la ligne de métro Lilie356, on a regardé sur la STM pour acheter la carte de métro, les tarifs etc mais c'est mensuel apparemment et non annuel comme sur le métro fançais du moins à Paris il me semble que c'est possible.

Il reste tant de choses à faire :wacko: mais c'est nécessaire pour enfin partir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout se passe bien oui le départ sera pour la mi-août.

Pour le métro je payais la carte mensuelle 66,75$. Mais pour les étudiants c'est moitié moins je crois.

Ce qui me stresse là c'est la demande de CAQ. J'ai pas encore les 11000 + frais d'étude demandés <_< Va falloir que je fasse le point sérieusement et que je rassemble mon argent sur un seul compte (là c'est le bordel).

Bon quitte à encore attendre un mois avant de faire ma demande, je devrais être dans les temps vu que le reste des documents je les ai.

J'espère que çà va le faire pour ton certif ! Mais comme tu dis, y'a pas de raison ...

Puis qui sait, peut être que les places dans le bac d'enseignement primaire vont se libérer !

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y'est, j'ai recu une admission definitive a l'udem :wub:

Bon alors apres comment se passe l'inscription definitive je ne saurais dire ...

Je suppose que je vais recevoir toutes les infos par la poste.

Bon maintenant le Caq. Je vais attendre un peu avant de le demander. Je vais peut etre faire un pret pour reunir une somme plus consequente !

J'espere lire de bonne nouvelles pour vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y'est, j'ai recu une admission definitive a l'udem :wub:

Bon alors apres comment se passe l'inscription definitive je ne saurais dire ...

Je suppose que je vais recevoir toutes les infos par la poste.

Bon maintenant le Caq. Je vais attendre un peu avant de le demander. Je vais peut etre faire un pret pour reunir une somme plus consequente !

J'espere lire de bonne nouvelles pour vous aussi !

Ben moi j'attends toujours une réponse pour mon certif, c'est long là ça fait 3 bonnes semaines et la femme me dit "Soyez patiente". Soit je comprends juste pas pourquoi c'est si long alors que les réponses précédentes avaient mis 10 jours, c'est franchement chiant d'être dasn l'expectative sans pouvoir avancer les autres démarches... Rein de neuf pour moi donc.. Avec un peu de chance, next week... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour toi !

Et ton chum il va faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croise les doigts pour toi !

Et ton chum il va faire quoi ?

Mr a une admission conditionnelle en Bac en sciences politiques conditionnée à l'obtention du baccalauréat et ses résultats en Droit. Claaaaaaaasse :)

Modifié par coomberge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah oui pas mal du tout !

Apparemment ils aiment les étudiants étranger à l'udem ..

J'ai pas encore eu signe de vie des 3 autres universités ...

De toute façon, l'udem à ma préférence. Les cours en automne sont à l'udem et en hiver à Mc Gill. Et çà ne pourra être que bénéfique d'avoir un contact avec le monde anglophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, j'ai vu que vous en parliez. Pour vous donner une idée moi je vais louer (je signe le bail vendredi et prend possession des lieux le 1er mai) un 4 1/2, ca fait un appart avec 2 chbres, un salon, une cuisine et une salle de bain pour 545$ par mois sans charge (la par contre faut prevoir un budget car le chauffage coute pas mal l'hiver).

Accessible à pied (une bonne petite marche qd meme) ou en bus de l'udem. Voila, si ca peut vous donner une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le logement, j'ai vu que vous en parliez. Pour vous donner une idée moi je vais louer (je signe le bail vendredi et prend possession des lieux le 1er mai) un 4 1/2, ca fait un appart avec 2 chbres, un salon, une cuisine et une salle de bain pour 545$ par mois sans charge (la par contre faut prevoir un budget car le chauffage coute pas mal l'hiver).

Accessible à pied (une bonne petite marche qd meme) ou en bus de l'udem. Voila, si ca peut vous donner une idée ;)

Merci Cléms! Je regarde régulièrement sur kijij voir les prix et nous on veut pas dépasser 400$ par mois donc on sera sûrement un peu plus éloigné que toi.. Mais y a quand même du choix même s'il est plus restreint..

LE truc parfait que j'avais trouvé ici d'ailleurs : logementquebec.org Superbe, pas cher (400$ pile notre budget), prestations exceptionnelles,meublé, tout tout tout équipé et vraiment joli, décoré avec goût, mais trop éloigné c'est à mi-chemin entre Montréal et Québec et vu qu'on aura pas de voiture.. Mais j'étais restée sur le c** jetez un oeil c'est super!!

Bref merci pour les renseeignements pour le logement. Nous on aimerait réserver une location depuis la France histoire d'avoir un point de chute à l'arrivée. Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

400$ tout compris pour 2 ça me parait juste qd même ... enfin je me rend pas trop compte mais comme les charges montent vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors j'ai reçu mon admission définitive par la poste.

3 copies de la lettre d'admission ( une pour le CAQ, une pour le permis d'étude, une pour moi)

1 lettre de l'université "Félicitation blablabla..."

1 lettre de la faculté d'éducation "Félicitation, le CFIM communiquera avec vous pour vous inviter à participer à une importante séance d'accueil au cour de laquelle vous aurez des informations sur votre programme et l'inscription.

Mais alors rien de rien sur le début des cours, rien de rien sur quand arriver là bas :lol: ..

Je suppose que tout sera indiqué dans le fameux mail du CFIM ... Mais je m'attendais quand même à recevoir plus de doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement