Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

qu'en est il des prêts lorsqu'on est nouvel arrivant, comment y avoir accès, ma banque des jardins de me répond pas à ce sujet comme pour les frais bancaires d'ailleurs

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il est très rare qu'un nouvel arrivant obtienne un prêt à son arrivée car il n'a pas d'historique de crédit.

Pour les frais, tu les trouveras ici

• Habitués
Posté(e)

Il est très rare qu'un nouvel arrivant obtienne un prêt à son arrivée car il n'a pas d'historique de crédit.

slt :)

J'ai deux questions :

1. ESt ce qu'il existe uniquement des jardins?? par exemple La Banque royale, où Banque de montréal quel avantage entre ces banques ?

2. ESt ce qu'il existe un partenariat entre banque canadienne et marocaine ' genre Banque populaire, Attijariwafa bank, BMCE Bank, BMCI etc......?

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)

On parle souvent des Caisses Desjardins car c'est l'organisme financier le mieux implanté au Québec, et très populaire, peut-être parce que Desjardins est 100% québecois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

, peut-être parce que Desjardins est 100% québecois.

ça c'est bien qu'il soit 100% québecois mais que ce cela m'apporte au niveau des services en tant que nouvel immigrant ?? autrement dit, quelle est la différence entre desjardins et Banque de <montréal > où la royale bank en terme de services et avantages etc ??

Modifié par beachboy7633
  • Habitués
Posté(e)

Je te parlerai de mon expérience...

Desjardins m'a permis d'obtenir une carte de crédit 1 semaine après mon arrivée (peut-être parce que j'avais une bonne conseillère qui a su appuyer ma demande). Les tarifs et prestations qu'offre Desjadins correspondaient plus à nos attentes.

BMO m'a fait de belles promesses 1 ans après notre arrivée, et 2 mois après avoir ouvert notre compte, on nous a annoncé que les promesses ne pouvaient être tenues (sous pretexte que ça ne faisait qu' 1 an que nous étions installé (je précise que nous avions aucun problème d'historique de crédit). Donc, au final, nous avons cloturé nos comptes chez BMO (BMO n'a cependant pas oublier de facturer les frais de résiliation) <_<

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici une astuce qui semblerait-il fonctionne pour arriver au Québec avec un historique bancaire : utiliser une carte american express sur son compte bancaire français puis la faire transférer sur son compte québecois. De ce fait American Express pourra "témoigner" d'un historique bancaire (à condition de ne pas l'ouvrir la veille de partir :P et de s'en servir régulièrement) .

Maintenant ceci est la théorie. Est-ce quelqu'un l'a expérimenté ?

• Habitués
Posté(e)

merci mais comment expliques tu que ma conseillère ne daigne répondre a mes mails, elle aurait pu faire ce que tu viens de faire pour moi............elle l'a fait une fois en écrivant en majuscule.............pas fort, vraiment pas fort............ je suis client depuis deux ans chez eux,

je lui ai dit que j'allais faire un transfert ect......et que je voulais connaître les systèmes de placement financiers (je suis un ancien conseiller en gestion de patrimoine) donc je sais que ça prend un peu de temps pour voir son intérêt sur tel ou tel contrat.......pfffffff elle m'oignore.....je vias appeler le patron de la banque...........

• Habitués
Posté(e)

Ta conseillère ne doit pas être très sérieuse !!!

Pour les placements financiers, je t'envoi un MP ;)

• Habitués
Posté(e)

merci