Aller au contenu

Comment sa se passe pour un PVT


jerome38460

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Donc voila je vous résume très vite la situation

Je suis boulanger pâtissier de métier jai 33 ans mon épouse vendeuse a 35 ans (36 au mois de Juillet)

Nous avons trois enfants (11 ans 7 ans et 7 ans)

Nous sommes en demande dimmigration avec un dépôt de DCS le 4 décembre un AR reçu le 17 décembre.

Jai eu hier un premier contact avec les boulangeries premières moissons donc personne très sympathique essaye de trouver une solution

Donc il me propose de faire un PVT mais voila comment ca se passe pour faire un PVT mise à part daller faire un tour sur le site de lambassade je suis un peu perdu en ce qui concerne les enfants comment on fait pour eux donc si vous avez des réponses à mes questions pas de soucis la dessus savoir si vous aussi êtes passé par ce stade pas de soucis non plus .

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partie en PVT de nov 2007 à nov 2008.

Le dossier se charge sur le site d'immigration canada. C'est très simple, tu dois mettre une belle lettre de motivation , répondre aux questions et en moins de 3 semaines (pour moi) j'ai eu le visa ( à faire valider le jour de ton entrée au canada).

Il faut avoir 35 ans max.

C'est vraiment pas compliqué et cela peut être une super 1ère expérience au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci anna ... je viens de recuper sur le site de l'ambassade les formulaires ... mais là ou je patine un peu c'est pour les enfants ... visiblement il parle de CAQ .....étant donné leur age ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

j'ai un doute sur les conditions de travail avec un PVT. Je ne sais pas si tu peux rester 1 an sur le même poste ou si tu dois en changer tous les 2 mois. Je ne suis sure de rien.