ThomThom Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) BonjourJe suis actuellement pour une mission à durée indeterminée en France. Il va falloir que je renouvelle ma RP (je suis devenu RP en 2005) en mai 2010... Et il me manque à ce jour 4 mois et demi à cumuler pour atteindre 2 ans...La question que je me pose, et que je vous pose, est :si on perde sa RP (pour un tel motif), peut-on un jour la redemander (quite à refaire TOUTES les démarches) ou bien le Canada est-il rancunier de ses résident un peu infidèles... ?Merci !ThomPS: je précise que je ne travaille pas pour une entreprise canadienne à l'étranger, je n'ai pas suivi une canadienne ou une RP à l'étranger, bref... je ne rentre pas dans les quelques cas exceptionnels où on cumule même en étant hors canada.. Modifié 19 janvier 2009 par ThomThom Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 (modifié) Oui, si un ex-résident permanent du Canada pourra très bien refaire une autre demande d'immigration en constituant un nouveau dossier, donc en quelques sortes je te rassure en te disant que le fait de perdre se satatut ne constitue pas une infraction ou un délit aux yeux de la loi, mais c'est juste que le candidat n'a pas respecter, pour une raison ou une autre, les conditions de préservation de son statut de résident permanent et que cela lui a coûté la perte de ce statut, mais bon lors de sa nouvelle demande, la candidat devra satisfaire les nouvelles conditions de sélection selon le nouveau barême en vigueur au moment de sa nouvelle demande Modifié 19 janvier 2009 par veniziano Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 et puis le fait que tu n'es pas residé le minimum requit peut jouer foretement en ta defaveur lors de l'examen de ta nouvelle demande, n'oublie pas que dans residence permanente, le permanent n'est pas là pour faire joli, deja que 2 ansmini sur 5 c'est un beau cadeau. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 BonjourJe suis actuellement pour une mission à durée indeterminée en France. Il va falloir que je renouvelle ma RP (je suis devenu RP en 2005) en mai 2010... Et il me manque à ce jour 4 mois et demi à cumuler pour atteindre 2 ans...La question que je me pose, et que je vous pose, est :si on perde sa RP (pour un tel motif), peut-on un jour la redemander (quite à refaire TOUTES les démarches) ou bien le Canada est-il rancunier de ses résident un peu infidèles... ?Merci !ThomPS: je précise que je ne travaille pas pour une entreprise canadienne à l'étranger, je n'ai pas suivi une canadienne ou une RP à l'étranger, bref... je ne rentre pas dans les quelques cas exceptionnels où on cumule même en étant hors canada..moi je dis non ça t'apporte plus que de n'avoir jamais habiter ici Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 et puis le fait que tu n'es pas residé le minimum requit peut jouer foretement en ta defaveur lors de l'examen de ta nouvelle demande, n'oublie pas que dans residence permanente, le permanent n'est pas là pour faire joli, deja que 2 ansmini sur 5 c'est un beau cadeau.Tu tiens ça d'où ton info? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) Je sais absolument pas comment ça marche, mais je donnerai mon avis personnel sur le sujet, enfin comment moi je perçois la chose ...Quand les services d'immigrations évaluent et sélectionnent un profil, à titre de travailleur qualifié, c'est pour satisfaire à des quotas, et tout cela dans un but précis, qui est de repeupler les provinces démographiquement et économiquement.Le Canada met en place un système d'immigration pour attirer des travailleurs qualifiés, pour remplir un vide dans certains secteurs, de façon permanente. Donc à ta prochaine demande, vu que les demandes sont pas mal nombreuses à Paris, et surtout en ce moment, sans oublier que c'est un plan d'immigration à durée déterminée, je pense que d'autres dossiers seront plus prioritaires que le tien ...Mon humble opinion sur le sujet Modifié 20 janvier 2009 par lilinemo Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 et puis le fait que tu n'es pas residé le minimum requit peut jouer foretement en ta defaveur lors de l'examen de ta nouvelle demande, n'oublie pas que dans residence permanente, le permanent n'est pas là pour faire joli, deja que 2 ans mini sur 5 c'est un beau cadeau.Tu tiens ça d'où ton info?Quand tu immigres, le canada t'octroie des droits mais aussi des obligations, crois tu que le CIC va accorder une autre RP a une personne qui n'a pas tenue ses OBLIGATIONS de résidence la 1ere fois? Ils vont appliquer le vieil adage : "La confiance c'est comme les allumettes ça sert qu'une fois".Il peut éventuellement se retrouver avec une interdiction du territoire en vertu de l'article 41 de la loi sur l'immigration!41. S'agissant de l'étranger, emportent interdiction de territoire pour manquement à la présente loi tout fait -- acte ou omission -- commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi et, s'agissant du résident permanent, le manquement à l'obligation de résidence et aux conditions imposées. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 à voir dans les faits car de nombreux français ne restent pas, donc s'ils deviennent trés procéduriers, cela risque de se savoir vite vite Citer
