Habitués Kiki72 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Ok je veux bien y croire mais pourquoi tout ce monde se casse la nénette à passer par le Québec si c'est possibl eet plus simple de passer directement par le fédéral ??j'ai pas encore envoyé mon DCS alors si ça va plus vite par le fédéral, je fonce! mais d'après la première question ils me font clairement comprendre qu'ils veulent pas de moi !! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Voilà le lien pour le centre de formation http://www.formationcftr.ca/Il me semble qu'il s'est aussi renseigner sur le site de la SAAQ Citer
Habitués karineg Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Kiki72, d'apres ce que j'ai compris le federal tout seul prend plusieurs annees... Oui je sais c'est pas logique Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Kiki72, d'apres ce que j'ai compris le federal tout seul prend plusieurs annees... Oui je sais c'est pas logique Bah... ça prend 6 à 8 mois pour un Français. Citer
Habitués cruiser Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 bonjour, nous avions ma femme et moi 37 et 44 ans lorsque nous avons fait notre demande de CSQ ( en juillet 2007) avec pour moi un bac commercial (c'est à dire rien qui les interesse) et pour ma femme un CAP de vendeuse. Je précise que nous avons un enfant de 14 ans. Nous avons été convoqué à Paris début 2007 et le jour même nous avons reçu le CSQ. IL ya quelques mois nous avons reçu notre visa de résident. Vous voyez entre la théorie et la pratique ..... Comme vous l'avez remarqué nous n'avons pas vraiment le profil recherché par le Québec et pourtant nous avons réussi sans probleme à avoir notre CSQ. Bonne chance Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je rentre dans les critères pour le Québec, mais visiblement le Canada veut pas de nous !! SNIF !! Ceci dit, c'est pas grave, c'est au Québec qu'on veut aller !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 (modifié) Ok je veux bien y croire mais pourquoi tout ce monde se casse la nénette à passer par le Québec si c'est possibl eet plus simple de passer directement par le fédéral ??j'ai pas encore envoyé mon DCS alors si ça va plus vite par le fédéral, je fonce! mais d'après la première question ils me font clairement comprendre qu'ils veulent pas de moi !!si tu veux immigrer au Québec et que tu est sélectionnable par la province il est plus facile de demander le CSQ directement (et plus façile pour l'installation mais pour avoir plus d'infos, il faut faire une recherche sur ce site pour avoir les témoignages). mais si tu ne passes pas avec immigration Québec, le choix est vite fait, tu vas voir du côté du fédéral!pour connaitre les délais, il faut aller voir du côté des délais du forum Modifié 21 janvier 2009 par cassis Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je n'arrive pas trop à comprendre la logique du Québec lors de son test en ligne... ou alors c'est le reste du Canada qui délire. J'ai demandé pour ma part le niveau Fédéral car je ne rentrais pas dans les grilles du Québec. En gros je suis dans les 75-80 pour le Fédéral et le Québec ne veut pas de moi (BAC Fabrication mécanique, BTS électrotechnique, travail de 5 ans dans le solaire et l'éolien avant de bifurquer dans l'informatique il y a 14 ans (déjà !!) ). Le Fédéral est plus cher, plus long, plus incertain à terme, oblige à s'immerger (se noyer ??) presque tout de suite en milieu anglophone mais c'est celui-là qui est en cours en ce moment pour moi. Je n'ai pas voulu tenter comme Simonin le CSQ car je me suis basé sur le fameux test en ligne, peut-être est-ce une erreur. Je n'y pense même pas, je suis maintenant dans une voie et je vais aller jusqu'au bout. La VM passée début novembre, il ne doit plus me rester que quelques années à attendre ... Remarquez, c'est un bon plan pour le Canada: permettre aux retraités de venir, c'est tout bénef puisque ces derniers ne feront que dépenser la retraite gagnée ailleurs ...Petitours, si tu le peux tente le CSQ. Tu risques d'être perdant si tu n'est pas accepté par le Québec (et donc perdre les frais engagé). Par contre si tu est sélectionné, tu gagneras et en temps et en preuve de fonds nécessaire (ce qui n'était pas le cas en Mai 2007 lorsque j'ai fait ma demande) à l'installation. bonne galère Citer
Habitués petitours Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Ben je vais essayer le CSQ comme c' est au quebec que je veux aller et si en plus c' est plus court.. Par contre, en cas d' échec au quebec, peut on ensuite faire une demande en fédéral? Citer
Habitués petitours Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Je pense que je vais passer par la fédéral. Modifié 26 janvier 2009 par petitours Citer
Messages recommandés