Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

J'ai plusieurs questions, voila nous avons eu notre résidence permanente en juillet 2006 et nous y sommes resté environ 11 mois,

puis j'ai eu on vas dire un job en France pour faire de l'internationnal, donc nous sommes partis, et on sait rendu compte que le Québec nous manquait

donc nous voudrions y retourné début juillet.

:blush: peut on emmener nos affaires c a dire nos meubles, faut il passer a l'immigration quand on arrive à Montréal?

sinon dite moi les démarches.

merci.

Benoit

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

J'ai plusieurs questions, voila nous avons eu notre résidence permanente en juillet 2006 et nous y sommes resté environ 11 mois,

puis j'ai eu on vas dire un job en France pour faire de l'internationnal, donc nous sommes partis, et on sait rendu compte que le Québec nous manquait

donc nous voudrions y retourné début juillet.

:blush: peut on emmener nos affaires c a dire nos meubles, faut il passer a l'immigration quand on arrive à Montréal?

sinon dite moi les démarches.

merci.

Beh tu as dit que vous etes résidant Permanent ! don i vous aviez toujours vos cartes de RP aucun soucis ! tu presentes juste ton passport et ta carte de RP en arrivant à l'agent et cest bon ...

Pour les meubles je pourrai pas te repondre ...

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que si tu les avais déclarés à ton arrivée lors de la validation de ton statut de résident permanent, c'est ok, sinon, des frais de douane vont s'appliquer.

Faut voir si ça vaut le coup dans ce cas.

Posté(e)
Il me semble que si tu les avais déclarés à ton arrivée lors de la validation de ton statut de résident permanent, c'est ok, sinon, des frais de douane vont s'appliquer.

Faut voir si ça vaut le coup dans ce cas.

Meme si cela ne fait pas 1 ans