Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

j'ai des questions à poser concernant mon immigration (à titre d'infos je suis du maroc j'ai postulé pour le federal en 2005 et mnt j'ai la vm à passer ), je cherches des eclaircisement si qlq a deja passé cette étape,voici mes questions :

- apres vm est-ce que j'ai l'entretien à passer ?

- pour la VM c koi le délai pour la passer (nombre de jour)?

- j'ai postulé pour le federal, ai-je le droit de vivre au quebec ? et quelles sont les procédures ?

- ma cin va expiré le mois 06/2009 et si je la changes je dois aussi changé mon passeport (ex-cin adresse de rabat mnt j'habites salé) ?

-- y-a-t-il un problème si on pas la meme adresse sur les cin de ma femme et moi ?

- possibilité de se baser sur deux comptes bancaires : le mien et celui de ma femme ?

- dois-je inclure le contrat annuel de la job de ma femme (qui va finir en déc. 2009) avec les attestations bancaires comme preuve de fond ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses..

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous,

j'ai des questions à poser concernant mon immigration (à titre d'infos je suis du maroc j'ai postulé pour le federal en 2005 et mnt j'ai la vm à passer ), je cherches des eclaircisement si qlq a deja passé cette étape,voici mes questions :

- apres vm est-ce que j'ai l'entretien à passer ?

- pour la VM c koi le délai pour la passer (nombre de jour)?

- j'ai postulé pour le federal, ai-je le droit de vivre au quebec ? et quelles sont les procédures ?

- ma cin va expiré le mois 06/2009 et si je la changes je dois aussi changé mon passeport (ex-cin adresse de rabat mnt j'habites salé) ?

-- y-a-t-il un problème si on pas la meme adresse sur les cin de ma femme et moi ?

- possibilité de se baser sur deux comptes bancaires : le mien et celui de ma femme ?

- dois-je inclure le contrat annuel de la job de ma femme (qui va finir en déc. 2009) avec les attestations bancaires comme preuve de fond ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses..

pour la question 1 la réponse est simple c'est NOOOOOON car la IVM c'est la dernier étape de traitement alors pour vous visa est garantis à 99% les reste votre corps qui va le déterminer

pour la question 2 il faut passer la VM le plus tôt passible car la validité de VM dure un an au delà de cette date le visa sera elle aussi expire c à d la date d'expiration du visa est celle du IVM + 1 ans

pour la question 3 Québec c'est au canada mais à l'entrer il faut toujours mentionner que le Québec pour vous c'est du passage vers votre destination

pour la question 4 non tant que votre passeport est toujours valable pas de problème

pour la question 5 pas de problème (comme moi et me femme nous avons des adresse différentes

pour la question 6 non car c'est vous le demandeur principale

pour la question 7 je n’ai pas compris la question

• Habitués
Posté(e)

si tu as fait une demande d'immigration via le fédéral direct, vaut mieux postuler ta requête sur l'autre section du forum traitant l'immigration au Canada car celui-la est dédié spécialement à l'immigration via le Québec

Posté(e)

quel esction ?