Aller au contenu

Air transat : indulgents pour l'immigration au Québec?


nisnous

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on est partie en mai c'était 8 euro le kg supplémentaire ... J'en eu pour environ 300 euros ... On avait pris la classe club pour avoir plus de bagages, mais les souvenirs de mon homme était plus lourd que ce que je croyais XD On a aussi envoyé pour 300 euros de kg par la poste....J'ai été soulagé de voir qu'il avait rien perdu et qu'en 5 jours ma maman les avait reçu ! Pourtant je prenais les colis les moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

la hausse du carburant qu'ils disaient!!!

Le carburant a baissé et pas de baisse des prix!!! grrrr je vais les mangerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Putine de Putine!!! Je compte apporter ma guitare!!! Elle est dans un super étui coqué qui fait son poids!!! et je compte partir avec une valise et mon pack sac!! Et en cabine un petit sac et mon pc portable!!!

Je sens que je vais payer autant de bagage que d'avion!!!!!!!!!!!! J'en ai eu pour 356euros de billet, ca va faire autant sinon plus de bagages!!! Bande d'arnaqueur!!! Lol

Pfff les boules!!!!!!!

Ouais clair que ca fait cher... Y'a deux ans, c'était 5... Ca a vachement augmenté... Du coup maintenant je prends Air Canada au moins j'ai droit à deux fois plus de kilos pis suivant les dates, c'est le même prix voire moins cher qu'Air Transat (genre a Noël la).

Fais attention aussi au nombre de bagages que tu peux amener. Air Canada par exemple, c'est DEUX en soute... pas trois ! Même si tu payes, ils veulent pas (c'est arrivé à une amie à moi, il a fallu tout rouvrir et bourrer les affaires du 3e sac dans les 2 autres) :wacko:

Renseigne-toi bien pour éviter les mauvaises surprises le jour du départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Frais pour excédent de bagage

Chers clients,

Air Transat souhaite informer ses passagers des changements apportés aux frais dexcédent de bagages qui seront en vigueur à compter du 9 septembre 2008 pour tous les vols dAir Transat.

Si le poids total des bagages dépasse le maximum permis, des frais supplémentaires par kilogramme excédentaire sappliqueront pour tous les vols, en classe Économie comme en classe Club.

Nouveaux tarifs :

*

20 $CAN

*

22 $US

*

15

*

11 £

*

25 Fr

*

20 CUC

Rappel sur la franchise de bagages :

Chaque passager (à lexception des bébés de moins de deux ans) voyageant en classe Économie a droit à un total de 20 kg de bagages enregistrés à emporter (ou 40 kg, en classe Club Transat), avant que ne sappliquent des frais supplémentaires pour excédent de bagages. Sauf dans les cas suivants, où la limite est de :

Point dorigine

Destinations

Kg de base

Canada

La Floride, destinations Sud, Irlande & Royaume-Uni

20 kg

Canada

Haïti et Portugal

50 kg

Canada

Grèce et Italie

30 kg

Canada

Départs de croisières en Floride

25 kg

Canada

Autres destinations européennes sauf le Royaume Uni et lIrlande

23 kg

Si le poids dune seule pièce de bagages excède 32 kg (ou 70 lbs), celle-ci devra être expédiée par avion-cargo et des frais de transport sappliqueront.

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour connaître tous les détails."

voici un message recu cet été, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite expérience perso avec Air Transat (vol pris ce matin, euh hier avec le décalage!):

0 tolérance, mon bagage cabine pesait 13kg, ils m'ont obligé à transvaser 3kg dans ma valise qui en pesait 21 et quelques.

Le calibrage du bagage cabine est stricte. Moi après moult hésitations, ils ont laissé passer le mien (seules les poignées dépassaient du calibreur) mais j'ai eu plein de remarques de la part de l'équipage de bord. Charmant...

Un des vols les plus nuls de ma vie (confort et nourriture vraiment bof).

Pour une immigration, entre le stress, le surplus de bagage et autre, je conseille de payer un peu plus et partir avec air canada.

Allez, au dodo maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis partie avec Air Transat le 13 janvier dernier pour m'installé, avec un poids total d'environs 45 kg. Le poids total autorisé en soute, en classe "éco" est de 23 Kg contre 40 Kg en classe "Club". J'étais en excédant de 22 Kg, à 15 le Kg supplémentaire je vous laisse faire le calcul... soit 330 . Néanmoins, l'hôtesse d'accueil a été fort sympathique et/ou grâce à mon sourire comme j'aimerai à le croire ^_^ , elle a transféré le poids autorisé en bagage à main en cabine non utilisé, soit 10 Kg sur mon poids en soute. Bref, je suis passé d'une facture de 330 à 190 .

