Habitués baloo911 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) Salut la gang, Je suis passé au Consulat de France ce matin pour renouveler ma CNI...et m'inscrire sur le registre des francais établis hors du territoire Francais ( après 5 ans au QC il était temps ). Lorsque j'ai presenté mon passeport, l'officier d'état civil a constaté que la photo sous film se détachait. C'est un défaut de fabrication connu et il m' a offert d'en refaire un nouveau sans frais. La photo sera scannée dessus et il conserve la même période de validité que mon passeport actuel.A titre d'info j'ai failli ne pas rentrer aux USA lors de ma dernière visite car le douanier trouvait ma photo "suspecte' puisqu'elle se décollait petit à petit . Donc voila une petite info à partager ...A part ca : J - 21 pour l'exam' de citoyenneté Canadienne....croyez vous que j'ai hate Modifié 21 janvier 2009 par baloo911 Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je confirme. Moi mon passeport n'était pas biométrique et il me fallait un visa pour rentrer aux USA. Mon passeport était valide jusqu'en 2016... Ils m'ont fait un passeport gratuitement au consulat de france, car «défaut de fabrication» (c'est pour ca que certain passeport francais ne passent pas aux USA) et comme j'avais payé jusqu'en 2016, j'ai un passeport tout neuf et je vais aux USA Citer
couple40mtl Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Salut,Je suis nouveau citoyen canadien depuis 1 an et tu vas voir comme c'est coooooool de passer la frontiere US avec, une simple formalité (c'est le cas de le dire...).Pour le fun, je suis allé en France avec pour le temps des fetes, ca m'a fait un drole d'effet de franchir le guichet de la PAF et les dounaes francaises avec.....un petit velours comme on dit ici, je suis trés fier d'etre canadien.Bonne chance pour l'examen de citoyenneté, c'est une formalité mais la démarche de la cérémonie est fort sympathique et multiculturelle.Amitiés.JP (ex-toulonnais, montréalais heureux...) Citer
gaellou067 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Moi mon passeport n'était pas biométrique et il me fallait un visa pour rentrer aux USA. Mon passeport était valide jusqu'en 2016... Ils m'ont fait un passeport gratuitement au consulat de france, car «défaut de fabrication» (c'est pour ca que certain passeport francais ne passent pas aux USA) et comme j'avais payé jusqu'en 2016, j'ai un passeport tout neuf et je vais aux USAMalade !! Mon copain a un passeport francais pas biometrique valable jusqu en 2012, est ce que sa veut dire que si il va au consulat de france ils vont lui en refaire un biometrique comme sa ?? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Moi mon passeport n'était pas biométrique et il me fallait un visa pour rentrer aux USA. Mon passeport était valide jusqu'en 2016... Ils m'ont fait un passeport gratuitement au consulat de france, car «défaut de fabrication» (c'est pour ca que certain passeport francais ne passent pas aux USA) et comme j'avais payé jusqu'en 2016, j'ai un passeport tout neuf et je vais aux USAMalade !! Mon copain a un passeport francais pas biometrique valable jusqu en 2012, est ce que sa veut dire que si il va au consulat de france ils vont lui en refaire un biometrique comme sa ??S'il a besoin d'un visa pour aller aux USA, ca veut dire que son passeport a un défaut de fabrication (j'avais demandé a la madame pourquoi certains passeports francais "passaient" aux USA et d'autres non). Sinon, si son passeport passe aux USA, y'a pas besoin d'en refaire un, donc peut etre que ca sera pas gratuit...S'ils refont sont passeport, son nouveau passeport, ira jusqu'en 2012 aussi. Citer
Messages recommandés