Aller au contenu

Quoi faire abondonné mon projet d'immigration?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous vous avez étais bien accueilli par le conseiller durant l'entrevue moi et ma femme non chacun sont cas je pense

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je respecte ton avis mais moi je voix que ça j'étais mal accueilli par le conseiller il étais agressif et impoli pourquoi parce que on ai algérien c'est tous

Bonjour,

Je tenais uniquement a dire deux choses:

Primo, faut pas s'alarmer du faite que vous avez harceler les services d'immigration avec vos écrits, nous avons appris une chose avec les CIC c'est être un grand patient et puis du moment qu'il vous ont informé qu'ils ont transmis votre dossier au responsable, eh bein je pense que c'est explicite, arrêtez de les harceler et la vie continue

Complètement d'accord, ils auront peut être plus de temps pour se pencher sur les dossiers si chacun arrête de leur envoyer 15 réclamation par dossier !! :lol:

• Habitués
Posté(e)

pardon mais je ne réclame pas je veux savoir la situation de mon dossier c'est tout

• Habitués
Posté(e)
Moi je te conseille d'etre positif ! et d'attendre ta reponse ! tu sais il y'a des milliers de dossiers qui sont traités! donc souvent ça traine ! mais quelque soit la decision tu auras une reponse soit patient ! en plus les dossiers traités en Afrique mette plus longtemps ! que ceux traités en Europe donc patiente ! l'ambassade te contactera bientot !

Je te conseille de ne pas traiter les agents du gouvernement de voleur et autres, si tu veux avoir une reponse positive ! car souvent y'a des agents (je pense) du gouvernement qui font un tour sur ce site pour lire les messages, donc vue comme tu as detaillé ton cas tu seras rapidement repérable et ton dossier jeté à la poubelle ! donc vas y doucement , patiente attent ton tour.

Le récit d'anabila est suffisant comme conseil !

• Habitués
Posté(e)

bonjour ayoucha,

un proverbe chinoix dis "si un probleme a une solution alors pourquoi s'alarmer, s'il n'a pas de solutions pourquoi s'alarmer aussi".

sincerement je comprend ton désarroi, j pas encore passé d'entrevue ca sera au minimum dans une année, mais je commence à appréhender tout ca.

mais faut pas dramatiser à ce point les choses, je m'explique :

- tu n'as rien recu de compromettant du service de l'immigration.

- le service de l'immigration a commencé son travail pour 2009 ya à peine 10 jours, ils ont commencé le 05 janvier.

- tu es 1 seule personne parmi des dizaines de milliers, et que pourra t'on faire dans 10 jrs !!!!!!

- t'as fais le plus dur (passer l'entrevue), maintenant il te manque un doc, si tout est clean, alors pas de probleme mon ami, ca sera fini dans qlq jours.

courage.

Posté(e)
Bonjour tous le monde vous connaissez mon histoire voila j'ai passé mon entrevue en tunisie le 20 octobre 2008 et le conseiller m'avais informer que mon dossier est accepté sous réserve de présenter un document manquant qui est l'historique des cotisations et que je vais recevoir une lettre d'intention de refus dans une quinzaine de jour mais malheuresement j'ai pas reçu cette lettre et je ne sais pas pourquoi alors j'ai envoyé le document manquant avec une lettre explicative au ministère au québec le 10 décembre reçu le 17 décembre mais jusqu'à ce jour j'ai rien reçu ni une réponse positive ni négative pour mon CSQ.j'ai perdu espoir et je pense que cette procédure d'immigration c'est une arnque il veulent de l'argent seulement je pense que je vais abondonné ce projet d'immigration et pensé à autre chose voila mon cas donnez moi des avis svp

Salut

Il faut avoir la patience pour entamer un projet d'immigration. Lors de mon processus d'immigration, j'ai passé par des moment de doutes, surtout lorsque j'ai attendu plus de 14 mois pour recevoir la convocation de la visite médicale, pourtant ceux qui ont obtenu après moi les CSQ, ont passé la visite médicale très rapidement. mais malgré ça, le ministère d'immigration n'a pas oublié ou ignoré mon dossier. En ce qui concerne ton cas, peut être l'agent qui traite ton dossier, est déborde. Alors il faut s'armer de patience et bientôt ton projet va se concrétiser.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde vous connaissez mon histoire voila j'ai passé mon entrevue en tunisie le 20 octobre 2008 et le conseiller m'avais informer que mon dossier est accepté sous réserve de présenter un document manquant qui est l'historique des cotisations et que je vais recevoir une lettre d'intention de refus dans une quinzaine de jour mais malheuresement j'ai pas reçu cette lettre et je ne sais pas pourquoi alors j'ai envoyé le document manquant avec une lettre explicative au ministère au québec le 10 décembre reçu le 17 décembre mais jusqu'à ce jour j'ai rien reçu ni une réponse positive ni négative pour mon CSQ.j'ai perdu espoir et je pense que cette procédure d'immigration c'est une arnque il veulent de l'argent seulement je pense que je vais abondonné ce projet d'immigration et pensé à autre chose voila mon cas donnez moi des avis svp

surtout desespere pas ayoucha tu es plus fort que ca alors base toi sur pas de nouvelles bonnes nouvelles courage l'ami.

