Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bourses d'exemption pour les étudiants algériens

Salut Youlibredz24,

J'ai déjà postulé pour cette bourse d'exemption des frais de scolarité supplémentaires, Pourrais- tu préciser davantage le sens de ta question pour que l'on puisse te répondre???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Malia, moi j'aimerais bien savoir si tu l'as eu et comment tu as fait ???

Merci:)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Salut CastleNut,

Je postule actuellement pour cette bourse d'exemption des frais de scolarité supplémentaires et , à vrai dire, je ne sais pas si je parviendrai à la décrocher..... Pour en faire la demande, il te faudra, évidemment, constituer un dossier composé des relevés de notes de tes années d'études universitaires antérieures, une copie certifiée de ton diplôme, une demande typographiée, la photocopie de l'avis favorable de l'université et du formulaire de CAQ.

De plus, il faut savoir que ces bourses au nombre de 125 sont, selon le Ministère de l'enseignement supérieur, octroyées par ordre de mérité, donc si tu as été major de promotion (ou si tu avais un classement avantageux dans ta promotion) , tu peux demander, à l'administration de ton université, un document qui le prouve et que tu devras ensuite inclure à ton dossier. Une fois Prêt , tu devra déposer ton dossier au niveau du Ministère de l'enseignement supérieur (auprès du bureau d'ordre) et attendre le verdict de la commission.

• 2 months later...
Posté(e)
Bonjour

Salut CastleNut,

Je postule actuellement pour cette bourse d'exemption des frais de scolarité supplémentaires et , à vrai dire, je ne sais pas si je parviendrai à la décrocher..... Pour en faire la demande, il te faudra, évidemment, constituer un dossier composé des relevés de notes de tes années d'études universitaires antérieures, une copie certifiée de ton diplôme, une demande typographiée, la photocopie de l'avis favorable de l'université et du formulaire de CAQ.

De plus, il faut savoir que ces bourses au nombre de 125 sont, selon le Ministère de l'enseignement supérieur, octroyées par ordre de mérité, donc si tu as été major de promotion (ou si tu avais un classement avantageux dans ta promotion) , tu peux demander, à l'administration de ton université, un document qui le prouve et que tu devras ensuite inclure à ton dossier. Une fois Prêt , tu devra déposer ton dossier au niveau du Ministère de l'enseignement supérieur (auprès du bureau d'ordre) et attendre le verdict de la commission.

Salut Malia21,

tes en quelle étape dans tes démarches ? ma copine algérienne a le dossier complet pour lhivers 2009:

Je veux bien avoir plus dinformation sur ce bureau dordre au niveau du Ministère de lenseignement supérieur, la personne qui soccupe des bourses dexemption, et sil y a lieu : ladresse email.

Merci bien :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
tes en quelle étape dans tes démarches ?:

Je dépose bientôt ma demande de permis d'études.

ma copine algérienne a le dossier complet pour lhivers 2009:

Le dossier pour une demande d'admission, ou bien le dossier de demande de CAQ, ou encore, le dossier de demande de permis d'études???

Je veux bien avoir plus dinformation sur ce bureau dordre au niveau du Ministère de lenseignement supérieur, .

En faite, le bureau d'ordre du ministère de l'enseignement supérieur comme le bureau d'ordre de toute autre administration est chargé des tâches d'enregistrement des dossiers, des factures, des courriers, de leur envois, de la gestion des réponses,etc...J'y avais déposé mon dossier de demande de bourse d'exemption.

la personne qui soccupe des bourses dexemption, et sil y a lieu : ladresse email.

Comme je l'écrivais ci-haut (précédent message sur ce poste), c'est une commission composée de plusieurs membres (dont l'identité m'est inconnue) qui siège et décide de l'octroi des bourses. Pour pouvoir les contacter, il faut faire soi-même le déplacement jusqu'au Ministère de l'enseignement supérieur, car à ma connaissance, il n'y a aucune adresse mail sur laquelle les joindre.

Modifié par Malia21