Aller au contenu

scolarité des enfants


aa33

Messages recommandés

bonsoir!

cela fait quelques semaines que je visite ce forum sans participer, dans le but de rassembler un max d'information sur l'immigration au canada. ma décision est prise et la démarche est lancée! j'ai opté pour un dossier fédéral (otawa), car j'ai plus de chance! en tout cas j'éspère!

ce qui m'inquiète le plus c'est la scolarité de mes enfants (ma fille au collège en 5ème et mon fils au primaire en ce1) ils ont un bon niveau et j'ai peur de les perturber dans leurs études, pour ça je veux me renseigner et avoir des témoignages si c'est possible auprès des parents déjà installés, et comment ça se passe au niveau de la langue anglaise, surtout qu' ici au maroc ils suivent leurs études en français et en arabe et quelque cours d'anglais pas suffisants, en français pas de souci ils sont excellents, et en anglais bien mais c juste des trucs de bases, et je compte les inscrire dans une école de langue pour les vacances d'été

d'ailleur moi aussi je compte améliorer mon anglais pour maximiser mes chances de trouver un travail.

voilà j'attend vos réactions sur ce sujet et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francophones ont le droit d'être scolarisés en français. C'est gratuit. Tu peux donc sans inquiétude inscrire tes enfants dans une école francophone. Toutes les provinces et territoires ont au moins 1 école francophone.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle que tu m'annonces là! car cétait ma première préoccupation! et le programme dans ces écoles ressemble un peu à celui de l'école française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrive en Ontario pres de Toronto il y a 1 an. Mes 4 enfants sont scolarises dans des ecoles francophones. Deux aux primaires et deux au college/lycee (3e et 1ere).

Le niveau du college/lycee est plus facile qu'en france. Mon fils en 1ere ici refait une bonne partie du programme de Math qu'il avait deja vu en 2nd. Ma fille en 4eme en France avez pas mal de difficultes alors qu'ici tout ce passe bien.

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de lire les programmes, ils sont disponibles sur le web.

Par exemple en Ontario c'est ici

Tu choisis élémentaire ou secondaire et tu peux regarder les programmes de chaque matière. Ca te donnera une idée.

C'est un peu différent de la France. Ils sont moins avancés pour certaines choses, mais plus dans d'autres (par exemple en géométrie au primaire, c'est plus avancé qu'en France).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de lire les programmes, ils sont disponibles sur le web.

Par exemple en Ontario c'est ici

Tu choisis élémentaire ou secondaire et tu peux regarder les programmes de chaque matière. Ca te donnera une idée.

C'est un peu différent de la France. Ils sont moins avancés pour certaines choses, mais plus dans d'autres (par exemple en géométrie au primaire, c'est plus avancé qu'en France).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sophie

je viens de lire le programme du français et des math, et la suite j'y retournerai après, je trouve qu'il ya pas grande différence avec ce qu'ils font ici, et là c magnifique! mille merci ! j'ai tout le programme entre les mains, je peux commencer à les préparer ici.

j'attend juste que la procédure avance un peu pour pouvoir leur annoncer, car j'ai déposé le dossier que la semaine dérniere, et on m'a dit qu'avec la nouvelle loi ça prendra peut être 12mois pour obtenir le visa.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

Par contre si tu vas t'installer dans une autre province que l'Ontario, les programmes sont différents car l'éducation est propre à chaque province même si tu retrouves des similitudes.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première destination sera peut être toronto, et si ça nous plais on s'y installera. à propos ya t'il des sites interessants de parapente à toronto? (mon mari est parapentiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement