Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

J'ai une question à vous poser svp ,durant l'entrevue est ce qu'on doit ramener avec nous les documents originaux de tout ce qu'on a envoyé dans notre dossier de DSQ ou bien on yva juste pour repondre à leurs questions ?

Ça me fera plaisir d'avoir vos réponses ....

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il faut ramener tous les documents. Les documents seront vérifiés.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

J'ai une question à vous poser svp ,durant l'entrevue est ce qu'on doit ramener avec nous les documents originaux de tout ce qu'on a envoyé dans notre dossier de DSQ ou bien on yva juste pour repondre à leurs questions ?

Merci

bjr :-)

Il faut ramener avec toi lors de l'entrevue "tous les documents originaux tout ...qui peut booster ton dossier , c'est la première chose que l'agent vérifie après le passeport etc.............N'oublies pas surtout la lettre qui prouve que t'as fait tes études en français de l'Université où l'Ecole de tes études <_< .

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde :

Merci

Azul fellak ayamazigh

Bien sur que tu dois ramener avec toi à l'entrevue tout les documents originaux que tu as envoyé dans la demande. Pour les originaux qui sont en arabe tu leurs fais une traduction et tu ramenes les deux, original et traduction, Ayamazigh

Nous sommes tous des amazigh

@ +

• Habitués
Posté(e)

azul fellak amazigh,

tu prendras avec toi tout mon ami, et su tu pourras meme l'état civil de la mairie et l'ecrivain public du coin, il te seront utiles :lol: .

• Habitués
Posté(e)
azul fellak amazigh,

tu prendras avec toi tout mon ami, et su tu pourras meme l'état civil de la mairie et l'ecrivain public du coin, il te seront utiles :lol: .

Lol merci agma ...

Merci pour vos reponses, mais mon seul souci est que j'ai perdu 2relevés de notes originaux de l'université au Maroc ! Et il n y a pas de chance de les avoir encore ....Alors que ferais je dans ce cas ? Sachant que j'ai des copies certifiées legalisées ....

Merci

• Habitués
Posté(e)

re-azul amazigh,

c'est pas aussi grave mon ami, surtout si tu as des copies certifiées et le diplome en poche, pour l'entrevue et dans la mesure du possible tu dois :

- prendre les originaux des docs envoyés avec la DCS.

- pour justifier ton experience : - l'historique des cotisations - ta carte d'assurance - le(s) certificat(s) de travail - le(s) attestation(s) d'emploi - les fiches de paie - ton affiliation à un assureur.

- tout ce qui pourra valoriser ton profil à l'immigration comme les attestations pour les la langue francaise et anglaise par ex.

- et biensur chacun a son cas spécial et on pourra pas les citer tous, et c'est à chacun de prendre avce lui tout doc valorisant.

afudh amokrane. bon courage.

• Habitués
Posté(e)
re-azul amazigh,

c'est pas aussi grave mon ami, surtout si tu as des copies certifiées et le diplome en poche, pour l'entrevue et dans la mesure du possible tu dois :

- prendre les originaux des docs envoyés avec la DCS.

- pour justifier ton experience : - l'historique des cotisations - ta carte d'assurance - le(s) certificat(s) de travail - le(s) attestation(s) d'emploi - les fiches de paie - ton affiliation à un assureur.

- tout ce qui pourra valoriser ton profil à l'immigration comme les attestations pour les la langue francaise et anglaise par ex.

- et biensur chacun a son cas spécial et on pourra pas les citer tous, et c'est à chacun de prendre avce lui tout doc valorisant.

afudh amokrane. bon courage.

Merci Mon ami pour tes explications ,je veux savoir c'est quoi la probabilité d'aller passer l'entrevue ? 50% des demandeurs le passent ? ou plus que ça ? ... juste pour avoir une idée parceque là je suis en attente .... et est ce qu'il y a des cas speciaux où l'on convoque pour 1entretien ( comme manque de documents ou manque de points .... ) ou bien on convoque des gens choisi aleatoirement ? et qui sont dans ce cas les gens qu'on appelle plus pour aller passer un entretien ?

J'espere que je vous ai pas cassé la tete mon frere , et merci d'avance !

