akatsuki Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 BonjourPour le dossier du CSQ est ce qu'on doit impérativement joindre les relevé de note ou simplement les attestation scolaire de chaque années de scolarité.Enfin se procurer tous les Relevés de note et les traduire c'est vraiment la galère et couteux.j'ai 16 ans d'études fois trois= 48 releve de notes.Aidez moi plz!! NB: j'ai effectuer plusieur formations est ce que ca compte.Merci Citer
Habitués Assya Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 BonjourPour le dossier du CSQ est ce qu'on doit impérativement joindre les relevé de note ou simplement les attestation scolaire de chaque années de scolarité.Enfin se procurer tous les Relevés de note et les traduire c'est vraiment la galère et couteux.j'ai 16 ans d'études fois trois= 48 releve de notes.Aidez moi plz!! NB: j'ai effectuer plusieur formations est ce que ca compte.Mercibonjour,pour les relevés de notes ils demandent ceux du lycée et de la fac mais vous pouvez à la rigeur envoyer ceux de la terminale mais à aucun moment ils demandent les certificat de scolarité encore moins ceux du CEM , pour les formations faites ,metez tt c à votre avantage:7. Études et formationJoindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, sil y a lieu :la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant; (c'est à dire diplome univ +diplome BAC+ diplome BEF)la copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais;la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);(c'est à dire relevés de notes lycée et Univ)la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.Si vous êtes en possession dun titre de séjour pour études, vous devez démontrer que vous respectez les conditions dobtention de ce permis en faisant de vos études votre activité principale. (je crois pas que se soit votre cas)Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance déquivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de lorganisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. (je crois pas non plus que se soit votre cas)et voici le lien en cas ou :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html Citer
Habitués apach Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 BonjourPour le dossier du CSQ est ce qu'on doit impérativement joindre les relevé de note ou simplement les attestation scolaire de chaque années de scolarité.Enfin se procurer tous les Relevés de note et les traduire c'est vraiment la galère et couteux.j'ai 16 ans d'études fois trois= 48 releve de notes.Aidez moi plz!! NB: j'ai effectuer plusieur formations est ce que ca compte.Mercibonjour,pour les relevés de notes ils demandent ceux du lycée et de la fac mais vous pouvez à la rigeur envoyer ceux de la terminale mais à aucun moment ils demandent les certificat de scolarité encore moins ceux du CEM , pour les formations faites ,metez tt c à votre avantage:7. Études et formationJoindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu :la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des diplômes et des certificats d'études (à l'exclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant; (c'est à dire diplome univ +diplome BAC+ diplome BEF)la copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais;la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);(c'est à dire relevés de notes lycée et Univ)la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.Si vous êtes en possession d'un titre de séjour pour études, vous devez démontrer que vous respectez les conditions d'obtention de ce permis en faisant de vos études votre activité principale. (je crois pas que se soit votre cas)Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. (je crois pas non plus que se soit votre cas)et voici le lien en cas ou :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlassya avec toi et salnai personne ne risque de se perdre gardez cette force de recherche chapeau! Citer
akatsuki Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Posté(e) 27 janvier 2009 Merci beaucoup pour ton aide ça soulage! Citer
Habitués Assya Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 BonjourPour le dossier du CSQ est ce qu'on doit impérativement joindre les relevé de note ou simplement les attestation scolaire de chaque années de scolarité.Enfin se procurer tous les Relevés de note et les traduire c'est vraiment la galère et couteux.j'ai 16 ans d'études fois trois= 48 releve de notes.Aidez moi plz!! NB: j'ai effectuer plusieur formations est ce que ca compte.Mercibonjour,pour les relevés de notes ils demandent ceux du lycée et de la fac mais vous pouvez à la rigeur envoyer ceux de la terminale mais à aucun moment ils demandent les certificat de scolarité encore moins ceux du CEM , pour les formations faites ,metez tt c à votre avantage:7. Études et formationJoindre à votre demande, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu :la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des diplômes et des certificats d'études (à l'exclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant; (c'est à dire diplome univ +diplome BAC+ diplome BEF)la copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais;la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des relevés de notes de vos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire);(c'est à dire relevés de notes lycée et Univ)la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.Si vous êtes en possession d'un titre de séjour pour études, vous devez démontrer que vous respectez les conditions d'obtention de ce permis en faisant de vos études votre activité principale. (je crois pas que se soit votre cas)Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. (je crois pas non plus que se soit votre cas)et voici le lien en cas ou :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlassya avec toi et salnai personne ne risque de se perdre gardez cette force de recherche chapeau!Merci professeur, compte sur nous mais pour le reste :entrevue,dossier federal, preparatifs de depart moi je te dis dès mintenant tt le monde compte sur toi mon frère Citer
Habitués apach Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 je ferais tous mon possible pour etre a la hauteur. Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les relevés de notes : On vous demande seulement ceux de la fac, pas du lycée ni du CEM, chaque année de la fac :1 relevé de notes + Certificat de scolarité en langue française, si tu les demandes en français tu les auras normalement.et bien sur le diplome (Attestation provisoire sinon) traduite bien sur et joindre une copie de l'original. Citer
Habitués Assya Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Merci beaucoup pour ton aide ça soulage!pas de problème, à ton entière disposition Citer
Habitués Assya Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les relevés de notes : On vous demande seulement ceux de la fac, pas du lycée ni du CEM, chaque année de la fac :1 relevé de notes + Certificat de scolarité en langue française, si tu les demandes en français tu les auras normalement.et bien sur le diplome (Attestation provisoire sinon) traduite bien sur et joindre une copie de l'original.je ss désolée antoine mais ils demandent ceux du lycée peut etre bien que lors de l'entrevue ils ne verifient que ceux de la fac mais le dossier ne comprends pas de certificat de scolarité, jetez un coup d'oeil sur le lien que j'ai mi plus hautet j'ai lu dernièrement un temoignage de quelqu'un à qui on a demandé de completer le dossier on ajoutant les relevés de notes de terminale de sa femme Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les relevés de notes : On vous demande seulement ceux de la fac, pas du lycée ni du CEM, chaque année de la fac :1 relevé de notes + Certificat de scolarité en langue française, si tu les demandes en français tu les auras normalement.et bien sur le diplome (Attestation provisoire sinon) traduite bien sur et joindre une copie de l'original.je me demandais justement , car moi j envoyé uniquement les relevés de la fac , je crois que c çà , mais ils demandent pas les relevés du CEM et LYCEE Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Les relevés de notes : On vous demande seulement ceux de la fac, pas du lycée ni du CEM, chaque année de la fac :1 relevé de notes + Certificat de scolarité en langue française, si tu les demandes en français tu les auras normalement.et bien sur le diplome (Attestation provisoire sinon) traduite bien sur et joindre une copie de l'original.je confirme, j'ai déja envoyé une requête dans ce sens à l'immigration à l'époque où je préparais mon dossier de la DCS, effectivement : juste les relevés de notes de tes études terminales (des études les plus élevées) qui intéressent l'immigration (pour les diplmômés) sinon pour les étudiants faut aussi envoyer en plus des relevés de notes, les certificats de scolarité de leur années passées avec succèssans oublier la traduction des documents fait en arabeRemarque: faut envoyer juste des copies légalisées même chose pour la traduction des documents Citer
Messages recommandés