Aller au contenu

PVT accéléré directement à l'ambassade

Invité

Messages recommandés

bonjour,

Suite à un précedent message, on vient de me dire que le PVT pouvait etre obtenu en qq heures à l'ambassade.

Je suis actuellement sur Montreal en touriste et je comptais rentrer le 11 avril. Vu le nombre limité de PVT, je me demande si je ne devrais pas rentrer debut mars plutot.

Est que cette procédure accéléré sera encore valable si j'y vais genre le 3 mars...

Si je suis la procedure classique cela me prendra plus de temps

J'ai besoin d'exemples récents ou d'une taupe à l'ambassade rolleyes.gif

Sinon, est ce que cela pose un pb si je demande un PVT de 6 mois, apparament bcp prennent 12 mois...

Conseillez moi SVP, je vais me décider grace à vous

...

• Habitués

Salut,

Effectivement, en te rendant a l'ambassade du Canada a Paris, tu peux obtenir ton PVT dans les deux heures qui suivent si tu as tous les documents requis, si tu remplis tous les criteres et qu'il reste des places! Je l'ai obtenu ainsi en octobre 2002, a ma grande surprise !!

Bon courage

Aurélie

Je te confirme également qu'avec ton dossier bien complet tu peux directement te présenter à l'ambassade et obtenir ton PVT (ça a pris une heure pour nous deux en janvier 2002).

D'autre part ton PVT dure un an...mais si tu veux rester 6 mois c'est ton probleme et tu as absolument droit de le faire...c'est peut etre juste dommage de perdre 6 mois voilà tout.

Bon courage

DBCV ph34r.gif

PS : les quotas de PVT ont été revus à la hausse pour 2003 il me semble...donc tu as toutes tes chances...mais c'est vrai aussi que ce type de visa rencontre un certain succès. Nous à l'époque c'était tout nouveau...les douaniers à Dorval connaissait à peine les procédures !!!

• Habitués

J'ai eu mon PVT comme ça en décembre 2003, une copine en janvier 2004, comme d'autres forumistes ici.

Je pense que plus tu reviens tôt plus tu as de chance de l'avoir.

Le PVT doit être de 6 mois minimum, donc ça ne pose aucun problème, de toute façon tu peux demander un PVT de un an et revenir au bout de 6 mois...

J'espère que les autres PVT vont se manifester pour te rassurer.

Bonne chance

Karro

en prévoyant tout le dossier comme il fallait j'ai obtenu le mien le 11/02/04 en 1h30 montre-en-main et dedans faut compter facile 30 minutes pour entrer ds le bureau des visas... (à cause des contrôles de sécurité notamment)... un conseil arrive vers 8h/8h15 le matin pr être devant la porte car il ya du monde qui attend...

Djool. biggrin.gif

Merci pour vos conseils

Juste une précision, je souhaite prendre un pvt de 6 mois car apres je compte avoir ma résidence permanente.

Alors meme si je peux rentrer avant, ce ne sera pas compatible si j'envois mon dossier à l'ambassade pour la RP alors que mon PVT continue jusqu,en avril 2005.

Je compte envoyer mon dossier genre un mois apres avoir le PVT, par exemple en mai, pour etre rp en fin d'année

Qu'en pensez vous?

hello je viens juste d'avoir mon meilleur ami qui a pu ce jour me recuperer un dossier pour le pvt a l'ambassade du canada a paris (ne pouvant pas m'y rendre)

Je ne peux pas t'aider malheureusement a repondre a tes questions mais je peux faire monter l'ascenseur courage a toi

Ninou smile.gif