• Habitués
Posté(e)
j'ai perdu espoir et je pense que cette procédure d'immigration c'est une arnque il veulent de l'argent seulement je pense que je vais abondonné ce projet d'immigration et pensé à autre chose voila mon cas

je respecte ton avis mais moi je voix que ça j'étais mal accueilli par le conseiller il étais agressif et impoli pourquoi parce que on ai algérien c'est tous

Ce genre de commentaire est vraiment épouvantable! Même pas arrivé au Québec et ca nous traite déjà de voleur et de raciste. Imaginez ce que ca va être lorsque viendra le temps de galèrer (comme tout Québécois) pour trouver un job, un appartement, faire ca place! Crois-tu sincèrement que le peuple Québécois pourrait élire un gouvernement capable de monter une arnaque internationnal visant à voler quelques misèrables dinar? Hey, nous ne somme pas une république de Banane ;)

Vraiment... De plus, ce n'est pas la première fois que je l'entend celle là ;)

Biztalk.

ayoucha la je ne partage pas ton avis car par experience je te dis ce n'est qu'1 retard mais croix moi qlq soit la reponse tu l'aura ... tu l'aura moi pour l'ar de dcsq je l'avez meme oublier ils ont mit 16 mois alors tu vois courage ayoucha .

Posté(e)

Vous vous avez étais bien accueilli par le conseiller durant l'entrevue moi et ma femme non chacun sont cas je pense

slm cousin :-)

1.Tout d'abord, on s'énérve pas question de garder notre santé , t'as rine vu encore la bas on garde notre concentration pour le moment

2. Il n'existe pas de favoritisme entre personne et personne ,pays et pays mais le système politique impose des quota un algérois ce n'est pas un yankee au niveau de délai ...mais le traitement est identique ...donc, on peut avaler cela des délais vu que " tu ne peut rien y faire"....

3. Il faut avoir de la patience si tu veux réussir ton projet car ça se travaille à long terme....au lieu d'attendre le facteur qui passe au quartier où se connecter et lire les e-mails comme un fou, on se concentre sur notre vie " rebooster ton CV, apprendre l'anglais, d'autres formations, faire un tour sur les sites d'emploi, loyer etc..." au moins tu ne vas pas gâcer ton temps à consulter le site en ligne de l'Ambassade :blink: ...Allah nous voit et nous protège avec sa clémence immense si Dieu t'ordonnera à vivre au Canada tu aura ta chance et tu suit ton destin, sinon tu resera à Alger où Oran...( n'oublies pas que on tourne et on tourne on reviendra un jour pour embarsser la poussière de notre terre " Ya raih win msafer ..." tonton Rachdi Taha :lol:

4. Moi, j'avais une sale affaire avec eux en 2004....j'ai déposé un dossier direct via net come tout le monde, j'ai effectué un test en ligne" positif" mais j'ai rien réçu après 6 mois sauf un mail rigide comme qoui si je ne reçois pas la DCS ça confirme que mon putain dossier est nul alors que je suis accepté via le test " tu vois le cirque".... bah j'ai rien réçu sans aucun résultat ...mais je n'est pas perdu éspoir et lorsque on est enervé on pette un plomb et on commence à déconner et ça se complique donc si on se perd on s'assoit à terre où au café et on se calme :angry: ..Ok, mon frère & cousin...bah je me suis engagé avec un avocat" intérmidiaire" pour la paperasse et refaire mon dossier ......et houp CSQ dans la poche en 04-2007 tu vois si tu fais pour le Canada tu aura un jour ton CSQ...on en joue pas avec u tel projet, je veux partir au Canada Allah nous guidera vers notre destin ça marchera où ça foirera au moins, j'ai testé de changer notre vie et ça reste une expérience toute manière tu vas pas mourir de faim et tu ne va pas être barré de ton bled.

5. Tu les relances par e--mail, fax et tu patiences et oublis un peu le dossier

Bon, moi c'est mon avis ....( NB : regardes bien mes stats...tu verra bien, j'ai un Pistolet de patience moi LOL )

" Il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumière..." qui a dis ça ce gars a raison. :blush:

Bon courage à tout le monde.