Ayuz dameghnass

• Habitués
Posté(e)

re-azul amazigh,

je suis dans la meme situation que toi, peut etre que je passerai l'entrevue en 2009, mon n° de dossier est le 350xx, avec la cadence actuelle j'espere etre convoqué d'ici 6 à 9 mois. alors comme tu vois tout est question de N° de dossiers. selon les stats des amis la durée pour emigrer dépasse les 40 mois pour nous maghrébins.

pour l'autre question, ce que je puisse dire est que le gouvernement du quebec trace chaque année des objectifs à atteindre en terme du nombre d'immigrés, pour 2009 je pense 50.000, alors ya ce critere qu'il faut prendre en compte. mais je pense qe si on convoque qlq1 à l'entrevue et qu'il répond aux exigences de la selection, on va pas lui refuser la RP.

bandeau_08110586992.png

• Habitués
Posté(e)
re-azul amazigh,

je suis dans la meme situation que toi, peut etre que je passerai l'entrevue en 2009, mon n° de dossier est le 350xx, avec la cadence actuelle j'espere etre convoqué d'ici 6 à 9 mois. alors comme tu vois tout est question de N° de dossiers. selon les stats des amis la durée pour emigrer dépasse les 40 mois pour nous maghrébins.

pour l'autre question, ce que je puisse dire est que le gouvernement du quebec trace chaque année des objectifs à atteindre en terme du nombre d'immigrés, pour 2009 je pense 50.000, alors ya ce critere qu'il faut prendre en compte. mais je pense qe si on convoque qlq1 à l'entrevue et qu'il répond aux exigences de la selection, on va pas lui refuser la RP.

bandeau_08110586992.png

Oui c'est sûr mon ami ..... En fait moi je suis dèjà au Quebec ! Comme étudiant étranger mais là j'ai arreté parceque les frais sont tres elevés si tu n'es pas RP... en attendant de l'avoir Inchalah ... Donc moi j'ai deposé mon dossier içi au canada même , esperant que ça a un avantage de plus !

• Habitués
Posté(e)

re-azul amazigh,

certainement amazigh, le fait d'etre étudiant au quebec va t'ajouter des points à ton dossier, pour la durée de traitement je ne peux me prononcer.

en tout cas je te souhaite bon courage mon ami.

• Habitués
Posté(e)
re-azul amazigh,

certainement amazigh, le fait d'etre étudiant au quebec va t'ajouter des points à ton dossier, pour la durée de traitement je ne peux me prononcer.

en tout cas je te souhaite bon courage mon ami.

Merci amnay .... bonne chance et bon courage pour toi aussi

• Habitués
Posté(e)

slt cousin :-)

Tu as raison, il faut avoir ors de jour J la lettre qui prouve que t'as fais tes études en Français à retirer de la fac, cette putaine lettre m'a coûté 1 point lors de l'entrevue :blink: ...j'ai oublié de la demander auprès de 'Université !!

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison, il faut avoir ors de jour J la lettre qui prouve que t'as fais tes études en Français à retirer de la fac, cette putaine lettre m'a coûté 1 point lors de l'entrevue :blink: ...j'ai oublié de la demander auprès de 'Université !!

Bon courage.

Bonjour beachboy :

J'ai deja deposer le DSQ mais j'ai pas joint ce papier qui prouve que j'ai fais des études en français parcequ'il n'était pas demandé comme un document requis !!! Est ce que ça va me causer de problèmes ?

Posté(e)

Bonsoir ,

C pas grave mon ami , puisque moimeme ,j'ai envoye mon dossier sans cette attestation , cela dit il faut la ramener bien entendu lors de l'entrevue .

Bon courage .

Bon courage.

Bonjour beachboy :

J'ai deja deposer le DSQ mais j'ai pas joint ce papier qui prouve que j'ai fais des études en français parcequ'il n'était pas demandé comme un document requis !!! Est ce que ça va me causer de problèmes ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour beachboy :

bjr :-)

Sur la lettre d'entrevue, il sera mentionné la lettrequi prouve que tes études ont été effectué en français à ramener obligatoirement sinon un point dans le fumée !

Moi aussi, je l'ai mis lors de dCSmais lors de jour J? on m'a exigé cela et j'ai oublié de la retirer auprès de l'Université <_<

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde :

Merci

Je crois que c'est souvent dit dans la convocation ou la lettre de Mise en Attente!

Chez moi, ça été dit clairement qu'ils vont vérifier les originaux dans la lettre de Mise en Attente.

Bonne chance!