Habitués frogues Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour,En 2008, mon fils a travaille cet ete (donc revenus) et etudie le 1er semestre au Canada (Montreal)Doit-il faire une declaration ?j'ai vu qu'il y avait une histoire avec les frais d'universite, peut- on les deduireS'il doit declarer, est-il plus interessant qu'il declare tout seul ou peut-il etre pris en charge sur les impots de mon mari (qui fait une declaration au quebec bien sur).Merci d'avance pour les conseils Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Votre fils a tout intérêt à faire une déclaration puisqu'il récupérera probablement une partie des impôts déduits de ses chèque de paie. C'est lui qui doit faire sa déclaration ; il peut transférer une partie de ses déductions pour études à votre mari ou à vous.Pour les frais de scolarité, il va recevoir un bordereau de son université et vous pourrez vous en servir pour obtenir une déduction (je ne me rappelle plus si c'est au provincial ou au fédéral, mais vous le verrez en consultant les guides d'impôts). Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Votre fils a tout intérêt à faire une déclaration puisqu'il récupérera probablement une partie des impôts déduits de ses chèque de paie. C'est lui qui doit faire sa déclaration ; il peut transférer une partie de ses déductions pour études à votre mari ou à vous.Pour les frais de scolarité, il va recevoir un bordereau de son université et vous pourrez vous en servir pour obtenir une déduction (je ne me rappelle plus si c'est au provincial ou au fédéral, mais vous le verrez en consultant les guides d'impôts).Merci pour la reponse rapide, comme d'habitude Les frais d'etudes sont-ils deductible meme s'il paie le meme prix que les quebecois (francais) ?Il pourrait donc faire une declaration lui et quand meme faire deduire les frais d'etude des impots de mon mari (pour moi la declaration ce sera pour 2009 je profite encore du soleil du sud de la France pour l'instant (enfin si je trouve un boulot, mais ca c'est une autre histoire) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les frais d'etudes sont-ils deductible meme s'il paie le meme prix que les quebecois (francais) ?Il pourrait donc faire une declaration lui et quand meme faire deduire les frais d'etude des impots de mon mari (pour moi la declaration ce sera pour 2009 je profite encore du soleil du sud de la France pour l'instant (enfin si je trouve un boulot, mais ca c'est une autre histoire)Je ne me rappelle plus des détails exacts parce que ça commence à faire un sacré bail que je n'ai plus de dignes z'héritiers à l'université, mais à l'époque oui les frais de scolarité étaient déductibles et il y avait en plus un montant calculé par mois d'études. Quelques liens ici :http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...sant/charge.asphttp://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/nc...50/324-fra.html Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les frais d'etudes sont-ils deductible meme s'il paie le meme prix que les quebecois (francais) ?Il pourrait donc faire une declaration lui et quand meme faire deduire les frais d'etude des impots de mon mari (pour moi la declaration ce sera pour 2009 je profite encore du soleil du sud de la France pour l'instant (enfin si je trouve un boulot, mais ca c'est une autre histoire)Je ne me rappelle plus des détails exacts parce que ça commence à faire un sacré bail que je n'ai plus de dignes z'héritiers à l'université, mais à l'époque oui les frais de scolarité étaient déductibles et il y avait en plus un montant calculé par mois d'études. Quelques liens ici :http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...sant/charge.asphttp://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/nc...50/324-fra.htmlMerci, je regarderai tout ca ce soir.Vous avez du les avoir jeunes les enfants !!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Vous avez du les avoir jeunes les enfants !!!!Même pas... mais comme ils disent, je suis à l'âge où la garantie est expirée ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Vous avez du les avoir jeunes les enfants !!!!Même pas... mais comme ils disent, je suis à l'âge où la garantie est expirée ! si tu as l'age de ton profile, je te suis de pres ! Citer
Messages recommandés