The Mustang.

• Habitués
Posté(e)
pardon mais je ne réclame pas je veux savoir la situation de mon dossier c'est tout

Salut,

Moi j'avais le même cas que toi,cad ils mon demandé d'envoyer l'historique de la CNSS,la cotisation et la carte .

J'ai envoyé tout ça ,mais j'ai pas chialé apres ça,apres presque 1 mois et demi, j'ai eu mon CSQ.

Avec cette montalité tu pourras pas aller plus loin le jour que tu sera là.

Je trouve honteux de dire que ce de l'arnaque,quand même.

Comment as tu du courrage pour dire ça ,alors tu cherche une vie meilleur?

Essaye d'être au moin respectueux envers le pay d'acceuil.

Ton CSQ ? tu vas l'avoir , mais a ce moment là est tu pret pour le reste?

Bonne chance quand même.

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour ayoucha,

Lors d'une réunion d'information de la délégation du quebec à paris on m'a dit que le plus dure n'etait pas d'obtenir le certificat de séléction du québec mais de réussir ton integration .

Et ne crois pas que de vivre en France à paris est plus facile pour obtenir le visa ,avec mon mari nous venons d'avoir un refus du service d'immigration mais nous continuons en efféctuant une demande administratif afin de prouver que nous sommes apte à vivre dans cette magnifique province .

Avec mon mari nous sommes tombé sous le charme de la façon de vivre des québécois et de leur culture donc c'est pour ça que l'on ne baisse pas les bras . salut . Laurence

• Habitués
Posté(e)
bonjour ayoucha,

Lors d'une réunion d'information de la délégation du quebec à paris on m'a dit que le plus dure n'etait pas d'obtenir le certificat de séléction du québec mais de réussir ton integration .

Et ne crois pas que de vivre en France à paris est plus facile pour obtenir le visa ,avec mon mari nous venons d'avoir un refus du service d'immigration mais nous continuons en efféctuant une demande administratif afin de prouver que nous sommes apte à vivre dans cette magnifique province .

Avec mon mari nous sommes tombé sous le charme de la façon de vivre des québécois et de leur culture donc c'est pour ça que l'on ne baisse pas les bras . salut . Laurence

Laurence je veux pas foutre le bousin.... Mais oser l'espace d'un instant imaginer que le problème d'émigration des français est comparable à celui des algériens.... c'est vraiment faire preuve d'une grande.... très grande fraicheur.....

Pas besoin de faire science po pour savoir pourquoi.... Y a quand même plus de chance que les gens veuillent partir d'un pays dirigé par un dictateur,qui sort d'une guerre civile monstrueuse et fratricide, avec une économie en pleine panade que des gens qui veulent partir de France....

Sauf deux ou trois exception en France on n'attend pas 3 ans pour un CSQ et 3 ans pour le fédéral...... Les stats disponibles sur les sites gouvernementaux en atteste.

Ayoucha, c'est pas difficile de comprendre que les postes d'immigration sont complètement débordés en Afrique. C,est vrai que c'est dur de rester sans réponse, mais cela ne justifie pas tes réponses sèches à tout le monde. Tu demandes "que faire?", et tout le monde te dis de prendre ton mal en patience et d'arrêter les âneries du genre "escroquerie financière" ou "l'agent était désagréable parce qu'il aime pas les algériens"... c'est absurde et infondé. Si tu veux abandonner.... ben abandonne..... c'est pas grave le BIQ s'en remettra, et tu fera juste réduire la pile de dossier d'un dossier, ce qui fera plaisir à tout tes compatriotes qui sont dans la pile.

Amic

• Habitués
Posté(e)

Ayoucha a eu son CSQ, il prépare son dossier fédéral, voir d'autre files :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ayoucha est dans les nuages et il ouvrira un autre fil demain titre attente A R .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
ayoucha est dans les nuages et il ouvrira un autre fil demain titre attente A R .

:lol:

• Habitués
Posté(e)

ayoucha ou es tu?

• Habitués
Posté(e)

ayoucha ou es tu?

Juste pour suivre le film c'est qui ayoucha ...car je crois qu'il a récupèré son CSQ donc where is the probleme ?

• Habitués
Posté(e)
ayoucha ou es tu?

Juste pour suivre le film c'est qui ayoucha ...car je crois qu'il a récupèré son CSQ donc where is the probleme ?

oui il a eu son csq je sais mais il est recherche dans le forum.

• Habitués
Posté(e)

oui il a eu son csq je sais mais il est recherche dans le forum.

ce nom ayoucha est algérois où tunesien c'est un nom féminin non ?? il est recherché pourqoui j'éspère qu'il n'a pas sorti son 9millémtre " :lol: