Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Encore un grand merci pour tes éclaircissements. je poserais directement la question pour en être certains a la RRQ.

A bientôt et bon voyage a vous Quebecenfamille!

Merci bien ElPat, je vous souhaite d'obtenir tres vite votre visa.

Schumarette, merci pour ces eclaircissements, je pensais betement que pendant les 3 premiers mois nous ne pouvions pas pretendre aux allocations familliales, c'est plutot une bonne nouvelle.

Modifié par quebecenfamille
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Notre départ est tout proche, et il se fait en 2 temps,

Le 2 Mars : Mon mari s'envole pour Montréal.

Le 29 Mars: Avec nos 3 enfants, je le rejoinds à Québec.

Nous sommes dans le grand tourbillon du départ, il y a tellement de choses à regler, que le temps semble passer 10 fois plus vite depuis les fetes....

Résilier ses contrats, abonnements, faire le change (ca c'est fait), prevoir ce que l'on va bien pouvoir emmener avec nous :pas grand chose, nous avons choisi Air Transat.

Sans oublier mon opération prévue dans 1 semaine et demie, ma derniere dent à soigner dans 3 jours, les lunettes de mon mari à changer, les derniers vaccins de la petite derniere qui a 18 mois, remettre l'appartement en état pour la location..... Nous ne savons plus trop ou donner de la tete.

Nous attendons ce moment depuis 2 ans déjà, et maintenant que nous y sommes, les doutes, les questions nous submergent....

Sommes nous raisonnables? offrons nous réellement un meilleur avenir à nos petits loups ?

Parviendront nous à trouver un médecin de famille ? c'est important pour les enfants !

Mon époux parviendra t'il à trouver un appart et un petit job avant notre arrivée...?

Serai-je acceptée à Ulaval, aurai-je de la place pour mes puces dans leur garderie (elles y sont inscrites depuis Octobre)?

Nous partons avec le minimum requis, oui c'est trop peu, nous le savons, mais ce sont toutes nos economies, alors j'ai cette impression que nous allons sauter du haut d'une falaise...

Certes avec un parachute, mais sans celui de secours..... et ca fait peur....

Nous allons nous battre, travailler tres dur, nous ne cherchons pas à faire fortune, juste à améliorer notre qualité de vie, qu'elle soit plus saine....

Nous sommes à un grand tournant de notre vie, c'est étrange quand j'etais petite une femme me l'avais dit en regardant les lignes de ma main : " Vers vos 25 ans, vous allez subir de grands changements dans votre vie : ca peut etre un déménagement, un divorce, un nouveau travail...je ne peux vous dire ce que c'est mais votre vie sera totalement différente..."

Il faut croire que c'etait écrit.....

wonderfulllllllllllllllllll experience.......... enjoy..