Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je fais appel aux anciens (ceux qui sont deja passé par là) pour donner ici des informations sur la chronologie de l'IVM et VM.

L'IVM : Ivitation a la visite médicale ? est-ce a nous de prendre RDV avec le medecin pres de chez nous ?

Y a t'il des choses a faire avant (passer une radio des poumonts par exemple ? faire des analyses ? afin d'apporter un max d'infos au medecin (et egalement de se faire prescrire ces actes par son medecin et donc se faire rembourser ? ))

c est toute la famille qui passe la VM ? parents et enfants ?

Merci a tous de vos lumières.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous ,

Je fais appel aux anciens (ceux qui sont deja passé par là) pour donner ici des informations sur la chronologie de l'IVM et VM.

L'IVM : Ivitation a la visite médicale ? est-ce a nous de prendre RDV avec le medecin pres de chez nous ?

Y a t'il des choses a faire avant (passer une radio des poumonts par exemple ? faire des analyses ? afin d'apporter un max d'infos au medecin (et egalement de se faire prescrire ces actes par son medecin et donc se faire rembourser ? ))

c est toute la famille qui passe la VM ? parents et enfants ?

Merci a tous de vos lumières.

IVM = instructions pour la/les visite(s) medicale(s)

Tu n'as absolument rien a faire.

tu reste chez toi tranquillement, quand tu recevras ces IVM , tu prendras rdv avec les medecins qui te feront les analyses.

ces ivm sont destines a tout les membres de ta famille qu'il t'accompagnet ou pas.

bref de toute facon pour chaque personne qui devra passe la VM ,il y aura son fichier .

• Habitués
Posté(e)

membre de la famille = conjointe/femme et enfants

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Une petite question..... en ce qui concerne les vaccins. Faut il etre a jour ? et a t il des vaccins qui ne sont pas obligatoire en france ?

merci de vos réponse Bon courage a tous pour l'attente

Olipeg

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Une petite question..... en ce qui concerne les vaccins. Faut il etre a jour ? et a t il des vaccins qui ne sont pas obligatoire en france ?

Olipeg

je suis pas en france, mais je crois que les visites medicales sont identiques vu que la destination est la meme : canada.

j'ai passe la vm : les test sont :

-radio des poumons

-test de l'urine

-prise du sang

-examination du corps (le medecin m'a juste regarder)

-taille,poids

-verification de l'acuite visuelle

et des questions

et basta.

si tu as subi auparavent des operations chirugicales ou autres trucs graves, je te conseille d'apporter avec toi ,les conclusions sur ses operations/malaides.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

En effet Louis, tu dois simplement attendre les IVM et là, tu sauras quel est le médecin autorisé (liste déterminée par l'ambassade) le plus près de chez toi.

Je crois que cette liste est dispo sur le site de l'immigration, tu peux te renseigner d'avance mais tu ne peux pas bloquer de RDV sans le courrier d'IVM car il contient un formulaire que tu dois présenter au médecin.

Les analyses (sang/urines) et la radio thoracique se feront uniquement dans des labos partenaires du médecin : ils ont également des formulaires de l'ambassade prévus pour les patients comme nous.

Si on a des doutes sur son état de santé ou qu'on se sait dans un cas un peu spécial, on peut anticiper en consultant son médecin pour se présenter à la VM avec un courrier expliquant qu'on est ok quand même (je résume à la grosse louche là...)

Olipeg : les vaccins ne sont pas une obligation légale donc ton carnet de vaccination n'intéressera pas le médecin.

Sur les délais : souvent il y a un petit délai pour voir le médecin, rapport à ses disponibilités et au fait que certains d'entre eux ne recoivent pour l'ambassade que sur des créneaux précis dans la semaine. Autre chose, pour les familles ou pour ces dames : pas d'analyses en début de cycle, ca fausse tout.

Pour les enfants, il y a un age en dessous duquel ils ne passent juste pas la radio, je crois que c'est 3 ans mais plus très sure.

Enfin, rien n'est remboursable, c'est normal!

En espérant vous avoir aidés...

• Habitués
Posté(e)

:D Merci merci a tous pour vos reponses et details

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Olipeg

perso on ne m'a rien demande du tout au niveau des vaccins

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

En effet Louis, tu dois simplement attendre les IVM et là, tu sauras quel est le médecin autorisé (liste déterminée par l'ambassade) le plus près de chez toi.

Je crois que cette liste est dispo sur le site de l'immigration, tu peux te renseigner d'avance mais tu ne peux pas bloquer de RDV sans le courrier d'IVM car il contient un formulaire que tu dois présenter au médecin.

Je complete les dires de ma copine qui devrait etre au ski et pas trainer sur le forum ;-)

Louis, ici tu trouveras la liste des medecins designes (comme ca tu pourras voir ou tu devras te rendre)

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Et puis je t'ai meme retrouve le manuel du parfait medecin designe

Bonne lecture

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse

Olipeg

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je complete les dires de ma copine qui devrait etre au ski et pas trainer sur le forum ;-)

Louis, ici tu trouveras la liste des medecins designes (comme ca tu pourras voir ou tu devras te rendre)

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Et puis je t'ai meme retrouve le manuel du parfait medecin designe

Bonne lecture

Merci a vous toutes et tous ... je suis maitenant Armé pour cette étape ci . :lol: