Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis en plein doute... J' ai peur que mes qualifications (cap plombier, permis poids lourds) ne suffisent pas pour devenir résident permanent. J' ai 34 ans, c'est peut être un peu vieux aussi. J' ai bien lu quelques posts sur le forum de gens, familles aussi plus agés que moi mais ils avaient l' avantage d' avoir un diplome d' ingenieur.. Je suis très attiré par le quebec depuis des années mais c' est seulement maintenant que je suis pret à sauter le pas. Je suis pret à diviser mes revennus, à faire d' énormmes efforts. Je me demande aussi s' il n' y a pas un peu trop de francais au quebec et n' aurai-je

pas plus de chance en alberta? Chances au niveau de l' acceptation du dossier de résident permanent, la selection quoi. J' ai

confience quant à trouver un emploi sur place. Mais la "sélection" me fait peur. :unsure:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour petitours!

As tu essaye l'evaluation en ligne?

Nous n'avons aucun diplome et sommes plus ages que toi et avons assez de points. Parles tu anglais? Ca peut rajouter des points meme a un niveau moyen.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Oui j' ai fait l' évaluation en ligne (2 fois)

première fois je ne répondais pas aux critères et on ne me recommandais pas....

et la deuxième fois on me recommande de vite faire une demande...

Ca me paraît un peu aléatoire.

J' essaie de me rassurer en me disant que la demande de main d' oeuvre dans ma profession (bien que règlementée) est "acceptable"

Mais bon on sait tous ce que sait quand on veut réaliser son rêve... ben y a du stress!!!

Posté(e)

Au niveau de l'évaluation, je suis surpris que tu puisses avoir deux résultats différents. Le test devrait toujours te donner une même réponse pour un profil donné à moins que tu n'aies fait ton test avant le changement de barème de sélection.

• Habitués
Posté(e)

Y a t'il une vraie différence à passer par le fédéral ou par immigration quebec?

Plus de chance de réussite pour l'un ou pour l' autre?

Je sais qu' une fois le RP obtenu on peux aller où on veut. Mais quelle option choisir sachant que j 'ai une nette préférence pour le quebec. :blink:

• Habitués
Posté(e)
Y a t'il une vraie différence à passer par le fédéral ou par immigration quebec?

Je sais qu' une fois le RP obtenu on peux aller où on veut. Mais quelle option choisir sachant que j 'ai une nette préférence pour le quebec. :blink:

tu dis que tu es limite lorsque tu fais le test d'auto-évaluation pour le Québec. Si tu fais le test d'auto-évaluation du Canada (dans le lien mis au-dessus par karinueg) et que c'est ok, il vaut mieux passer par le fédéral. Après avoir obtenu ton visa, tu pourras toujours t'installer au Québec.

ton métier est sur la liste pour le Canada. tu as alors un avantage pour le fédéral!

• Habitués
Posté(e)

:lol: Merci à tous de vos réponses!

Je sais que google est mon meilleur ami mais je ne vois pas d' évaluation pour le fédéral.

Quelqu' un aurait il un lien?

• Habitués
Posté(e)

ah ben oui!

merci pour l' info cassis :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:lol: Merci à tous de vos réponses!

Je sais que google est mon meilleur ami mais je ne vois pas d' évaluation pour le fédéral.

Quelqu' un aurait il un lien?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...outil/index.asp

je crois que ton métier est dans la section :

Métiers, transport et machinerie

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
Je suis en plein doute... J' ai peur que mes qualifications (cap plombier, permis poids lourds) ne suffisent pas pour devenir résident permanent. J' ai 34 ans, c'est peut être un peu vieux aussi. J' ai bien lu quelques posts sur le forum de gens, familles aussi plus agés que moi mais ils avaient l' avantage d' avoir un diplome d' ingenieur.. Je suis très attiré par le quebec depuis des années mais c' est seulement maintenant que je suis pret à sauter le pas. Je suis pret à diviser mes revennus, à faire d' énormmes efforts. Je me demande aussi s' il n' y a pas un peu trop de francais au quebec et n' aurai-je

pas plus de chance en alberta? Chances au niveau de l' acceptation du dossier de résident permanent, la selection quoi. J' ai

confience quant à trouver un emploi sur place. Mais la "sélection" me fait peur. :unsure:

c'est 2 professions qui ne sont pas prête de disparaître

• Habitués
Posté(e)

Normalement, mes deux experiences professionelles jouent en ma faveur. Mais je ne sais pas encore comment ça se passe

au niveau du permis (validation..?)

Je viens de faire l' évaluation, ça devrait être bon. Est-ce que quelqu' un sais si les démarches sont plus longues avec le

fédéral?

• Habitués
Posté(e)
Normalement, mes deux experiences professionelles jouent en ma faveur. Mais je ne sais pas encore comment ça se passe

au niveau du permis (validation..?)

Je viens de faire l' évaluation, ça devrait être bon. Est-ce que quelqu' un sais si les démarches sont plus longues avec le

fédéral?

Pour tes permis tu devra repasser la catégorie "lourd". Seul le permis voiture peut faire l'objet d'une équivalence. Mon mari a pris pas mal de liens, si il rentre ce soir j'essaierai de te les faire parvenir. En revanche l'avantage c'est qu'en passant la catégorie la plus élevée tu obtiendra d'office les autres!.Pas besoin comme ici de passer le porteur pour passer l'articulé etc...

• Habitués
Posté(e)

tu dis que tu es limite lorsque tu fais le test d'auto-évaluation pour le Québec. Si tu fais le test d'auto-évaluation du Canada (dans le lien mis au-dessus par karinueg) et que c'est ok, il vaut mieux passer par le fédéral. Après avoir obtenu ton visa, tu pourras toujours t'installer au Québec.

ton métier est sur la liste pour le Canada. tu as alors un avantage pour le fédéral!

Je croyais que pour le Québec il fallait faire absolument une demande au Qiuébec !! Suis perdue là !! :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Petitours avec votre métier vous ne risquez pas de chômer!, il ya pas mal de demande!

1) Métier en demande dans les 2 cotés( francophone et anglophone)

2) Jeune; vous avez 34 ans pas 84 ans n'en plus

3) Soyez optimistes et foncez

Vous tenez le bon filon ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les info, kiki72 :lol:

Je veux bien des liens au sujet des permis.

Pour ce qui est de passer par le fédéral ou par le quebec je suis un peu perdu aussi. Bien que ce qui est dit un peu plus haut serait logique (choisir sa province en arrivant)

D' autres infos sont les bienvenues...

• Habitués
Posté(e)

Je suis retournée sur le site de l'immigration tout à l'heure et ils précisent bien que le Québec sélectionne lui même ses immigrants !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si tu fais des recherches sur ce site, des forumeurs sont passés directement par le fédéral lorsqu'ils n'avaient pas assez de points pour être accepté par immigration Québec. les exigences sont différentes et les sommes à avoir aussi. en fait, lorsque tu fais les démarches pour immigrer au Canada sans savoir vraiment dans quelle province tu vas, tu fais le fédéral (toutes les provinces font parties du Canada).

d'ailleurs si tu lis sur le site d'immigration Canada, il est marqueé :

Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) sadresse aux personnes qui prévoient sétablir nimporte où au Canada, sauf au Québec. La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés

c'est clair!

quelques personnes passent par le Québec en sachant dès le début qu'elles iront dans le reste du Canada. :( des personnes peuvent aussi passer par le Canada (fédéral) pour aller au Québec. :)

eh oui, ça se fait dans les 2 sens!

et puis tu peux très bien vouloir t'installer à Toronto donc faire les démarches par le fédéral puis finalement te dire que le Québec est LA super province qui te correspond ;)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Merci cassis!

C 'est plus clair maintenant.