Habitués HAMMAM Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour, j'ai mon cousin qui veut venir faire ces études ici à Montreal. Il a deposé sa demande de visa étudiant, et il l'a obtenu, sauf qu'il savait pas qu'il fallait demander un CAQ. quand il m'a dit ca, je trouvais ca super bizarre que l'ambassade lui livre un visa étudiant, sans caq...en touKma question est la suivante : est ce que vous pensez qu'il peut venir ici avec son visa, et ensuite il demande son CAQ a partir d'ici ? est ce qu'il risque pas de se faire refuser l'entrer à l'aeroport ? merci de votre aide Citer
T-Hamza Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 bonjour, j'ai mon cousin qui veut venir faire ces études ici à Montreal. Il a deposé sa demande de visa étudiant, et il l'a obtenu, sauf qu'il savait pas qu'il fallait demander un CAQ. quand il m'a dit ca, je trouvais ca super bizarre que l'ambassade lui livre un visa étudiant, sans caq...en touKma question est la suivante : est ce que vous pensez qu'il peut venir ici avec son visa, et ensuite il demande son CAQ a partir d'ici ? est ce qu'il risque pas de se faire refuser l'entrer à l'aeroport ? merci de votre aide C'est carrement impossible, a moins que celui qui s'occupe des dossier a l'ambassade était bourré. Et puis même s'il a son visa, le bureau d'immigration a l'aéroport lui demandera le CAQ officiel, et je doute fort qu'il puisse s'en sortir. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour, j'ai mon cousin qui veut venir faire ces études ici à Montreal. Il a deposé sa demande de visa étudiant, et il l'a obtenu, sauf qu'il savait pas qu'il fallait demander un CAQ. quand il m'a dit ca, je trouvais ca super bizarre que l'ambassade lui livre un visa étudiant, sans caq...en touKma question est la suivante : est ce que vous pensez qu'il peut venir ici avec son visa, et ensuite il demande son CAQ a partir d'ici ? est ce qu'il risque pas de se faire refuser l'entrer à l'aeroport ? merci de votre aide C'est carrement impossible, a moins que celui qui s'occupe des dossier a l'ambassade était bourré. Et puis même s'il a son visa, le bureau d'immigration a l'aéroport lui demandera le CAQ officiel, et je doute fort qu'il puisse s'en sortir.Non Hamza ! C'est possible d'Avoir un visa etudiant et permis d'etude sans obtenir le CAQ !! c'était vraiment le meme cas pour moi lorsque je suis venu içi à Montréal la 1ere fois ... sauf qu'il ne pourra pas commencer la session d'étude sans obtenir et avoir le CAQ ,alor je le conseille vivement de faire sa demande de CAQ maintenant depuis ton pays parceque ça prends 4 ou 5semaines , et lorsqu'il arrivera au Quebec il va directement au bureau des responsables pour le réecupere ! C'est exactement ce que j'ai fais moi...Bon courage ! Citer
Habitués Paco Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour, j'ai mon cousin qui veut venir faire ces études ici à Montreal. Il a deposé sa demande de visa étudiant, et il l'a obtenu, sauf qu'il savait pas qu'il fallait demander un CAQ. quand il m'a dit ca, je trouvais ca super bizarre que l'ambassade lui livre un visa étudiant, sans caq...en touKma question est la suivante : est ce que vous pensez qu'il peut venir ici avec son visa, et ensuite il demande son CAQ a partir d'ici ? est ce qu'il risque pas de se faire refuser l'entrer à l'aeroport ? merci de votre aide Lol c'est quoi cette histoire, à moins que l'école/université dans laquelle il veux étudier ne se trouve pas dans la province du Québec!Dans le cas contraire, je rejoint l'hypothèse de T-Hamza .Peut être sa demande à t'elle était traité le 2 janvier ou le 25 décembre au petit matin .Au passage, oui il va avoir des problemes, je ne me rappel plus si l'agent de l'immigration à l'aéroport demande à voir le CAQ, mais ce qui est sûr c'est que l'université va lui demander un copie de son permis détudes ... et de son CAQ.Hammam, tiens-nous au courant, je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire! Citer
Habitués HAMMAM Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 merci pour vos reponses les gars... en faite moi aussi, ca m'a bcp surpris quand j'ai appris ca.... mais c'est VRAI loloui il va etudier a l'UdeM a Montréal, mais ce qui m'inquiete le plus, c'est est ce qu'on va lui refusé l'entré à l'eroport ? oubien on va lui laisser entrer et ensuite il demandera son CAQ ? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 merci pour vos reponses les gars... en faite moi aussi, ca m'a bcp surpris quand j'ai appris ca.... mais c'est VRAI loloui il va etudier a l'UdeM a Montréal, mais ce qui m'inquiete le plus, c'est est ce qu'on va lui refusé l'entré à l'eroport ? oubien on va lui laisser entrer et ensuite il demandera son CAQ ?bonjourje pense qu'il aura pas de probleme a l'aeroport de montreal s'il a son visa d'entré apposé sur son passeport,cependant il pourra pas commencer son programme a UdeM avant d'avoir un CAQ et permis d'études valide donc comme on a dit avant,il faut que tu lui fasse la demande CAQ ou il la fait lui meme avant de rentrer au Canada mais sa serai mieux qu'il rentre au Canada avec son CAQ en main Citer
T-Hamza Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 (modifié) Non Hamza ! C'est possible d'Avoir un visa etudiant et permis d'etude sans obtenir le CAQ !! c'était vraiment le meme cas pour moi lorsque je suis venu içi à Montréal la 1ere fois ... sauf qu'il ne pourra pas commencer la session d'étude sans obtenir et avoir le CAQ ,alor je le conseille vivement de faire sa demande de CAQ maintenant depuis ton pays parceque ça prends 4 ou 5semaines , et lorsqu'il arrivera au Quebec il va directement au bureau des responsables pour le réecupere ! C'est exactement ce que j'ai fais moi...Bon courage ! Ah Bon ?! J'ignorais totalement qu'il était possible d'avoir un visa sans le CAQ pour les études au Quebec. Mais je pense qu'il est necessaire de l'obtenir pour eviter tout ennui. Et il vaut mieux qu'il fasse la demande le plus tôt possible, s'il veut ne pas rater ces cours. Souhaitons lui bonne chance. Modifié 2 février 2009 par T-Hamza Citer
Messages recommandés