Mon conseil : Au delà de deux valises (1 grande et 1 moyenne), la classe "club" est préférable, les 200 de plus sur la réservation du billet d'avion seront bien amortis.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des vols les plus nuls de ma vie (confort et nourriture vraiment bof).

Pour une immigration, entre le stress, le surplus de bagage et autre, je conseille de payer un peu plus et partir avec air canada.

Allez, au dodo maintenant!

Pour la bouffe Air Canada par contre c'est pas mieux qu'Air Transat :lol: Pas terrible... de la bouffe d'avion quoi... Genre poulet reconstitué, petit gâteau dégueu etc.

Mais sinon je salue Air Canada pour son professionnalisme lors de la "tempête de neige" de Roissy :lol: Au moins on a pas dormi dans les salles d'embarquement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, quelqu'un sait-il, si pour les enfants le poids autorisé des bagages est le même.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question j'ai déjà malheureusement réservé mon billet d'avion pour le 2 mars avec transat. J'ai réservé un billet classe éco savez vous si je peux passer en classe club en les appelant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, ca a BEAUCOUP augmenté et on tourne autour de 15 le kg supplémentaire maintenant chez Air Transat. Il me semble aussi que tu as quand même un poids limite (genre tu peux pas embarquer 200kg même en payant :lol: ) mais je ne sais plus les chiffres.

Rhoooo Putine de Putine!!! Je compte apporter ma guitare!!! Elle est dans un super étui coqué qui fait son poids!!! et je compte partir avec une valise et mon pack sac!! Et en cabine un petit sac et mon pc portable!!!

Je sens que je vais payer autant de bagage que d'avion!!!!!!!!!!!! J'en ai eu pour 356euros de billet, ca va faire autant sinon plus de bagages!!! Bande d'arnaqueur!!! Lol

Pfff les boules!!!!!!!

Allé, vois le bon côté des choses, tu paiera qu'une fois puisque tu as pas le retour !! :wacko::blush:

post-93217-1232527657_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience perso avec Air Transat (vol pris ce matin, euh hier avec le décalage!):

0 tolérance, mon bagage cabine pesait 13kg, ils m'ont obligé à transvaser 3kg dans ma valise qui en pesait 21 et quelques.

Le calibrage du bagage cabine est stricte. Moi après moult hésitations, ils ont laissé passer le mien (seules les poignées dépassaient du calibreur) mais j'ai eu plein de remarques de la part de l'équipage de bord. Charmant...

Un des vols les plus nuls de ma vie (confort et nourriture vraiment bof).

Pour une immigration, entre le stress, le surplus de bagage et autre, je conseille de payer un peu plus et partir avec air canada.

Allez, au dodo maintenant!

Est-ce que les sacs de voyage passent en cabine? Je ne parle pas de ceux qui sont énormes, mais ceux de forme à peu près cylindrique, matière "sac à dos".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question j'ai déjà malheureusement réservé mon billet d'avion pour le 2 mars avec transat. J'ai réservé un billet classe éco savez vous si je peux passer en classe club en les appelant?

En direct du site :

Si vous possédez déjà un billet d'avion en classe économie avec Air Transat et que vous souhaitez voyager en classe Club, veuillez contacter votre agent de voyages.

Gaudson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, quelqu'un sait-il, si pour les enfants le poids autorisé des bagages est le même.merci

Oui les enfants ont droit au même poids, heureusement !!!

AIR TRANSAT

Bagage à main

Sans frais

23x40x51 cm

CLASSE ÉCONOMIE

Canada de et vers les États-Unis et le Royaume-Uni (incluant Belfast, Dublin et Shannon en République d'Irlande) : 5 kg

Toutes les autres destinations : 10 kg

CLASSE CLUB

Toutes les destinations : 15 kg

Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré.

Un seul bagage à main par personne est autorisé.

Il est fortement recommandé de garder médicaments, documents personnels, objets de valeur, équipements électroniques et bijoux dans son bagage à main puisque le transporteur ne sera pas tenu responsable de leur perte ou bris.

Le sac pour couches est accepté sans frais pour les passagers voyageant avec un bébé.

Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main.

Les passagers ne peuvent apporter des seringues ("Epi-Pen") ou aiguilles hypodermiques que si elles sont destinées à des fins médicales personnelles. Elles doivent être protégées par une gaine et être accompagnées du médicament dans son contenant d'origine étiqueté ou d'un certificat signé par un médecin.

Bagage enregistré

Sans frais

CLASSE ÉCONOMIE

· Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas : 23 kg (50 lb)

· Canada de et vers le Royaume-Uni (incluant Belfast, Dublin et Shannon en République d'Irlande) : 20 kg (44 lb)

· Canada de et vers Grèce et Italie : 30 kg (66 lb)

· Canada de et vers Haïti et Portugal : 50 kg (110 lb)

CLASSE CLUB

· Toutes les destinations : 40 kg (88 lb) SAUF :

· Canada de et vers Haïti et Portugal : 50 kg (110 lb)

Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg (Ceci pour des raisons de sécurité du travail des agents bagages.).