ThomThom Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour et merci pour vos réponsesDonc si je comprend bien, personne n'a vraiment la réponse, et il n'y aurait pas de règle générale, ou en tout cas toute absence de risque ? Ceci m'inquiète !...En tout cas, merci de ne pas juger... les leçons de morale sont rarement loins dans certains des messages. Oui la RP est donné pour venir s'installer de manière durable, c'est une chose. Les aléas de la vie et imprévus personnels, c'en est une autre.ThomThom Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 non personne n'a la réponse, mais avance confiant, si dans l'avenir tu comptes rester plus, fais le savoir`lors de ton renouvellement mais je doute beaucoup qu'on te refuse........... ce serait une pure connerie et loin du pragmatisme canadien, si tu n'as rien à te reprocher ils seront trés content de compter un résident dont on a pas à étudier le dossier car déjà fait Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour et merci pour vos réponsesDonc si je comprend bien, personne n'a vraiment la réponse, et il n'y aurait pas de règle générale, ou en tout cas toute absence de risque ? Ceci m'inquiète !...En tout cas, merci de ne pas juger... les leçons de morale sont rarement loins dans certains des messages. Oui la RP est donné pour venir s'installer de manière durable, c'est une chose. Les aléas de la vie et imprévus personnels, c'en est une autre.ThomThomoups ! demande un pvt ! comme ça augmente la durée de ton séjour et tu rentreras dans le quotas ! et tu renouvelles ta carte de RP Citer
ThomThom Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour et merci pour vos réponsesDonc si je comprend bien, personne n'a vraiment la réponse, et il n'y aurait pas de règle générale, ou en tout cas toute absence de risque ? Ceci m'inquiète !...En tout cas, merci de ne pas juger... les leçons de morale sont rarement loins dans certains des messages. Oui la RP est donné pour venir s'installer de manière durable, c'est une chose. Les aléas de la vie et imprévus personnels, c'en est une autre.ThomThomoups ! demande un pvt ! comme ça augmente la durée de ton séjour et tu rentreras dans le quotas ! et tu renouvelles ta carte de RPHum je suis pas sûr d'avoir compris ta solution ... Je suis "bloqué" en france pour encore quelques mois, et je risque donc de ne pas avoir assez cumulé de jours sur le sol canadien au moment où ma carte de RP va expirer (mai 2010).Je ne vois pas trop ce qu'un PVT changerait, et de toutes façons je n'ai pas le droit de demande un PVT pour le canada (vu que j'ai une RP!).Le seul truc que je vois c'est le formulaire pour retour de RP (IMM1258) dont ils parlent sur le site. Je n'ai rien trouvé d'uatres à propos de ce formulaire. Je crois me souvenir que ce formulaire ne s'applique qu'à des cas très particuliers, et qu'il n'est plus vraiment distribué. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour et merci pour vos réponsesDonc si je comprend bien, personne n'a vraiment la réponse, et il n'y aurait pas de règle générale, ou en tout cas toute absence de risque ? Ceci m'inquiète !...En tout cas, merci de ne pas juger... les leçons de morale sont rarement loins dans certains des messages. Oui la RP est donné pour venir s'installer de manière durable, c'est une chose. Les aléas de la vie et imprévus personnels, c'en est une autre.ThomThomoups ! demande un pvt ! comme ça augmente la durée de ton séjour et tu rentreras dans le quotas ! et tu renouvelles ta carte de RPHum je suis pas sûr d'avoir compris ta solution ... Je suis "bloqué" en france pour encore quelques mois, et je risque donc de ne pas avoir assez cumulé de jours sur le sol canadien au moment où ma carte de RP va expirer (mai 2010).Je ne vois pas trop ce qu'un PVT changerait, et de toutes façons je n'ai pas le droit de demande un PVT pour le canada (vu que j'ai une RP!).Le seul truc que je vois c'est le formulaire pour retour de RP (IMM1258) dont ils parlent sur le site. Je n'ai rien trouvé d'uatres à propos de ce formulaire. Je crois me souvenir que ce formulaire ne s'applique qu'à des cas très particuliers, et qu'il n'est plus vraiment distribué.Je voulais dire que quand tu seras au canada , à la fin de ta RP tu pourrais peut etre demander un pvt et ça rallongerait ton sejour sur place et comme ça tu accumulerais le nombre de jours sur place pour rentrer dans les quotats ! mais je sais pas si la sejour en pvt est comptabilisé pour la RP ! Au pire tu retentes un RP ou si tu tiens à retourner obligatoirement au canada tu te maries avec une canadienne ! et oups parrainage Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Je voulais dire que quand tu seras au canada , à la fin de ta RP tu pourrais peut etre demander un pvt et ça rallongerait ton sejour sur place et comme ça tu accumulerais le nombre de jours sur place pour rentrer dans les quotats ! mais je sais pas si la sejour en pvt est comptabilisé pour la RP ! Au pire tu retentes un RP ou si tu tiens à retourner obligatoirement au canada tu te maries avec une canadienne ! et oups parrainageT'es vraiment trop fort toi Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Il est très FORT !! Il me surprend de plus en plus ... Citer
Messages recommandés