babas Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Bonjour,je suis cuisinier dans un restaurant a montreal depuis 3 et demiou j'ai ete en PVT,puis en prologation qui s'est fini en octobre,et je suis actuellement en statut impliciteen attendant la reponse de mon visa de travail..sauf que aujourd'hui mon (ex) patron m'as annoncé que mon poste etait supprimé et que je perd donc mon emploi dans ce restaurant.il m'offre la possibilité de bosser dans un autres restaurant qui lui appartient.forcement je me retrouve dans une impasse avec beaucoup de questions a posé..notament est ce que je doit faire un changement d'employeur tout de suite (mon numero AIMT devrai arriver dans la semaine pour valider mon demande permis de travail) ou attendre la reponse affirmative ou negative(je doute de tout desormais..)pour faire ce changement.ensuite je n'ai ni de preavis,ni de lettre de renvois,et ni prime (sauf mon 4% sur mon salaire annuel au quel j'ai droit en tant normal)je ne sais pas trop dans quel direction allez pour stabilisé ma situation, et pouvoir garder mon statut de travailleur au quebec.j'ai egalement vu de quoi sur les permis de travail ouvert avec le conjointma blonde vit officielement avec moi dans 4 mois depuis 1an..(elle entame son visa de prologation,et viens de terminer son pvt)si quelqu'un a des propositions ou organismes pouvant m'aider ou meme la solution a tout mes soucis..ca serai parfaitement le moment pour qu'elle s'exprime ici!je suis joignable egalement sur mon email en cas de soucis XXXmerci beaucoup d'avance.. Modifié 26 janvier 2009 par Mowgli pas d'adresse courriels sur le forum Citer
babas Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 ah et j'oubliai quels sont mes droits en tant qu'employé licencié? Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 il faut que ton patron te donne un formulaire appelé cessation d'emploi... il y a divers renseignements te concernant qui y figurent au niveau de tes heures et salaires... si tu as travaillé depuis plus de 3 ans chez lui, tu as donc plus de 900h donc tu es admissible au chomage... mais il faut que ton statut te permette de demander du chomage... donc il faut verifier cela!!! Citer
babas Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 ok merci beaucoup pour ces renseignement,comment puit savoir si mon statut est admissible au chomage ou non? Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 appelle resources humaines canada, ou bien rends toi dans un centre service canada le plus proche de chez toi avec ta cessation, ton visa, et demande si tu peux faire une demande d'assurance emploie...centres services canada quebec... Citer
Messages recommandés