Les kilogrammes en sus sont payés au tarif du bagage excédentaire.

Gaudson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. .

Les kilogrammes en sus sont payés au tarif du bagage excédentaire.

Gaudson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je vous conseillerais également de bien lire toute la section concernant les bagages parce que il existe certaines exeptions qui sont toujours bonnes à prendre. Par exemple (je me souviens plus des compagnies concernées) :

- un seul bagage autorisé en cabine... mais ton sac d'ordi ne compte pas ! Donc en fait ça fait 2

- le matériel de camping est autorisé en plus des bagages enregistrée (donc tu peux y mettre ton sac de couchage, tapis de sol, couverture, tente,...)

- un kit de matériel de sport peut aussi être autorisé : vélo, ski, plongée,... (un seul au choix !) Ça de moins à racheter pour les mordus de sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question j'ai déjà malheureusement réservé mon billet d'avion pour le 2 mars avec transat. J'ai réservé un billet classe éco savez vous si je peux passer en classe club en les appelant?

...

Le mieux est de contacter Air Transat, mais par expérience n'attend pas trop pour changer ta classe car plus la date de départ va approcher et moins il te sera possible de la changer ou bien les tarifs risquent d'être élevés ou à l'inverse tomber sur "la" bonne affaire. Idéale pour amorcer une nouvelle vie ^_^

Néanmoins, méfie-toi des frais d'abandon de billet pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allé, vois le bon côté des choses, tu paiera qu'une fois puisque tu as pas le retour !! :wacko::blush:
Très perspicace lol! Mais tu peux rester lol car tu as pas tord!

En direct du site :

Si vous possédez déjà un billet d'avion en classe économie avec Air Transat et que vous souhaitez voyager en classe Club, veuillez contacter votre agent de voyages.

Gaudson

Nikel je vais les appeler et voir ça! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recoucou à tous,

Je confirme la possibilité de passer de la classe éco à la classe club avec air transat !

Je viens juste de les appeler et ai demandé à changer de classe.

De 356 euros le billet d'avion, je suis passée à 546 euros soit 190 euros de plus. (glouuu !!!)

Avantage : 22 kg de plus sur les bagages (17kg de plus en soute et 5kg de plus en bagage à main)

Après vérification, je déconseille de prendre air transat.

Je viens par exemple de vérifier sur air canada, pour 100 euros de moins vous avez le droit à deux fois 23 kg de bagages, 10kg de bagage à main (1 sac).

Simulation : Départ le 2 mars et retour le 24 mars (oui vaut mieux prendre un aller - retour car ça coûte beaucoup moins cher)

Prix de 446 euros!!!!

Résultat : les prix de base de air transat sont moins chers mais très peu de bagages compris dans le prix!(tout juste 23kg) alors que air canada un peu plus cher mais beaucoup plus de bagages : deux fois 23kg soit 46kg!

Je regrette de ne pas avoir calculé avant! En meme temps en novembre lors de ma réservation le kg supplémentaire n'était pas à 15euros mais 8euros!

En voulant économiser 100 euros en novembre, je me retrouve à les perdre en janvier :s:s:s

Modifié par noemieland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem chez air france, aller-retour aux alentour de 446 euros avec deux valises de 23kg compris!

Je me suis fais eu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 100 euros de plus je vais avoir en classe club :

* Écouteurs gratuits

* Accessoires de voyage offerts gracieusement ---> ca va finir dans ma valise tout ça! Lol

* Journaux canadiens ----> Début de mes cours d'anglais !! hihihi :P

Embarquement prioritaire

Service de bagages prioritaire ---> Vu le prix que je paye pour avoir plus de bagages ils ont plutot interet

# Sièges en cuir larges et confortables --->une bonne sieste en perspective ! :sleeping:

# Plus d'espace pour les jambes

# Service de sélection de sièges sans frais ---> Coté hublot réservé! :lol:

# Choix de savoureux repas ---> Miam Miam

# Choix de vins ---> alors llà ! ça m'intéresse fortement!! Va falloir que je rentabilise les 100 euros !! Hic je sens que je vais vraiment adorer ce voyage!!! Hic Hic

* Cocktail de bienvenue --> Hic HIc bis :8):

* Boissons, collations et service de bar offerts gracieusement ---> Je vais arroser ce départ avant même d'atterrir!!! J'espère avoir un gentil voisin à côté de moi pour trinquer!!! :drinks: Brun ténébreux de préférence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement